Shenyang

baroudeuse

Membre Actif
08 Fev 2011
6
0
16
bonjour

j'ai 25 ans et je pars de mars à juin à shenyang, vers la Corée du Nord, et j'aimerais savoir comment je dois faire pour l'argent dollars? Euros? bien envron pour 3 mois sachant que je serai hébergée?

quel temps fait il à cette saison?

que dois je savoir en priorité sur les habitants, sur la nature? quels pièges à éviter, quels comportements à adopter ou pas?

Merci de vos réponses.
 
Dernière édition:
Bonsoir,
pour l'argent, c est le yuan ou rinminbi...shenyang etant en chine. Tu ne pourras changer tes euros qu une fois sur place.
Concernant ton budget pour 3 mois, je ne connais pas cette region. Mais, etant logee, je pense qu en comptant large, tu dois pouvoir t'en sortir pour a peu pres entre 350 et 500€ par mois. Mais la, tout depend de ce que tu comptes faire, tes loisirs, ballades, manger au resto tous les soirs, ton train de vie....
 
Je vais là bas en stage de fin d'études et je compte faire un maximum de choses ,surtout visiter , et rencontrer des personnes de mon âge. C pourquoi j'aimerais savoir comment m'y prendre ;
 
Michelin? :)

Bon Shenyang c'est pas trop cher comme ville meme pour la Chine donc avec un petit budget tu peux bien vivre, surtout si tu es deja loge.
Apres tout depend si tu veux bouger pas mal et tout, c'est vraiment tres dur de donner une idee de budget sans connaitre la personne, tes envies, tes habitudes pour la vie quotidienne, nourriture etc.
350-500 euros en etant loge tu peux tres bien t'en sortir oui, apres le tourisme peut te couter un poil plus cher

Par contre Shenyang c'est pas non plus la ville qui bouge le plus en Chine, c'est plutot une "vielle ville industrielle" donc ne t'attends pas non plus a des bars a expat ou des clubs comme a Beijing ou Shanghai.
Ville de taille "moyenne" d'en gros 8 millions d'habitant (et oui) il y a metro, bus, taxis pas chers etc donc c'est pas non plus le desert

Mars - Juin le climat devrait etre pas mal, c'est meme plutot une bonne periode pour venir je dirai, Mars tu peux encore avoir un peu froid mais ca devrait etre au dessus de 0 quand meme. Pour te donner une comparaison la en ce moment il fait -10 en gros mais y a 2-3 semaines c'etait presque -30 :)

En effet pour l'argent ils n'utilisent que la monnaie locale evidement, mais si ta boite t'ouvre un compte local tu pourra faire transférer tes euros et les retirer en RMB ici sans soucis.

N'hesite pas si tu as des questions plus precises sur Shenyang ou les environs, je ne pense pas qu'on soit beaucoup sur le forum a Shenyang :)
 
baroudeuse

merci à vous deux Sanlaurenzu et Gormaz, pour vos réponses, qui vont bien m'aider:

pour Gormaz, je ne vais pas chez Michelin, mais en école d'art;

amicalement .A+
 
Ok, désole, j'ai suppose Michelin vu que c'est la grosse boite francaise ici et que tu mentionnais un stage de fin d'etude ^^

Bon courage!
 
moz-screenshot.png
Salut,
Pour la météo, je pense également que de mars à juin, c'est la bonne période.
shenyang.jpg
Quand j'y vais, j'aime manger dans les restaurants (coréens) de grillades ou une fondue chinoise et me ballader dans le parc Bei ling. Tu es à 4 heures de TGV de Pékin (218 RMB aller), pas trop loin de Harbin (au nord) où il y aura peut être encore début mars les sculptures grandioses de glaces et de neige et pas trop loin de Dalian (au sud), une ville sympa au bord de mer.
 
