Shenzhen - Hong Kong train taxi ou bus

Mathieu

Alpha & Oméga
Admin
Membre du personnel
15 Oct 2006
11 947
5 231
298
Shanghai, People Square
www.murailledechine.com
Pour aller à Hong Kong, il est recommendé depuis Shanghai de prendre l'avion jusqu'à Shenzhen pour environ 1200 RMB aller retour en moyenne.

Mais une fois arrivé à Shenzhen on fait comment pour aller à Hong Kong ?


J'ai entendu parler d'un train/métro après la frontière de Hong Kong ca coute combien et ca prend combien de temps ?

Et comment arriver à la frontière de Hong Kong depuis l'aeroport de Shenzhen ? bus n° ? taxi ? prix ?

Des formalités particulières autres que montrer son passeport ?

Merci.
 
Reponses

Pour aller à Hong Kong, il est recommendé depuis Shanghai de prendre l'avion jusqu'à Shenzhen pour environ 1200 RMB aller retour en moyenne.

Mais une fois arrivé à Shenzhen on fait comment pour aller à Hong Kong ?

J'ai entendu parler d'un train/métro après la frontière de Hong Kong ca coute combien et ca prend combien de temps ?

SZ- HK en KCR depuis la gare de Luohu jusqu'a Tsim Sha Tsui: prix, 33 HKD (environ 40 yuans); temps estime: 40-45 mn.

Et comment arriver à la frontière de Hong Kong depuis l'aeroport de Shenzhen ? bus n° ? taxi ? prix ?

Solution 1: Bus depuis l'aeroport de SZ Bao'An district: en sortant de l'aeroport , vous trouverez un grand bus bleu (le 303 ou le 330 ou 333, je ne me souviens plus tres bien, j'ai habite a SZ y'a 1 an...dsl), vous verrez un petit stand ou on vend les tickets de bus au prix de 20 yuans. Le bus fait des arrets a chaque hotel pour deposer des gens. Tu indiques la direction a la demoiselle qui te renseignera. J'habitais a 5 mn de la gare de Luohu (hongguilu, honggui dasha 红桂路, 红桂大厦) et quand je revenais de l'aeroport de SZ, le bus me disait de descendre a l'hotel Shanghai dans le quartier de Futian (Shanghai Binguan 上海宾馆, 福田区)mais je pense qu'il peut t'arreter plus pres de la gare. Sinon de l'hotel Shanghai pour aller a la gare de Luohu en taxi, t'arrive en 10 mn et le prix est entre 20 a 30 yuans. A noter que les taxis de SZ commencent a 12.70 yuans et apres 11h du soir a 16.10. Et a chaque kilometre, le prix augmente de 0.70 yuans. Donc si tu fais a peu pres ce que j'ai fait, ca reviendra a environ 40-50 yuans.

Solution 2: prendre le taco.
De l'aeroport a Honggui lu 红桂路, 红桂大厦(la ou j'habitais): prix au minimum 120 yuans environs
Et de Honggui lu a la gare de Luohu 罗湖火车站: prix taxi: 12.70 a 13.10 yuans en 2-3 mn de taco. (tu peux prendre aussi un minibus a 3 yuans de Honggui Lu mais je ne me souviens plus du numero de bus, communiquer plus tard si tu veux)
Au total ca fait environ 140 yuans.

Des formalités particulières autres que montrer son passeport ?

Formalites a remplir, tu trouveras avant chaque stand des fiches de sortie du territoire chinois et des fiches d'entree sur le territoire de HK de meme que des papiers sur ta sante (en effet, ils craignent a HK que tu apportes des maladies genre la grippe aviaire)

icon_angel Poumy
 
Fuyong: Shenzhen-Hong Kong en bateau

Bonjour,

J'ai effectue le trajet Shenzhen-Hong Kong la semaine derniere puisque c'est vrai que c'est bien moins cher de passer par Shenzhen depuis Pekin.
Je sais pas si le sujet a ete traite ailleurs, mais mieux vaut deux fois que pas du tout :)

A l'aeroport de Shenzhen, il y a une compagnie qui vend des billets pour HK Island, Kowloon et Macau. Pour info, le trajet m'a coute 185 HK dollars. Puis un bus vous emmene en 10 minutes (super pour Shenzhen, qui est assez grande) au terminal de Fuyong ... super pratique.
Le voyage en bateau prend un peu plus de 1h. Par contre, il n'y a pas enormement de rotations.
Pour le retour, c'est possible aussi, mais je suis passe par Shekou et je ne sais pas ou est le terminal a HK ou Macao.
 
