1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Shelter braqué par 8 étudiants

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Breizh In China, 18 Mai 2015.

1. JEJE

JEJE Dieu créateur

Inscrit:
    17 Juillet 2010
    Localité:
    马赛郊区
    Ratings:
    +977 / -20
    merci...

2. Fatcap

Fatcap Dieu Supérieur

Inscrit:
    20 Juillet 2013
    Localité:
    Zürich
    Ratings:
    +1 912 / -2
    Enlèvement puis séquestration (je paris qu'il y a aussi viol en réunion) d'un ours en peluche.
    Cela mérite un séjour de durée indéterminée en camp de rééducation en Mongolie Intérieure!

• J'aime J'aime x 2
  3. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 030 / -65
    Bonjour Fatcap
    Que neni oser insinuer que lafoy qui est certe grand amateur de champagne entre autres bonnes choses , puisse de laisser aller a ce genre de rapine est une calomnie et meriterait plainte pour diffamation .
    lafoy est capable des privations les plus extremes et contraignantes , un simple exemple : Si le Dom Perignon est trop cher suivant l'epoque , il se contentera d'un Roderer ou d'un Krugg voir un Laurent Perrier , il n'ira en aucun cas derober l'objet de son desir et restera digne dans cette epreuve .

ps : J'imagine tres bien Fatcap agitant ses petits doigts gours sur son clavier afin de nuire a lafoy en portant fausse rumeur . :D

• J'aime J'aime x 4
  4. Ya Li Shan Da

Ya Li Shan Da Membre Platinum

Inscrit:
    27 Mars 2014
    Localité:
    Chengdu
    Ratings:
    +339 / -6
    Même s'ils sont américains, britanniques ou océaniens?

5. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 183 / -39
    Ah, le coup de la vie.... c'est un cou dur!!! Il faudrait vraiment lui tordre le coût....:lol:

• J'aime J'aime x 3
  6. Fatcap

Fatcap Dieu Supérieur

Inscrit:
    20 Juillet 2013
    Localité:
    Zürich
    Ratings:
    +1 912 / -2
    Allons allons.. Cela ne serait être le genre de la maison :D

7. woshilaowai

woshilaowai Membre Silver

Inscrit:
    13 Novembre 2014
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +62 / -1
    Petit hors sujet de ma part, mais ça me fout les glandes quand je vois des connards (ou conasses) qui font des choses qu'ils n'oseraient jamais faire en france.
    Je suis étudiant en Chine et grâce à une minorité de trous de balle, je me tape une réputation moisie.

PS: Désolé pour le langage fleuri, mais je ne vois pas comment qualifier ces personnes autrement.

• J'aime J'aime x 2
  8. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 907 / -16
    Pas d'update?
    On sait si les merdeux ont fait amende honorable?

9. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    :eek: Fallait ouvrir un nouveau compte BJC pour une histoire aussi simple....
    Tous les francais qui sont a Shanghai en etudiant sans exception ont plus ou moins fait de la merde a un moment ou a un autre.

D'experience c'est surtout entre le moment ou les gens sortent du bar et doivent rentrer chez eux qu'un truc arrive...
    C'est Shanghai ... 'nothing impossible':arf:

L'ete arrive :grin:

• J'aime J'aime x 1
  10. woshilaowai

woshilaowai Membre Silver

Inscrit:
    13 Novembre 2014
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +62 / -1
    Non pas tous, peut être parles tu des étudiants en échange?

11. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    Oui

• J'aime J'aime x 1
  12. CpasmoiCleBaijiu

CpasmoiCleBaijiu Nouveau Membre

Inscrit:
    19 Mai 2015
    Ratings:
    +9 / -0
    Bonjour Monsieur l'agent,

Me sentant un tout petit peu visé par ton message, je réagis gaiement:

Tout d'abord, j'ai aussi fais des conneries en France. Cela me met donc en dehors de la catégorie "connard irrespectueux"? (je n'ai jamais touché à l'intégrité physique ou mentale d'autrui, je reste humaniste avant tout!)
    La minorité de "trou de balle" dont tu parles, comment ceux-ci affecte ta "réputation"? Etre Français à Sh ne signifie pas être responsable pour tout les Français à Sh, bien heureusement!
    Mon avis donc, c'est à toi "d'éduquer" ton entourage et tes relations afin de leurs apprendre à ne pas faire de généralisation vis-à-vis des Faguo's laowais . Et leurs démontrer par le contre-exemple d'exemplarité que tu es, que nous ne sommes pas tous comme ces infâmes promotions d'étudiants en échange!

