1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Shenzhen - Hong Kong train taxi ou bus

Discussion dans 'Hong Kong Pratique' créé par Mathieu, 13 Novembre 2006.

1. Diminou75

Diminou75 Membre Actif

Inscrit:
    2 Juin 2014
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci harakirikou pour ta réponse !!

Effectivement ma fiancé aura des problèmes de visa puisqu au début elle vient avec moi 2 semaines pour s installer et repart 1 mois en France pour le travail. Elle souhaite faire quelques allées retour pour ensuite rester a HK. C est pour ca que nous souhaitons nous installer a HK pour que ce soit plus simple pour elle de faire des allés retour avec la France. Je pense que c est plus simple pour nous que de s installer a SZ, en tout cas pour ma fiancé qui n a pas de travail sur place : (

Je comptais donc faire moi même des allées retour entre HK et SZ pour aller travailler.

Qu en pensez vous ?

Savez vous si c est plus handicapant pour une entreprise de SZ de me domicilié a HK ?

Merci a vous tous

2. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    La compagnie a Shenzhen ne va pas vous domicilier a HK, sauf si elle a un bureau la bas, mais dans ce cas, tous vos docs de travail et logement seront lies a HK et non la Chine. Il vous faudra un visa M pour aller bosser a Shenzhen.Mais vu vos questions, je ne penses pas que cela soit le cas.
    Hormis pour satisfaire votre fiancée quelques semaines par an, je ne vois pas trop l intérêt. Sans parler logement. De plus, il est possible pour votre fiancée d obtenir un F mutli entrée de 1 an... Tout dépend comment on présente les choses aux autorités chinoises. :) En plus, elle ne compte pas résider en chine ou a HK, simplement venir de temps en temps, quelques semaines. Donc, je ne penses pas qu il y ait gros soucis pour son visa, surtout après que vous soyez bien installe et établi a Shenzhen.
    Et concernant les vols pour la France, je me repete mais le ferry pour l aéroport est très efficace.

3. mars2012hk

mars2012hk Ange

Inscrit:
    24 Septembre 2013
    Localité:
    香港/mer
    Ratings:
    +511 / -12
    Bonjour Arthur
    Comme on vous l'a indiqué sur l'autre forum, ce n'est pas tant une question de délai/distance que la source potentielle de gros soucis de visa:
    - pour vous car vous n'aurez pas le droit de résider à HK si vous n'avez qu'un visa pour la Chine continentale
    - pour votre fiancée, qui devra obtenir le droit de résider d'un côté ou de l'autre au moins car elle ne pourra pas prétendre être "touriste" très longtemps

Et ce n'est pas non plus une question de domiciliation, vous êtes face à deux administrations qui ne souhaitent ni l'une ni l'autre faciliter le travail transfrontalier.

Vous devriez peut-être plus vous focaliser sur les avantages que vous procurerait le fait de vivre à SZ: logements abordables, accès facilité à tout le reste de la Chine (croyez-moi je vous l'envie) etc.

RS

#43 mars2012hk, 14 Juin 2014
    Dernière édition: 14 Juin 2014
  4. zen+

zen+ Guest

Ratings:
    +0 / -0
    et franchement SZ HK que ce soit par le Ferry pour aller a Central ou a l'aeroport , ou par une societe de taxi pour aller a l'aéroport direct, Harakirikou vous l'a dit: c'est pratique et rapide !

5. Diminou75

Diminou75 Membre Actif

Inscrit:
    2 Juin 2014
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +0 / -0
    Ok un immense merci pour ces réponses complète !! Je n avais pas entendu parlé de ce fameux ViSA M pour ma fiancé !

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

6. Diminou75

Diminou75 Membre Actif

Inscrit:
    2 Juin 2014
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +0 / -0
    Je vais au final resté sur SZ pour aller HK le week end

7. Diminou75

Diminou75 Membre Actif

Inscrit:
    2 Juin 2014
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +0 / -0
    Je parle du visa f pardon

8. TheKptain

TheKptain Nouveau Membre

Inscrit:
    29 Novembre 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,
    j'ai suivi avec intérêt ces échanges et j'ai besoin d'une confirmation sur un point : y-a-t-il des bus entre l'aéroport de Shenzhen et HK le soir après 22:00 ? Je lis parfois oui, parfois non... et d'autres choses encore sur d'autres sites !
    J'ai un vol intérieur qui atterri à 21:30 le 29 décembre. Donc le temps de récupérer les bagages, pas dispo avant 22:00/22:15 pour un bus/métro/ferry.

D'après les connaisseurs et les locaux, qu'est ce qu'il sera le mieux de faire pour moi en transport en commun?

Merci beaucoup,

9. mars2012hk

mars2012hk Ange

Inscrit:
    24 Septembre 2013
    Localité:
    香港/mer
    Ratings:
    +511 / -12
    Cela devrait être bon. Le dernier métro sur la Luobao part de l'aéroport vers 22h45. Suivant l'heure tu devras terminer le trajet pour Lo Wu en bus ou en métro, d'où le dernier train vers HK (Hung Hom) part à 0:30.
    Depuis Hung Hom, prends un taxi ou un bus pour HK island. En tout tu en auras pour trois bonnes heures quand même... Un taxi à cette heure là, au moins de l'aéroport à Lo Wu, économisera beaucoup de temps pour pas cher.

10. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 013 / -6
    J'en profile aussi pour poser ma petite question, mais pour le trajet HK -> Shenzhen (ou Canton).
    En arrivant a l’aéroport de HK à 21h15 (+ le temps de passer l'immigration et de recup les bagages), est-il possible de passer la frontière pour rejoindre Shenzhen le même soir ?
    Ou mieux vaut réserver un hôtel pour la nuit et passer la frontière le lendemain. ?

11. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 183 / -39
    Oui, il est possible de passer la frontière le soir même. Lowu ferme à 24h-24h30, mais Lok Ma Chau / Huang Gang est ouvert 24/24.

• Informatif Informatif x 1
  12. TheKptain

TheKptain Nouveau Membre

Inscrit:
    29 Novembre 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci beaucoup.
    Effectivement, ça simplifiera peut-être bien de prendre un taxi depuis l'aéroport jusqu'à Lo Wu.
    Quelqu'un a une idée du prix de la course ?

13. mars2012hk

mars2012hk Ange

Inscrit:
    24 Septembre 2013
    Localité:
    香港/mer
    Ratings:
    +511 / -12
    De mémoire moins de 150 kwais

14. Faguorenne

Faguorenne Dieu

Inscrit:
    31 Mai 2014
    Ratings:
    +652 / -24
    Apres 22h y a les spas a Huanggang . Idéaux pour les hommes célibataire et ou pourront en plus dormir

15. Faguorenne

Faguorenne Dieu

Inscrit:
    31 Mai 2014
    Ratings:
    +652 / -24
    A côté de Lowu y en a un aussi dans le genre , prendre la sortie de métro du côté de l'Hotel Sangri La , le SPA est à côté d'un salon de coiffure mixte (coiffure /massage) et si te fais comprendre passes un bon moment et as le droit (même étonné si le fais pas) de dormir des heures seules et dans un cadre tranquille (solution de secours quand une femme fait chier)

16. Mhd

Mhd Membre Platinum

Inscrit:
    8 Octobre 2011
    Localité:
    Monde
    Ratings:
    +174 / -5
    Une question: en ce moment je me rends regulierement sur HK (sorties, visites d'amis) depuis Shenzhen, genre 3 fois par semaine. Y a t-il un risque d'eveiller une attention particuliere? Est ce interdit?

17. MTT

MTT Demi-dieu

Inscrit:
    17 Septembre 2008
    Ratings:
    +151 / -1
    ce n'est pas interdit du tout...

Pour info on peut aussi reserver une voiture double plaque pour passer la frontière tranquille, Shenzhen Bei - HK airport, environ 800 RMB

18. Mhd

Mhd Membre Platinum

Inscrit:
    8 Octobre 2011
    Localité:
    Monde
    Ratings:
    +174 / -5
    Ok merci :)

19. mars2012hk

mars2012hk Ange

Inscrit:
    24 Septembre 2013
    Localité:
    香港/mer
    Ratings:
    +511 / -12
    Certainement pas. J'ai un ami qui fait l'aller-retour quasiment tous les jours.

• J'aime J'aime x 1
  20. QuentinDpr

QuentinDpr Apprenti

Inscrit:
    7 Avril 2015
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Les bus entre l'aéroport de SZ et le centre de HK sont tj dispo?
    Si oui est-ce tj 100 kuai?

Merci ;)

Partager cette page