merci poete86.. je compte en effet pas rester tout le temps a shenyang, j'avais envie de voir des hutong car je sais qu'ils sont de plus en plus détruit pour etre remplacé par de nouvelles architecture, je crois qu'il y en a a pekin mais je ne veux pas rester trop longtemps a pekin, je veux eviter les gros lieux touristiques et plutôt m'approcher d'une culture quotidienne chinoise par le hasard, la rencontre .tes propositions sont interessantes merci pour tes indications sincéres!
 
suis actuellement sur shenyang... euh!!! dans quel troquet la communauté française se rencontre t'elle histoire de parlementer entre nous...???
 
contact via Mp je peut te faire le tour d'horizon de shenyang ... euh aussi evite le consulat il ne te donneront aucun renseignement sur sheyang ici c'est le debrouille toi tout seul qui regner....
 
reponse shenyang

suis actuellement sur shenyang... euh!!! dans quel troquet la communauté française se rencontre t'elle histoire de parlementer entre nous...???

salut xiexie , je commence a prendre mes repéres a shenyang ..j'ai vu un truc horrible ou les etrangers se retrouvaient qui s' appélle le heidi's sinon dans les starbucks café mais se ne sont pas des endroits ou je préfére aller..connait tu des endroits sympa ou les gens se retrouvent pour boire un verre de tsing tao ou saké? bien a toi
 
mmm les restos coréens sont en effet un vrai régal, Bei ling trés chouette aussi avec tous ces cerfs volants..pas encore allée a pekin..je vais passer a xi'an aussi..merci de tes conseils!
 
mmm les restos coréens sont en effet un vrai régal, Bei ling trés chouette aussi avec tous ces cerfs volants..pas encore allée a pekin..je vais passer a xi'an aussi..merci de tes conseils!
ha ha beling j'y etais vendredi dernier, si tu as du temps taiyuan jie as une artere souterraine depaysement garantie, tu peut aussi faire un petit temple dans shenhe (un temple lama) Huang si guang chang (Bei shi chang)Huangsheng road of Heping district (pas loin en sortant du temple prend sur la droite fait 100 metre du devrait arriver sur une place avec les statue des 12 dernier empereur
 
Bonjour,
j'ai 24 ans et je suis aussi en stage a shenyang pendant trois mois en tant que prof de français dans une école de langue, je suis arrivée samedi dernier et j'ai un peu de mal à me faire à la ville,j'habite toute seule dans un appartement....chinois, et je ne sort pas du tout donc pas top!j'aimerais vraiment rencontrer d'autres gens avec qui je pourrais visiter la ville!

voila!
merci de vos réponses!
a bientôt j'espère!
 
Bonjour,
j'ai 24 ans et je suis aussi en stage a shenyang pendant trois mois en tant que prof de français dans une école de langue, je suis arrivée samedi dernier et j'ai un peu de mal à me faire à la ville,j'habite toute seule dans un appartement....chinois, et je ne sort pas du tout donc pas top!j'aimerais vraiment rencontrer d'autres gens avec qui je pourrais visiter la ville!

voila!
merci de vos réponses!
a bientôt j'espère!

je rentredemain sur shenyang laisse moi ton numero je pourrait peut etre t'aider (enfin je peut), bref ce n'estpas un plan drague lol non j'ai un peu de temps meme pas mal, donc n'hesite pas (par contre je ne viendrais pas seul mais avec mon amie (enfin petite) qui ne prle que chinois
laisse ton numero (moi perso lasur le coup je ne connais pas le mien)
 
je rentredemain sur shenyang laisse moi ton numero je pourrait peut etre t'aider (enfin je peut), bref ce n'estpas un plan drague lol non j'ai un peu de temps meme pas mal, donc n'hesite pas (par contre je ne viendrais pas seul mais avec mon amie (enfin petite) qui ne prle que chinois
laisse ton numero (moi perso lasur le coup je ne connais pas le mien)

ok merci c'est gentil, mon numéro est le 15140178814
appel quand tu veux!et ce n'est pas un problème pour moi que tu viennes avec ta petite copine, au contraire!!bon c'est vrai que si elle parle anglais, c'est quand même plus pratique!
à bientôt!
 
