Shelter braqué par 8 étudiants

Alors.... Bonjour à tous!
J'ai crée un second compte pour faire mon "témoignage" vis à vis de mes péripéties au Shelter. (pas un aveu)

Ayant passé plusieurs mois dans cette merveilleuse mégapole multi-culturel qu'est Shanghai, il m'est arrivé une ou deux fois de contrarié ma propre morale et d'outrepasser les limites du raisonnable. Ce qui m'a mené à de la "garde à vue".
L'écart le plus important que j'ai fais, s'avère s'être dérouler dans ce bon vieux Shelter!

C'était un mardi soir, une chaude nuit d'Octobre:
Nous fêtions la dernière soirée en Chine d'un ami que j'avais rencontré 5 mois auparavant à Shanghai et qui, lui aussi, était en stage.
Je zap le début de soirée, qui somme toute ressemble à beaucoup d'autres. Bonne bouffe, alcools plus ou moins frelatés en fonction des free clubs fait en before, discussion de soulard avec un Shifù...etc

On arrive au Shelter vers 3-4h du matin avec le foie dans un état avancé de décomposition, et nous continuons naturellement à faire la fête.
30-40 minutes plus tard, tandis que l'endroit se vidait lentement, j'ai trouvé une porte proche des W.C menant à des escaliers où beaucoup de choses était entreposés.
Ma curiosité d'éméché m'a amenée à rentrer et à refermer derriere moi. J'ai ensuite visité le lieu sous la lumière de mon flash et y est découvert quelques décorations et goodies de soirées, dont un énorme Teddy bear faisant ma taille...

Je suis vite ressortit pour prévenir des amis de ma découverte et j'ai ensuite ramené une amie dans cette arrière salle. On a alors continué à fouiller pour trouver des goodies plus drôle.
Sous un carton de mug heineken, nous trouvons des bouteilles d'alcool... J'entends alors mon amie monter les escaliers et taper dans quelque chose, en la rejoignant j'ai vu la pauvre fille de 50kg essayer d'enfoncer une porte. Croyant qu'un abris anti-atomique n'a qu'une entrée et un peu perdu spatialement, j'étais persuadé que cette porte menait simplement à un cul de sac où à une autre salle. Je l'aide donc dans un élan chevaleresque... Le verrou cède et je me retrouve instantanément dehors, à 5m de la porte d'entrée principale avec les videurs et les fêtards attendant leurs taxis. Mon amie avec l'énorme nounours dans ses bras et moi avec une bouteille dans chaque main....
Ensuite c'est allé assez vite (dans mes souvenirs en tout cas), j'ai retrouvé des amis dehors et ne me suis pas fais remarqué par les videurs.

L'un d'entre eux à trouver la porte cassée quelque minutes plus tard et m'a remarqué en train de boire une bouteille du bar et de tituber avec mes amis et teddy. Il a ensuite appelé ses collègues travaillant au Shelter et l'un d'eux à commencer à me taper avec la bouteille que j'avais en main. (Rien de bien violent) Avec mes amis on a essayés de sauter dans un taxis mais sans grand succès, les videurs avaient arraché le Shìfu de son volant.

Le souvenir d'après c'était dans la voiture des policiers, avec mon ami qui partait le matin même à 10h de Pudong (il était 5h) , une amie nord-coréenne et un français inconnu qui avait décidé de venir avec nous car "ça lui était déjà arrivé et qu'il allait gérer".... Mon amie et Teddy bear avaient disparu.

On arrive donc tout les 4 encore bien saoul au poste de police et biensur aucun d'entre nous n'avais sa carte d'identité...
Ne me/nous demandez pas pourquoi, mais on a tous donné un faux nom/faux n° de passeport (Alors qu'on ne s'était pas consulté et qu'on pouvait pas encore discuter entre nous)...
Et biensur, l'inconnu nous accompagnant à commencé à s'énerver contre le policier en refusant de lui parler.

La décuve à ensuite durer 2h dans une cellule où on étaient tous les 4 avec un vieux policier dormant contre la porte. On a alors tous donnés nos vrais infos et le policier anglophone nous a interrogé tour à tour sur l'histoire au shelter. L'inconnu a été le premier à pouvoir rentrer chez lui comme il n'était même pas aller dans le bar. Le policier continuait à nous répéter qu'il allait nous garder 48h comme la loi l'y autorise....