SZ- HK en KCR depuis la gare de Luohu jusqu'a Tsim Sha Tsui: prix, 33 HKD (environ 40 yuans); temps estime: 40-45 mn.


Peux t'on réserver des billets de train pour aller de Hong KONG à Shenzhen ou cela se fait-il uniquement sur place ?
 
Peux t'on réserver des billets de train pour aller de Hong KONG à Shenzhen ou cela se fait-il uniquement sur place ?

Inutile de reserver, ca se fait simplement en prenant le KCR (le metro) jusqu'a la station LOWU, ou tu passeras la frontiere pour arriver a Shenzhen.
 
Bonjour a tous

Je dois me rendre dans les jours a venir a hong kong pour faire changer mon visa l en visa de travail.
J aurai besoin de votre aide pour quelques points.
Je partirai donc de beijing en avion jusqu a Shenzhen (environ 3h de vol et 1500-2200 yuan) une fois a Shenzhen je dois prendre 2 bus pour arriver a Luohu station, ma premiere question peut paraitre stupide mais bon, luohu est une gare de hong kong, c est bien ca? combien de temps faut il pour relier shenzhen a hong kong en bus? et en taxi?
si j ai un avion arrivant a 11h a shenzhen et un autre repartant le meme jour a 20h20 a shenzhen, aurai je le temps de faire faire mon visa?? et combien coute ce genre de visa?? j aimerai faire ce visa en une journee, es ce possible??
ah oui elong ou ctrip sont ils de bons moyens pour trouver un vol pas cher??
merci pour votre aide
 
Je partirai donc de beijing en avion jusqu a Shenzhen (environ 3h de vol et 1500-2200 yuan) une fois a Shenzhen je dois prendre 2 bus pour arriver a Luohu station, ma premiere question peut paraitre stupide mais bon, luohu est une gare de hong kong, c est bien ca? combien de temps faut il pour relier shenzhen a hong kong en bus? et en taxi?

Relier Shenzhen a HongKong via le bus est possible. Cela prendra peut-etre 2 heures car il y a aussi des changements de bus a la frontiere. Des que tu arrives a l'aeroport, essaie de voir si y'a des stands de bus au nom de GOGO BUS ou CTS. Si oui, ils vont des trajets jusqu'a HK. Je connais pas les prix depuis l'aeroport.

si j ai un avion arrivant a 11h a shenzhen et un autre repartant le meme jour a 20h20 a shenzhen, aurai je le temps de faire faire mon visa?? et combien coute ce genre de visa?? j aimerai faire ce visa en une journee, es ce possible??

Il vaut mieux que tu arrives a HK pour deposer ton passeport et demande de visa avant 10 heures ainsi tu pourras le recuperer en debut d'apres-midi ou en fin de journee mais comme c'est un visa travail, je crois que ca prend plus de temps. Il faudrait que tu te renseignes aupres de l'agence hongkongaise qui s'occupe de ca. Vois aussi avec ta boite si elle s'occupe et participe aux frais de visa et transport. Souvent les boites connaissent le processus.

ah oui elong ou ctrip sont ils de bons moyens pour trouver un vol pas cher??
Oui ce sont de bons moyens de trouver des vols pas chers sinon tu peux essayer de naviguer sur les sites de la China Southern ou autres compagnies chinoises (un minimum de chinois est requis mais certains ont des versions anglaises)
 
Turbojet de Shenzhen à HK Island

Nous, nous avons opté pour le bateau pour aller jusqu'à l'île d'Hong-Kong.

Dans l'aéroport de Shenzhen, nous avons acheté nos billets TurboJet (185rmb, possibilité de payer en HK$). Une navette gratuite nous a emmené jusqu'au Terminal de FuYong en 10min. Une heure de trajet jusqu'à HK Island. On arrive directement à une station de métro.

Même chose pour le retour : métro, TurboJet, navette et avion.

Concernant les horaires Lien retiré
 
Bonjour à tous,

Je me rends depuis Shanghai à HK le week end prochain, en passant par Shenzhen (moins cher en avion...). Les infos concernant le KCR pour se rendre de l'aéroport de Shenzhen à HK sont toujours d'actualité ?

