shenyang

xiexie

Membre Silver
11 Mai 2010
159
0
41
46
shenyang
Jeune homme sérieux de vouloir partir en Chine, et essayer d'entreprendre cherche, pour commencer à trouver des renseignements sur la ville de Shenyang...

(possibilité de travail, communauté française, adresse et contact, ....) tout ce qui me sera utile pour pouvoir vivre ou m'alléger dans mes recherches, je suis preneur... je suis sérieux, volontaire, motiver et polyvalent. Je m'adapte assez bien dans tout ce que je fais... passionné ... apprenant très vite le chinois, parlant l'anglais ...

connaissances en oenologie, informatique et d'autre trucs utiles.

expérience en service, bar, fast food...

très volontaire...si vous avez des pistes... donnez les moi...

je sais certain me diront c'est très difficile, soyez réaliste... je le sais déjà tout ceci... donc ... moi je n'ai pas peur de la difficulté.
 
Dernière édition:
bonjour

Pourquoi cette ville dans le Nord Shenyang

Polution total Anshan IDEM froid l'hiver cela arrive -20° -25°

je connais bien etant marié dans cette ville
 
Dernière édition:
deja plus la anim_endesaccord pas la les Français.

Comme dans le nord de France pire, meme pour le travail.

Ok moins chère de Pékin et autre. mais bon
 
c'est plus un choix strategique vu qu'il n'y a pas de français cela veut dire qu'il y a tout a faire la bas... donc...
 
il y a environ 4000 expat dans cette ville selon les estimations du gouvernement local, des sociétés comme michelin y sont deja implantées en sont en train de construire une nouvelle usine..

par contre pour y vivre, je sais pas si c est bien..
 
boff

oui pourquoi pas, mais tu va vite de faire chi.......é lol.

toute ville a sont charme moi cette ville boof.

tout a y faire depand ce que tu veut dire la.

mais fait ce que tu veut le mieux y dit aller pour voir.

Shenyang et une ville sale et la polution toute l'année
la vie pas chère
ville de metalurgie et derniére demeure du dernier enpereure de chine.

SU HONG
 
je sais certain me diront c'est très difficile, soyez réaliste... je le sais déjà tout ceci... donc ... moi je n'ai pas peur de la difficulté.

C'est quand on pense le savoir qu'on se plante... Mais bon, ça ne me regarde pas après tout.


Comme l'a dit Ecololight, Shenyang c'est pas terrible comme ville. D'autant plus que le climat est vraiment pas agréable en hiver.

Si tu comptes t'installer en Chine, essaye plutot dans le centre de la Chine. Là il y a peu d'expats. A shenyang, il doit y en avoir quand même pas mal étant donné qu'il y a même un consulat français. Si ton choix est réellement d'aller là où il y a le moins d'expats possible, privilégie plutot les provinces du centre ou de l'ouest de la Chine pour t'installer.
 
c'est plus un choix strategique vu qu'il n'y a pas de français cela veut dire qu'il y a tout a faire la bas... donc...

Mauvaise analyse et rectification: il n'y a pas de francais = il n'y a pas d'opportunite.
J'ai fait Dalian, bien plus sympa et pas si loin de Shenyang donc, mais communaute etrangere tres reduite. Quand on te dit expatries, c'est surtout Japonais, Coreens (voir Nord-Coreens?...) donc ca va pas etre la folie niveau contact.
Maintenant si tu y vas par amour, tu n'as pas besoin de nous demander avis...
 
Shenyang est une très chouette ville, du moins pour moi qui l'ai découverte à travers les yeux de ma femme qui est du coin. Le problème de la pollution est un VRAI problème à Shenyang, mais bon à mon sens, ce n'est pas beaucoup pire qu'à Pékin: quand on arrive d'Europe, il n'y a pas de différence notable entre ces deux villes, par exemple...

Shenyang a encore ce petit cachet de ville où les gens sont plus proches les uns des autres qu'à Pékin, c'est Dong Bei quoi: une sorte de chaleur humaine et de franchise dans les rapports que j'adore...

L'hiver est froid, oui, et alors? Shanghai aussi est froide et Pekin aussi comparées à nos vertes contrées...

A mon sens, la province du Liaoning est un endroit agréable à vivre, avec un terroir intéressant et riche. Capitale de la dynastie Qing juste avant Pékin, Shenyang compte encore de nombreux lieux d'histoire et de culture, même si ceux-ci ont, à mon sens, été intégrés à la ville avec plus ou moins de bonheur :)

Shenyang est un bon choix car contrairement,beaucoup de choses y restent encore à faire... Elle bénéficie d'un certain dynamisme et il ne faut pas oublier qu'elle a été ville olympique en 2008!

Il y a encore de nombreuses choses à découvrir à Shenyang et les Chinois y sont moins blasés des étrangers que dans d'autres grandes villes, ce qui permet des échanges encore assez intéressants...

Sinon il y a le blog de Roro qui en parle assez bien, et ne t'inquiètes pas, à Shenyang il y a des endroits où tu rencontreras des étrangers,dans certains bars du district de He Ping par exemple.

Enfin voici le lien vers le blog de Roro: http://once-upon-a-time-roro-in-china.over-blog.com/

Bonne chance...
 
Bonjour à tous,

Me femme est également du nord-est de la chine, un petit peu plus haut que Shenyang.
Je suis aller plusieurs fois à shenyang. Mais je n'y suis pas resté assez longtemps pour apprécier la ville. C'est grand, c'est industrielle et assez pollué en effet mais les gens sont super aimable, je rejoins honghe dans son avis.

La température n'est pas trop un problème pour les nordiques, personnellement les -20 -25 ne me font pas peur (J'étais le seul qui voulait toujours sortir en hiver lol)

Aller bon courage dans tes projets, 88

Xiao ou
 
Salut,

Actuellement à Shenyang, je rejoins l'opinion de honghe, pour moi Shenyang est aussi une très chouette ville, surtout avec toutes ces fleurs du printemps. ~~

Mais il faut vraiment faire attention quand vous conduisez votre voiture en ville, là y a trop de véhicules.

Bon courage~~
 
Bonjour a tous,

Je m'appelle Julie Sarah, et je viens d'arriver a Shenyang pour y travailler au moins une année.
Je suis arrivée il y a une petite semaine avec deux collègues, et nous travaillons a l'université de Shenyang dans le district de Dadong.
Nous aimerions rencontrer la communauté française présente a Shenyang.
nous avons prévu de nous rendre a la soirée organisée par le consulat le 14 juillet pour la fête nationale, j'espère que nous aurons l'occasion d'y croiser d'autres expatriés.

A bientôt!

Julie Sarah
 
Bonjour,

Bienvenu à Shenyang, une ville dans le nord. je suis à Anshan, près de Shenyang, là-où la belle montagne et la douche à fontaine naturelle.

Paul Cui.