Shenzhen découverte

ama18

Apprenti
14 Mar 2016
5
0
9
36
Bonjour,
Je suis française et vient de débarquer à SZ. Je travaille dans une boîte ou je suis la seule expat, c'est génial pour l'immersion mais j'aimerais aussi rencontrer d'autres expats pour discuter, partager, sortir! Je parle français, anglais. Pas encore chinois
A bientôt!
 
Bonjour Ama18,

Je suis heureuse de tomber sur ton post!
Avec mon mari, nous sommes arrivés hier à Shenzhen pour son travail. Lui bosse, moi pas. Il est déjà venu qqfois ici auparavant mais seul. Cette fois-ci, sa mission dure 3 mois. C'est la raison pour laquelle nous avons décidé de venir ensemble! Seulement, pour moi, c'est un peu compliqué...
Tout est nouveau pour moi et j'avoue que bcp de choses me font peur... La barrière de la langue est difficile... La nourriture aussi...
Je sens que je vais avoir besoin de contacts humains français pour tenir le coup...
Si cela te dit, nous pouvons échanger qques expériences et peut-être même se rencontrer pour discuter, sortir et se rassurer ;-)
Fais moi signe si cela t'intéresse!

Marion
 
il y a un groupe nihaosuzhou sur wechat

sinon ma femme et moi sommes sur kunshan, le district nord de suzhou
tu peux me contacter en MP
 
Bonjour Ama18,

Je suis heureuse de tomber sur ton post!
Avec mon mari, nous sommes arrivés hier à Shenzhen pour son travail. Lui bosse, moi pas. Il est déjà venu qqfois ici auparavant mais seul. Cette fois-ci, sa mission dure 3 mois. C'est la raison pour laquelle nous avons décidé de venir ensemble! Seulement, pour moi, c'est un peu compliqué...
Tout est nouveau pour moi et j'avoue que bcp de choses me font peur... La barrière de la langue est difficile... La nourriture aussi...
Je sens que je vais avoir besoin de contacts humains français pour tenir le coup...
Si cela te dit, nous pouvons échanger qques expériences et peut-être même se rencontrer pour discuter, sortir et se rassurer ;-)
Fais moi signe si cela t'intéresse!

Marion

Faut pas avoir peur, au contraire! C'est trop cool! Profites de découvrir la culture, j'te promets tu regretteras pas!
(dans les limites du raisonnable hein ^^)
 
Bonjour Ama18,

Je suis heureuse de tomber sur ton post!
Avec mon mari, nous sommes arrivés hier à Shenzhen pour son travail. Lui bosse, moi pas. Il est déjà venu qqfois ici auparavant mais seul. Cette fois-ci, sa mission dure 3 mois. C'est la raison pour laquelle nous avons décidé de venir ensemble! Seulement, pour moi, c'est un peu compliqué...
Tout est nouveau pour moi et j'avoue que bcp de choses me font peur... La barrière de la langue est difficile... La nourriture aussi...
Je sens que je vais avoir besoin de contacts humains français pour tenir le coup...
Si cela te dit, nous pouvons échanger qques expériences et peut-être même se rencontrer pour discuter, sortir et se rassurer ;-)
Fais moi signe si cela t'intéresse!

Marion



Bonjour Marion!
C'est super ^^ je suis la depuis deux semaines maintenant, la ville a vraiment l'air sympa. je bosse la semaine et avec l’emménagement j'ai été un peu prise le weekend donc je n'ai pas encore eu le temps de profiter a fond. J'ai rencontré un français et deux chinois qui parlent français, si tu veux je te les présente. Tu as weechat? tu as absolument besoin de l'installer sur ton téléphone :) ici c'est leur outil indispensable!
Dès que tu as installer l'appli fais moi signe et envoie moi ton numéro, comme ça on ira boire un verre et on pourra discuter.
a très vite
Amandine
 
Hello ,
Je suis locale, et je parle francais, veuillez m'envoyer l'account de ce Groupe?

draxdrax s'est trompé, le post est pour SZ / Shenzhen pas pour Suzhou.
Il y a un groupe wechat francophone a Shenzhen mais il est déjà plein.
Tu peux contacter les assos UFE et SZ Bienvenue pour rencontrer des français.