1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

shenyang..marché?

Discussion dans 'Business en Chine : Annonces' créé par baroudeuse, 30 Mai 2011.

1. baroudeuse

baroudeuse Membre Actif

Inscrit:
    8 Février 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    bonjour,

Mon voyage en chine se termine et je dois rentrer en France dans quelques jours.. c'est si triste..mais il me reste un peu d'argent (rmb) a dépenser pour faire des cadeaux a mes amis( genre thé , foulards, vetements, gadjets ou autres et pas trop cher bien sur) hors je ne sais pas ou aller pour trouver ce type de marché a shenyang...en sauriez vous un peu plus sur la question? merci d'avance

2. xiexie

xiexie Membre Silver

Inscrit:
    11 Mai 2010
    Localité:
    shenyang
    Ratings:
    +0 / -0
    du coté de shenhe y'a un gros mall avec tout ce que tu veux c'est ai jie un truc dans le genre sur renao jie au pire tu t'arrete la ou y'auras le plus de monde (en face tu repereras un KFc et un mac do 50 metre plus loin... c'est aussi un coin ou tu as plein de policier en service je demande le nom et te confirme cela (pour ma pars je suis deja rentré en france pour preparer mon second voyage), pour ce qui est du thé je pense que du coté de taiyuan jie y'a un autre mall avec plein de produit alimentaire (je te confirme aussi demain)

3. xiexie

xiexie Membre Silver

Inscrit:
    11 Mai 2010
    Localité:
    shenyang
    Ratings:
    +0 / -0
    http://shenyangexpat.canalblog.com/archives/shopping_in_shenyang___shopping_a_shenyang/index.html

regarde par ici ;) Wuai Market 五爱市场

五爱市场 wǔ ài shì chǎng
    Re Nao Lu (热闹路) and Xiao Nan Jie (小南街)

pour tout ce qui est souvenir (negocie demande pianyi il le font generalement)

sinon pres de la place avec les douze dernier empereur y'a un marché aux plantes et au 2eme etage celui aux antiquité (fausse biens sur) jade et resine... pour l'adresse fouille un peu le blog tenue par les michelin...
    (liens au dessus)

4. baroudeuse

baroudeuse Membre Actif

Inscrit:
    8 Février 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    merci beaucoup , tu es un(e) ange..je vais y aller dés demain! tu m'etonnes que tu penses déja a repartir, je ne suis pas entrée en france que je prévois dans ma tête la mongolie mais il faut bien se renflouer avant en france! ou compte tu partir? en chine encore?( c'est si grand..) super tes infos! a tte

5. xiexie

xiexie Membre Silver

Inscrit:
    11 Mai 2010
    Localité:
    shenyang
    Ratings:
    +0 / -0
    ben retours à shenyang, j'pense faire le palais d'été a pekin en arrivant, ensuite shenyang 1 mois (harbin, anshan, dadong... peut etre le jillin) je prevoit xi'an, guangzhou, petit tours a guilin une seconde fois,chengdu, et si j'ai le temps kunming

6. baroudeuse

baroudeuse Membre Actif

Inscrit:
    8 Février 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    ok, je te conseille aussi chengde entre shenyang et pekin si tu ne l'a pas encore fait, une ville traversée par le "wulie" trés charmante avec son immense parc imperial ou régne une bonne ambiance de décontraction et les chinois qui y viennent chantent et dansent aussi ce qui le rend vivant...j'y ai rencontré une bande de jeunes qui m'ont invitée a manger chez eux, trés sympa. Et puis tu a le mini potala, et les temples de l'ouest ou pas un chat ne passe, que tu peux rejoindre en empruntant un sentier dans les montagnes qui bordent la ville( trés faisable meme pour les non sportif) la ville va bientot changer car des quartiers entiers ont été rasés pres des temples pour construire des immeuble mais pour l'instant elle n'a pas perdue son cachet!
    a pekin je te conseille le red lantern pour y dormir, un endroit charmant a 55 rmb la nuit,clean et bonne ambiance , trés chaleureux...5 , zhengjue hutong, xinjiekou nandajie. 83-28-57-71. lindyguo@hotmail.com si tu es interessé(e)!
    voila, trés bon prochain voyage a toi!

7. baroudeuse

baroudeuse Membre Actif

Inscrit:
    8 Février 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    super , plein de jolis achats...euh par contre maintenant j'ai un beau grand cerf volant pas pliable...sais tu si je risque d'avoir des problémes a la douane et aeroport si je le garde avec moi en main...???je ne pense pas mais bon au cas ou je demande

8. xiexie

xiexie Membre Silver

Inscrit:
    11 Mai 2010
    Localité:
    shenyang
    Ratings:
    +0 / -0
    arf je donne ma langue au chat pour le cerf volant test de toute façon vu le poid je ne pense pas que ça risque
    , merci pour tes conseil de visite... :) ça me donne envie d'essayer chengde
    ...

9. baroudeuse

baroudeuse Membre Actif

Inscrit:
    8 Février 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    n'hesites pas a aller au mini potala de chengde, ca vaut le detour! biz

Partager cette page