Vers 6h il est revenu nous voir et nous/ma a remis à notre/ma place pendant quelque minutes, en nous promettant que si l'histoire allait plus loin, il nous retrouverait pour nous envoyer direct in jail sans passé par la case départ. Il nous a ensuite laissé partir.

En sortant on a ramené notre amie nord-coréenne chez elle et on s'est pris une bière.
Mon pote a pu aller à l'aéroport et prendre son avion a temps.
Moi, je suis aller au boulot...Avec un sentiment d'auto-déception et de paranoia que j'allais me faire convoquer par la police dans les jours/semaines qui suivent...

Heureusement pour moi ça n'a pas été le cas et j'ai pu finir mon stage dans le calme et la rigueur.

Je devrais normalement bientôt être muté à Shanghai et donc retourné dans ce bunker musicale. Je commencerai surement par acheter une belle bouteille plein tarif au bar pour me donner bonne conscience. Ensuite je tacherai de ne pas convoiter les richesses de mon prochain lors de mes beuveries joyeuses....Voila voila, merci pour ta lecture et peut-être à bientôt autour d'un verre!

Pour les flemmards de la lecture: J'ai fais le con en étant saoul au shelter, j'ai été en cellule et j'ai eu peur.


P.S: Si l'histoire comporte autant de détail, c'est grâce à la caméra de mon téléphone que j'ai allumé par inadvertance en même temps que mon flash en entrant dans cette arrière salle... Il a tout filmé du début à la fin et je ne l'ai remarqué que 3-4 jours après.....Grand moment de solitude lorsque j'ai visionné la video en entier....L'alcool fait des ravages les amis, consommez avec Maude et Ration.

P.S.2: Je n'ai pas encore donné d'avis sur l'histoire de ces 8 personnes. J'aurais envie de dire que c'est très con de voler des bouteilles lorsqu'il est très simple de se saouler gratuitement à Shanghai, mais encore une fois mes actions passées me contredise...
Enlèvement puis séquestration (je paris qu'il y a aussi viol en réunion) d'un ours en peluche.
Cela mérite un séjour de durée indéterminée en camp de rééducation en Mongolie Intérieure!
 
A mon avis le leader de ce groupe de malfrats est Mr Lafoy; pour refaire son stock de champagne cheap qu'il refourgue à prix d'or aux chinois dupes dans ses clubs privés HongKongais!
Bonjour Fatcap
Que neni oser insinuer que lafoy qui est certe grand amateur de champagne entre autres bonnes choses , puisse de laisser aller a ce genre de rapine est une calomnie et meriterait plainte pour diffamation .
lafoy est capable des privations les plus extremes et contraignantes , un simple exemple : Si le Dom Perignon est trop cher suivant l'epoque , il se contentera d'un Roderer ou d'un Krugg voir un Laurent Perrier , il n'ira en aucun cas derober l'objet de son desir et restera digne dans cette epreuve .

ps : J'imagine tres bien Fatcap agitant ses petits doigts gours sur son clavier afin de nuire a lafoy en portant fausse rumeur . :D
 
Mettons la responsabilité de ce délit sur la situation de l'euro et du coup de la vie qui s'est détérioré pour ces pauvres petits étudiants depuis Septembre.
Ah, le coup de la vie.... c'est un cou dur!!! Il faudrait vraiment lui tordre le coût....:lol:
 
ps : J'imagine tres bien Fatcap agitant ses petits doigts gours sur son clavier afin de nuire a lafoy en portant fausse rumeur . :D
Allons allons.. Cela ne serait être le genre de la maison :D
 
Petit hors sujet de ma part, mais ça me fout les glandes quand je vois des connards (ou conasses) qui font des choses qu'ils n'oseraient jamais faire en france.
Je suis étudiant en Chine et grâce à une minorité de trous de balle, je me tape une réputation moisie.

PS: Désolé pour le langage fleuri, mais je ne vois pas comment qualifier ces personnes autrement.
 
P.S.2: Je n'ai pas encore donné d'avis sur l'histoire de ces 8 personnes. J'aurais envie de dire que c'est très con de voler des bouteilles lorsqu'il est très simple de se saouler gratuitement à Shanghai, mais encore une fois mes actions passées me contredise...

:eek: Fallait ouvrir un nouveau compte BJC pour une histoire aussi simple....
Tous les francais qui sont a Shanghai en etudiant sans exception ont plus ou moins fait de la merde a un moment ou a un autre.

