1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Shanghaien vécu en France, cherche des gens parlant français

Discussion dans 'Bienvenue sur BonjourShanghai' créé par birddie, 12 Octobre 2015.

1. birddie

birddie Nouveau Membre

Inscrit:
    12 Octobre 2015
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour tout le monde, je viens de retourner en Chine après avoir eu mon master en France. Je suis né à SHanghai, et parti en France pour plus de 3 ans. J'ai fini mon master à Grenoble, avec un apprentissage chez Dior à Paris pendant un an, et aussi habité quelques mois à Lille. Du coups, ça me manque vraiment beaucoup de parler français. Vu qu'il y a pas mal de français à Shanghai, je pense qu'il y a surement des gens qui veut aussi connaître la culture chinoise, ou peut-être la langue chinoise. Je suis prêt de vous connaître et pour faire un petit échange. Le but, c'est de connaître des francophones vie à Shanghai. Si vous voulez, un petit verre avec moi ce sera vraiment sympa.

Si vous voulez, vous pouvez m'écrire à marc_0914@hotmail.com
    NB:Je suis pas entrain de chercher un(e) tuteur(rice) français(e).

Et bienvenue à SHanghai!

2. véroniquepascal

véroniquepascal Nouveau Membre

Inscrit:
    11 Octobre 2015
    Localité:
    europe
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjours nous ont est Français et ont cherchent des dates pour se produire ont est musiciens je ne sais pas si tu pourrais nous donner un coup de main pour la recherche d'agent etc... Merci

3. birddie

birddie Nouveau Membre

Inscrit:
    12 Octobre 2015
    Ratings:
    +0 / -0
    Oui pourquoi pas. Est-ce que vous avez une petite présentation à m'envoyer? Vous pourriez m'écrire directement

4. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 610 / -6
    salut,

juste au cas où tu le sais pas, vous avez théoriquement pas le droit de vous produire sans un visa "représentation artistique" qui est assez difficile à obtenir
    https://www.bonjourchine.com/thread...gles-a-connaitre-shanghai.128302/#post-570522
    si vous le savez déjà j'ai rien dit

bonne recherche à l'OP

#4 parapluie, 12 Octobre 2015
    Dernière édition: 12 Octobre 2015
  5. véroniquepascal

Inscrit:
    11 Octobre 2015
    Localité:
    europe
    Ratings:
    +0 / -0
    non, je ne savais pas, merci...théoriquement....?

6. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 610 / -6
    je veux juste dire que ça pose pas de problème tant qu'il n'y a pas contrôle de police
    mais si contrôle, là pas d'excuses

7. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 141 / -39
    Pas vu, pas pris!!!

Mais si vous vous faites prendre, vous gagnez le tiercé dans l'ordre : 1) amende, 2) prison, 3) expulsion :grin:

8. véroniquepascal

Inscrit:
    11 Octobre 2015
    Localité:
    europe
    Ratings:
    +0 / -0
    bon, bon, bon....merci

9. véroniquepascal

Inscrit:
    11 Octobre 2015
    Localité:
    europe
    Ratings:
    +0 / -0
    je vois que tu es sur Hong Kong et Shanghai. On était parti plutôt pour Hong Kong, mais on voit beaucoup d'opportunités sur Shanghai. Quelle ville me conseillerais-tu pour trouver le plus de contrats?

10. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 141 / -39
    Je ne connais pas vraiment le secteur, mais comme Shanghai est 3 x plus grande que HK, il n'est pas absurde de penser qu'il y a plus d’opportunités.
    Cependant HK peut être plus simple (visa, langue, ...)

Partager cette page