Bonne journée à toi, au plaisir d'échanger.

Citation de fin: "There are two kinds of people in the world: Those who believe there are two kinds of people in the world and those who don't."
    "Il y a deux types de personnes en ce monde. Ceux qui pensent qu'il y a deux types de personnes en ce monde et ceux qui ne le pensent pas."

• J'aime J'aime x 1
  13. zel

zel Dieu créateur

Inscrit:
    16 Décembre 2010
    Ratings:
    +931 / -13
    Salauds de jeunes, j'suis sur qu'ils ont les cheveux longs en plus, triste epoque...

14. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    Comme je disais, des conneries on en a tous fait , c'est du passe donc ce qui est fait et fait... apres c'est trop facile de faire des lecons de morale en se cachant derriere un pseudo...

Il y a deux type de personnes en ce monde. Ceux qui effacent les erreurs du passe et ceux qui construisent sur les erreurs passees..
    Creer un pseudo pour raconter ta life prouve que t'assumes pas...

Bref je prefere un bon @GuYong qu'a les couilles d'annoncer la couleur !

15. elmanouch

elmanouch Demi-dieu

Inscrit:
    9 Avril 2008
    Localité:
    Shanghai - Jing An
    Ratings:
    +274 / -2
  16. Mhd

Mhd Membre Platinum

Inscrit:
    8 Octobre 2011
    Localité:
    Monde
    Ratings:
    +174 / -5
    Les jeunes aux cheveux longs sont quand meme moins styles qu'avant, ca manque de fleur et de patte d'elephants.

17. zel

zel Dieu créateur

Inscrit:
    16 Décembre 2010
    Ratings:
    +931 / -13
    Le vrai monde il va chez le coiffeur

• J'aime J'aime x 1
  18. Ya Li Shan Da

Ya Li Shan Da Membre Platinum

Inscrit:
    27 Mars 2014
    Localité:
    Chengdu
    Ratings:
    +339 / -6
    Parce que c'est pas un pseudo, Buhao? ou GuYong?

19. CpasmoiCleBaijiu

CpasmoiCleBaijiu Nouveau Membre

Inscrit:
    19 Mai 2015
    Ratings:
    +9 / -0
    Je suis encore jeune et j'utilises BJC aussi dans un but professionnel. Le message de woshilaowai prouves bien que les "conneries que l'on a tous fait" ne sont pas forcément comprise par tous... Je veux bien raconter mon histoire, mais pas au détriment de ma crédibilité pro.

Quand à la citation, c'est un humoriste anglais qui avait dis cela.
    Et se penchant un peu dessus, on remarque une morale absurde, puisqu'il commence par "Il y a deux types de personnes". Il se dénonce lui même vis-à-vis du mode de pensée propre à l'humain qui consiste à considérer l'autre différent de nous même. On aime bien qu'il y ait deux "camps", c'est humain.

Bref, je reprends mon compte initial et j'abandonne ce topic.
    Bonne soirée à tous. Que joie et sécurité de l'emploi s'abattent sur vous.

20. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 907 / -16
    He non. C'est mon nom Chinois, et tu as ma photo sur le post relatif sur BJC.
    Et il ne s'agit pas d'avoir des couilles juste d'etre honnete avec soi meme et les autres... Si on ne l'est pas, ce n'est pas qu'on pas de couilles mais il ne faut pas se reclamer de l'espece humaine et retourner vivre dans son cubicle!

Comme dit plus haut, un passe beau ou laid, on construit dessus, on ne l'enterre pas comme un chat honteux..

• J'aime J'aime x 1
    • Informatif Informatif x 1

Partager cette page