D'experience c'est surtout entre le moment ou les gens sortent du bar et doivent rentrer chez eux qu'un truc arrive...
C'est Shanghai ... 'nothing impossible':arf:

L'ete arrive :grin:
 
Petit hors sujet de ma part, mais ça me fout les glandes quand je vois des connards (ou conasses) qui font des choses qu'ils n'oseraient jamais faire en france.
Je suis étudiant en Chine et grâce à une minorité de trous de balle, je me tape une réputation moisie.

Bonjour Monsieur l'agent,

Me sentant un tout petit peu visé par ton message, je réagis gaiement:

Tout d'abord, j'ai aussi fais des conneries en France. Cela me met donc en dehors de la catégorie "connard irrespectueux"? (je n'ai jamais touché à l'intégrité physique ou mentale d'autrui, je reste humaniste avant tout!)
La minorité de "trou de balle" dont tu parles, comment ceux-ci affecte ta "réputation"? Etre Français à Sh ne signifie pas être responsable pour tout les Français à Sh, bien heureusement!
Mon avis donc, c'est à toi "d'éduquer" ton entourage et tes relations afin de leurs apprendre à ne pas faire de généralisation vis-à-vis des Faguo's laowais . Et leurs démontrer par le contre-exemple d'exemplarité que tu es, que nous ne sommes pas tous comme ces infâmes promotions d'étudiants en échange!

Bonne journée à toi, au plaisir d'échanger.

Citation de fin: "There are two kinds of people in the world: Those who believe there are two kinds of people in the world and those who don't."
"Il y a deux types de personnes en ce monde. Ceux qui pensent qu'il y a deux types de personnes en ce monde et ceux qui ne le pensent pas."
 
Salauds de jeunes, j'suis sur qu'ils ont les cheveux longs en plus, triste epoque...
 
"Il y a deux types de personnes en ce monde. Ceux qui pensent qu'il y a deux types de personnes en ce monde et ceux qui ne le pensent pas."

Comme je disais, des conneries on en a tous fait , c'est du passe donc ce qui est fait et fait... apres c'est trop facile de faire des lecons de morale en se cachant derriere un pseudo...

Il y a deux type de personnes en ce monde. Ceux qui effacent les erreurs du passe et ceux qui construisent sur les erreurs passees..
Creer un pseudo pour raconter ta life prouve que t'assumes pas...

Bref je prefere un bon @GuYong qu'a les couilles d'annoncer la couleur !
 
apres c'est trop facile de faire des lecons de morale en se cachant derriere un pseudo...

Il y a deux type de personnes en ce monde. Ceux qui effacent les erreurs du passe et ceux qui construisent sur les erreurs passees..
Creer un pseudo pour raconter ta life prouve que t'assumes pas...

Bref je prefere un bon @GuYong qu'a les couilles d'annoncer la couleur !
Parce que c'est pas un pseudo, Buhao? ou GuYong?
 
Creer un pseudo pour raconter ta life prouve que t'assumes pas...

Je suis encore jeune et j'utilises BJC aussi dans un but professionnel. Le message de woshilaowai prouves bien que les "conneries que l'on a tous fait" ne sont pas forcément comprise par tous... Je veux bien raconter mon histoire, mais pas au détriment de ma crédibilité pro.

Quand à la citation, c'est un humoriste anglais qui avait dis cela.
Et se penchant un peu dessus, on remarque une morale absurde, puisqu'il commence par "Il y a deux types de personnes". Il se dénonce lui même vis-à-vis du mode de pensée propre à l'humain qui consiste à considérer l'autre différent de nous même. On aime bien qu'il y ait deux "camps", c'est humain.

Bref, je reprends mon compte initial et j'abandonne ce topic.
Bonne soirée à tous. Que joie et sécurité de l'emploi s'abattent sur vous.
 
Parce que c'est pas un pseudo, Buhao? ou GuYong?

He non. C'est mon nom Chinois, et tu as ma photo sur le post relatif sur BJC.
Et il ne s'agit pas d'avoir des couilles juste d'etre honnete avec soi meme et les autres... Si on ne l'est pas, ce n'est pas qu'on pas de couilles mais il ne faut pas se reclamer de l'espece humaine et retourner vivre dans son cubicle!

Comme dit plus haut, un passe beau ou laid, on construit dessus, on ne l'enterre pas comme un chat honteux..