Bonjour a tous,

Je suis dans le Liaoning depuis deux mois et demi, a Quiyuan tres exactement , qui est une toute petite ville situee a 3 heures de bus de Shenyang et ce qui me manque le plus c'est la nourriture et la cuisine que j'aime.

Avec ma compagne qui est Chinoise nous nous rendons assez regulierement a Shenyang mais elle ne sait pas ou nous pourrions trouver un bon resto Francais ou Italien, donc si certains d'entres vous pouvaient nous indiquer des adresses ce serait vraiment sympa, car les seuls restos occidentaux que nous ayons trouve ce sont les Pizza Hut et cela est un peu trop fade et industriel a notre gout.

Sinon nous faisons nos course dans le seul supermarche ou l'on puisse trouver des produits occidentaux que nous a indique le consulat, mais les produits ne sont pas toujours de bonne qualite (Parmezan immonde, Jambon Italien pas terrible, etc...), le choix reste extremement limite( Je reve de fromage de chevre genre Crotin de Chavignol) et les prix sont tres eleves, donc la aussi si vous avez des bons plans a nous indiquer ce serait sympa de nous en faire profiter.
 
Dernière édition:
Bonjour a tous,

Je suis dans le Liaoning depuis deux mois et demi, a Quiyuan tres exactement , qui est une toute petite ville situee a 3 heures de bus de Shenyang et ce qui me manque le plus c'est la nourriture et la cuisine que j'aime.

Avec ma compagne qui est Chinoise nous nous rendons assez regulierement a Shenyang mais elle ne sait pas ou nous pourrions trouver un bon resto Francais ou Italien, donc si certains d'entres vous pouvaient nous indiquer des adresses ce serait vraiment sympa, car les seuls restos occidentaux que nous ayons trouve ce sont les Pizza Hut et cela est un peu trop fade et industriel a notre gout.

Sinon nous faisons nos course dans le seul supermarche ou l'on puisse trouver des produits occidentaux que nous a indique le consulat, mais les produits ne sont pas toujours de bonne qualite (Parmezan immonde, Jambon Italien pas terrible, etc...), le choix reste extremement limite( Je reve de fromage de chevre genre Crotin de Chavignol) et les prix sont tres eleves, donc la aussi si vous avez des bons plans a nous indiquer ce serait sympa de nous en faire profiter.


le seul resto français c'est chez daniel, pour ce qui est des produit occidentaux tu as metro (tiexi), un magasin dans taiyuan jie... bref regarde ce site ça devrais t'aider
Loloprof je suis désolé pas pu te telephoner lol j'ai epuiser tout le credit de la 3g, bref là demain je pars dans le sud une dizaine de jour donc je te contacterai plus tard

regarder ce blog y'a plein de chose parcouré le de long en large
http://shenyangexpat.canalblog.com/

pour le resto français:沈阳市皇姑区泰山路25号,成龙花园 16门 调色盘法餐厅
电话 86201840
shenyang huangguqu taishanlu er shi wu hao shi liu men
tiao se pan fa can ting
Tel : 86201840

sinon il reste le heidi's qui concentre une bonne partis des expat français la bouffe est bonne parle français anglais et chinois et le patron est super sympa c'est un resto suisse alors une bonne raclette ;)
沈阳市沈河区南三经街37号
Heidi's, N.37 South Sanjing Street - 110014 Shenyang
Tel : (024) 22894666
info@heidi-china.ch
Lien retiré
voila avec ça je pense que vous etes pres pour shenyang
 
Merci beaucoup xiexie pour ces infos precieuses , nous allons demain a Shenyang et je saurais ou faire mes courses maintenant. Je compte bien aller au resto Francais ainsi qu'au resto Suisse que tu m'a indique.

Connaitais tu l'adresse exacte du magasin se situant a Taiyuan jie ?
 
Dernière édition: