Shenzhen - Hong Kong train taxi ou bus

Il y a 2 douanes possibles entre Shenzhen et HK: Luohu et Lok Ma Chau (LMC).

Le metro HK-Shenzhen s'arrete vers 23h30-00h00 et la douane de Luohu ferme vers la meme heure.

La bonne nouvelle c'est que a LMC tu as des bus toute la nuit qui vont a HK pour environs 35 HK$.

Donc, tu vas a LMC et apres la douane chinoise, tu verras pleins de guichets pour differents arrets a HK (Kowloon tong, WanChai, Central,...), payable par octopus.

Puis tu vas vers ton bus (normalement c'est ecrit en anglais puisque ce sont des endroits de HK), tu montes dedans et il t'emmenera vers la douane de HK.
Tu devras donc descendre, traverser la frontiere HK puis retrouver ton bus.
 
Il y a 2 douanes possibles entre Shenzhen et HK: Luohu et Lok Ma Chau (LMC).

Le metro HK-Shenzhen s'arrete vers 23h30-00h00 et la douane de Luohu ferme vers la meme heure.

La bonne nouvelle c'est que a LMC tu as des bus toute la nuit qui vont a HK pour environs 35 HK$.

Donc, tu vas a LMC et apres la douane chinoise, tu verras pleins de guichets pour differents arrets a HK (Kowloon tong, WanChai, Central,...), payable par octopus.

Puis tu vas vers ton bus (normalement c'est ecrit en anglais puisque ce sont des endroits de HK), tu montes dedans et il t'emmenera vers la douane de HK.
Tu devras donc descendre, traverser la frontiere HK puis retrouver ton bus.

je crois que le bus au comptoir des arrivées de l'aéroport est dificilement plus facile, direct pour central 24h/24 pour 100 rmb un peu plus cher mais tellement plus pratique
 
Dernière édition:
bonjour j'aimerais savoir quel type d'autobus font le trajet Schenzen-HK, car mon copain est présentement à Shenzen et il doit revenir avec un bon volume de bagage et il aimerait bien savoir, si c'est le style autobus avec espace pour les bagages sur le coté ou style autobus de ville ou tu dois garder tout tes bagages à tes cotés. Il n'a pas pris l'autobus à l'aller

merci. Il a besoin de la réponse très vite soit demain ou après demain
 
ok,
hello
je voudrais savoir ou sont les bus qui font Honk kong -dongguan?
le prix?+
et ou ils arrivent a dongguan?
merci
olwen
 
Salut!
J'ai lu vos posts mais une question persiste... Comment ça se passe à la douane? J'ai l'impression que c'est plus light qu'à l'aéroport???
Je voudrais renouveler mon visa business et je vais faire le trajet jusque shenzhen... C'est possible de faire sa sortie et son entrée en 1 journée?
 
tu prends le bus jusqu'à la douane, tu descends (tu as une vignette de ton bus, pour que tu prennes le même de l'autre coté)
tu fais la queue, passes la douane,coup de tampon, sors de la douane, tu prends le bus pour le post acheminement....

à l'aéroport c'est plus light car il y a moins de monde

oui possible de faire entrée sortie en une journée
 
Aiyamaya (ou un truc du genre...), j'étais justement en train de lire des posts de toi à ce sujet en me disant "putain, faut que j'lui envoie un message, il a l'air de bien connaitre". Ok donc c'est encore plus simple que la corée du sud (180€ aller/retour depuis harbin + 8€ de trains depuis Qiqihar > harbin en gros), et en plus j'vais emmener avec moi ma petite Chinoise :super:

elle a jamais pris l'avion ni vu la mer donc ça lui fera une chouette surprise!!! Elle va voir aussi pour prendre son visa HK pour venir avec moi, on y fera peut etre un tour voir y rester une nuit (comme ça j'vais pouvoir shooter avec mon reflex!!!). Perso j'aimerais bien car j'avais lu que c'est mieux si elle a déjà un tampon de sortie sur son passeport pour demander le visa FR... Bon c'est HK mais c'est toujours ça ^^ Le prochain coup je l'emmenerais en thailande!

Bon, si tout se passe bien, j'essayerais de faire un petit reportage photo :)

Merci en tout cas Parapluie!!!
 
ok,
hello
je voudrais savoir ou sont les bus qui font Honk kong -dongguan?
le prix?+
et ou ils arrivent a dongguan?
merci
olwen
le + simple et le moins cher pour hk dongguan , est le metro jusqu'a lo hu puis a lo hu a la sortie sur la droite tu as les bus pour les differentes villes de dongguan dernier bus si je me rappelle bien pour dongguan central bus station 21h30
 
il y a aussi un bureau de change bank of china à coté de la douane coté chinois
je ne sais pas si c'est plus intéressant de changer en chine ou à HK
 
a HK de loin le change le + interressant est a HSBC
 
bonjour!
petite question pr savoir s il est facile de se rendre a HK en arrivant a l'aeroport de shenzhen a 23h? merci beaucoup!
 
Bonjour
Oubliez les transports en commun (ferry, bus, métro), il n'y a plus rien après 22h30.
La seule solution est de prendre un taxi jusqu'à Luohu/Lowu ou Futian/Lok Ma chau, passer la frontière, puis reprendre un taxi hongkongais de l'autre côté. Ou de louer une limousine trans-frontière ;-)
 
Après minuit, il vaut mieux aller à HUANG GANG / Lok Ma Chau, seul passage de frontière ouvert 24/24.
De là il y a des bus (y compris la nuit) pour diverses destinations dans HK : Wanchai, Mongkong, Sheung Wan ...
 
je confirme chris hk , vous n'avez pas d'autre choix que huang gang / lok ma shau , ou alors dormir a shenzhen les hotels sont moins chers qu'a hk
 
Bonjour a tous je m appel arthur et je vais devoir aller bosser a SZ. Ce pendant pour pouvoir vivre avec ma fiancé sur place j aimerais m installer a HK pour qu elle puisse faire des allées retour HK France plus facilement qu a SZ. Je me demande si il est possible de procéder comme ca. Quels sont les problématiques en terme de visa qui s imposent. Est ce vraiment 3 h de trajet par jours ? Je vous avoue je suis un peu perdu : (

Merci a vous pour vos réponses
 
Bonjour,
Si votre fiancée n a pas de problème particulier pour un visa en Chine, je penses qu il est préférable de s installer a Shenzhen, surtout que depuis Shekou, coin agréable de cette ville, enfin pour moi en tout cas, il est possible de prendre le ferry directement pour l aéroport, avec des facilites concernant les enregistrements en fonction des compagnies.
Enfin, les rotaions de HK pour la france correspondent aux horaires de ferry.

Pour les problèmes éventuels de visa... HK compte pour une sortie/entree, donc pour vous en resident permit, pas de soucis particulier, toujours moyen de s arranger par rapport au lieu de résidence, mais pour votre fiancée, tout va dépendre de son visa et surtout de son nombre d entrée.


Bonjour a tous je m appel arthur et je vais devoir aller bosser a SZ. Ce pendant pour pouvoir vivre avec ma fiancé sur place j aimerais m installer a HK pour qu elle puisse faire des allées retour HK France plus facilement qu a SZ. Je me demande si il est possible de procéder comme ca. Quels sont les problématiques en terme de visa qui s imposent. Est ce vraiment 3 h de trajet par jours ? Je vous avoue je suis un peu perdu : (

Merci a vous pour vos réponses