Merci d'avance ! :)
 
Dernière édition:
Bonjour à tous,

Je me rends depuis Shanghai à HK le week end prochain, en passant par Shenzhen (moins cher en avion...). Les infos concernant le KCR pour se rendre de l'aéroport de Shenzhen à HK sont toujours d'actualité ?

Merci d'avance ! :)

rien a changer, tout est pareil!
 
Shenzhen-HK en train ou bateau

Bjr,

Qui peut me dire quel est le meilleur moyen de se rendre de Shenzhen à HK car j'ai vu qu'il y avait le train (moins cher) ou le turbojet.

Egalement ou puis je trouver les horaires de train ?
Merci pour vos reponses.
 
trajet Shenzhen/Hong Kong + hotel SZ

Reponse a AurelieetMarc Shenzhen-HK en train ou bateau:
En lisant les posts anterieurs sur cette discussion, vous aurez deja pas mal d'infos...

Pour completer ce qui a ete dit, j'ai appele l'aeroport de Shenzhen. Il n'y a plus qu'1 ferry par jour qui assure la liaison SZ/Kowloon et ils vont changer les horaires a la fin du mois d'avril, ils n'etaient pas en mesure de me dire si il y en aura tjs ou pas le 29 avril qd j'y serai...ni apres????

Donc il reste l'option bus ou train.
Des bus partent directement de l'aeroport toutes les 30min jusqu'a 9:30 a 21:30 (75min - 90rmb/pers)

Mon avion arrive a 21h, donc j'envisage de rester dormir sur Shenzhen avant de me diriger vers Hong Kong.
Questions aux habitues :
sachant que je voyage avec un petit bebe et bcp de bagages, qu'est-ce qui sera le plus pratique (pas trop de changement, de marche et au plus court...)?
- je reserve un hotel a cote de l'aeroport et prend le bus le lendemain?
- ou resa d'un hotel a cote de la gare pour prendre le train?
merci pour vos reponses
 
Trajet aéroport de Shenzhen - Hong-Kong

Bonjour tout le monde,

J'ai lu tous les posts sur ce sujet, mais j'avoue ne pas être très au clair...
Si je comprends bien, le moyen le plus rapide pour se rendre à Hong-Kong depuis l'aéroport de Shenzhen est le train (KCR).
Pour cela, il faut:
- se rendre à la gare de Luohu par bus ou taxi (10 min en taxi)
- prendre le train (KCR), destination Tsim Sha Tsui - prix, 33 HKD (environ 40 yuans); temps estime: 40-45 mn.

Quelqu'un peut-il me confirmer que c'est exact ?
Je n'ai pas trouvé les horaires de KCR sur leur site internet. Il y en a régulièrement ?

Merci beaucoup pour votre aide !

Marion
 
Je crois que c'est plutôt entre 1h00 et 1h30 pour se rendre à la gare de Luohu par bus ou taxi
 
Bonjour à tous,

j'ai réservé un billet Shanghai/Shenzhen pour dimanche prochain avec l'intention d'aller à Hong Kong une semaine. J'arrive à 20H50 à Shenzhen.

Savez-vous si il y a des horaires pour passer la frontière Shenzhen/Hong-Kong ou si on peut la passer toute la nuit ?

Par ailleurs, j'ai cru comprendre que certains moyens de transport pour rejoindre Hong Kong ne fonctionnaient plus à partir d'une certaine heure.

Je suppose que je vais sortir de l'aéroport dans les environs de 21H30, savez-vous quel transport je peux prendre ? Le moins cher sera le mieux.

Merci par avance.
 
yop,

plus pratique tu meurs, dans le hall d'arrivée de l'aéroport de shenzhen, tu as des comptoirs pour des bus direct pour hong kong central,

prix 100 rmb

juste quand tu passes la frontière, garde ton ticket car apres la formalité tu reprends un autre un bus ( ou le meme ca dépend mais juste pour etre sur que t aies payé)
 
Merci Johnny !

Tu sais si le bus fonctionne toute la nuit ?
Et il n'y a pas d'horaires en particulier pour passer la frontière ?
 
pour le retour, prendre le métro de central jusqu à Lok Ma Chau ou Lo Wu (environ une heure ) prix environ 45 HKD passer la douanes puis continuer en metro jusqu a la station Ke Xue Guan, la bas des navettes toutes les 10 min (oui oui) pour l'aéroport (environ 45 min) prix 22 RMB

oui, le visa a hong kong je maîtrise....