Shanghai - visa conjointe en ressources humaines RH

Sarah215

Nouveau Membre
30 Déc 2014
2
0
1
35
Bonjour à tous,

Je souhaiterais venir m'installer à Shanghai au cours des prochain mois dans le cadre de la mutation de mon époux.
J'aurais ainsi aimé savoir :
- s'il est facile de d'obtenir un permis de travail pour la conjointe ou si il faut préalablement avoir un emploi avant de demander celui-ci.
- si certains d'entre vous travaillent en RH et peuvent me parler de leur expérience.
- Y a t'il beaucoup d'offres en RH?

Si vous avez des pistes, des entreprises ou encore des sites à me recommander je suis preneuse.

Nous souhaitons arriver en août 2015 et souhaitons que chacun d'entre nous travaille.

Merci beaucoup
 
Bonjour,
Pour répondre a vos questions:
1. Trouver un emploi. Sinon, il vous faudra venir sous visa S1 qui ne permet pas de travailler.
2 et 3. Pas évident car il faut connaitre les lois du pays, avoir des réseaux avec les autorités ou encore en fonction de la boite, tisser des liens avec les douanes. Et des bases en chinois sont fortement appréciées.

Plutôt se diriger vers des entreprises étrangères "détachées en chine" a mon sens, des hôtels aussi ou alors des postes de management si vous vous en sentez capable.

bonne préparation.
 
Dernière édition:
Bonjour,

le visa conjoint ne permet pas de travailler, il faudra donc faire une demande de visa travail une fois ce dernier trouvé
Il faudra de votre coté répondre aux critères d'éligibilité du permis de travail en chine et votre entreprise de prouver qu'ils ont besoin de vous, et que votre travail ne peut pas être fait par un travailleur local/chinois débouchant ainsi sur la lettre d'invitation gouvernementale nécessaire à la demande de votre visa de travail

le seul avantage par le passé de passer d'un visa conjoint à un visa de travail était que cela pouvait se faire sans quitter le territoire, mais d'après ce que j'ai compris ce n'est plus possible et qu'il faudra faire la demande depuis HK ou France

vous pouvez éventuellement regarder là pour les offres d'emploi en RH
http://www.michaelpage.com.cn/search/job?search=HR&field_job_salary_max=2400&f[0]=field_job_sector_ref%3Aparents_all:8104
 
Dernière édition: