Shanghai Young Baker - rejoignez-nous!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Shanghai Young Bakers

Membre Silver
03 Nov 2011
24
10
53
Shanghai
www.shanghaiyoungbakers.com
Bonjour à tous!

Cette section du forum me semble appropriée pour vous faire une petite présentation du programme Shanghai Young Bakers :)


QU'EST-CE QUE SHANGHAI YOUNG BAKERS?

Notre projet, initié par la JCEF (Jeune Chambre Economique Française) en 2008, propose à de jeunes Chinois défavorisés une formation d’un an en boulangerie et pâtisserie traditionnelle Française et Chinoise, leur offrant à la fin du programme de réelles opportunités d’emploi. Nos étudiants des précédents promotions ont tous trouvé un emploi (Sunflour Bakery sur Anfu Lu, Sofitel, etc.) et nous accueillons depuis fin août la 4ème promotion :)

Le training est en alternance, avec 2 semaines de cours et 2 semaines de stage en hôtels 4 ou 5 étoiles, aussi prestigieux que le Méridien, le Peninsula, Marriott, Grand Mercure, Grand Hyatt, etc...! Les cours combinent théorie et pratique en boulangerie et pâtisserie française ainsi qu'en boulangerie chinoise (Taiwan style breads, ce que vous pouvez trouver à 85C, Breadtalk, Christine, etc), mais aussi des cours d'anglais et de life skills, en partenariat avec deux autres ONG.

Le recrutement ne s'effectue pas par hasard, les étudiants nous sont recommandés par des ONG partenaires (Chi Heng Foundation, Enfants de Madaifu, etc), et nous effectuons des entretiens pour en sélectionner une vingtaine par promotion.

Pour en savoir un peu plus, je vous renvoie à notre site internet, dont nous venons tout juste de mettre la nouvelle version en ligne (il nous reste quelque problèmes à régler, mais l'essentiel y est!)
http://www.shanghaiyoungbakers.com




NOUS SOUTENIR

Vous pouvez nous témoigner votre soutien de plusieurs façons:

- Nous organisons maintenant nos cours publics de boulangerie/pâtisserie, ouverts aux individus. Plus d'infos ici. Le prochain cours est ce samedi, il est exceptionnellement ouvert aux enfants, pour partager en famille, à l'approche de Noël! Et en janvier, nous organisons trois cours SPECIAL GALETTE DES ROIS! A tous ceux qui se préparaient à dévaliser les pâtes feuilletées de Carrefour, ce sera l'occasion d'apprendre à réaliser vous-même la galette frangipane et des chaussons aux pommes :)

- Achetez du pain SYB! :D Nous nous lançons aussi dans la vente de notre production, aux entreprises (petits-déjeuners ou tout autres évènements) comme aux particuliers. Nous pouvons réaliser des recettes de qualité et totalement personnalisées (recettes sans gluten, pains décorés, gâteaux d'anniversaire, etc...). Voici un petit catalogue des principaux produits, mais cette liste est loin d'être exhaustive, contactez-nous pour en savoir plus!

- Rejoignez notre équipe de bénévoles :)

- Si vous êtes une entreprise, vous serez peut-être intéressés pour nous sponsoriser, nous avons plusieurs niveaux de sponsoring possibles.

- Nous avons une wishlist d'objets dont nous avons besoin (et le plus urgent: des couvertures chaudes pour nos étudiants!). Si vous pensiez à vous débarrasser de certains objets, pensez à nous!



Si vous souhaitez en savoir plus, n'hésitez pas à me contacter, je serais ravie de vous en dire un peu plus ou de vous rajouter à la mailing-list de notre Newsletter mensuelle.

:mercipan:

Raphaëlle
communication@shanghaiyoungbakers.com
 
je suis francais d'origine chinois je suis en france pour le moment , mais ca m'interesserait bcp je serai en chine apres ces vacances d'ete pr etudier le chinois , je suis pres de shanghai (suzhou) vous donnez vos cours publics a quel endroit exactement ? ^^ merci de repondre
 
Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.