Shanghai trois semaines en octobre..

Searogers

Demi-dieu
16 Juin 2009
1 076
552
118
Shanghai, Montpellier
Euh.. en fait, j'ai déjà glissé quelques posts avant celui-là.. :alien:

Donc bonjour, j'étudie le chinois depuis plus de deux ans, et je fais partie d'une association franco-chinoise dans ma ville (Montpellier). Je vais réaliser mon premier voyage (de tourisme) à Shangai en octobre (2-3 semaines, à priori) et en profiter pour revoir quelques ami(e)s étudiant(e)s dont je me suis occupé à Montpellier auparavant..

Je me pose plein de questions d'organisation évidemment.. et j'en ai une complètement idiote à vous soumettre (désolé). :helpsos:
Je pense venir le plus léger possible, pour ramener peut-être quelques souvenirs au retour. Donc je vais venir sans mon ordi, mais j'aurai besoin de contacter mes amis sur place, évidemment.
La question est : parmi les hôtels disponibles (je n'ai pas encore fait mon choix), certains sont-ils cyber-équipés ? ou ne dois-je pas m'embêter avec ça : on trouve des cyber-café à tous les coins de rue...? (et peut-être y a-t-il des coins de rue qui sont mieux que d'autres ?) icon_clown
Merci !
 
Bienvenu a Shanghai

Salut,
a Shanghai tu trouveras des cybercafés ouvert 24 h sur 24
donc ne n intiquiete pas

c est magnifique cette ville immense!!
 
et pourquoi

n'acheterais tu pas une carte telephonique a shanghai?
tu ramene ton telephone portable (non bloque), tu t'achetes/tu demandes a ton ami shanghaien d'acheter, une carte telephonique( la carte sim avec un numero de telephone est offerte et tu as deja 50 yuan ou 100yuan de communications.
Pour une carte de 50yuan tu peux telephoner localement pour au moins 1H et les textos sont deduits( ca doit couter 0.10centimes de yuans.. bref c'est tellement bas que je ne compte meme pas), c'est largement suffisant si tu veux donner rdv a tes amis.
Ca se trouve partout dans les kiosques a journaux ou dans n'importe quel stand dans le metro.
ca te reviendra moins cher que de surfer sur le pc de l'hotel ( tres cher) ou de trouver un cyber cafe ( deja faut le trouver, en gnl ils n'ont pas pignon sur rue! et en plus pour un touriste qui vient d'arriver je ne te le conseille pas, ya souvent des magouilles et des voyous....)
 
n'acheterais tu pas une carte telephonique a shanghai?
tu ramene ton telephone portable (non bloque), tu t'achetes/tu demandes a ton ami shanghaien d'acheter, une carte telephonique( la carte sim avec un numero de telephone est offerte et tu as deja 50 yuan ou 100yuan de communications.
Merci pour ce bon conseil... que je vais suivre ! :top:

Reste l'envoi de mes petits reportages-photos par internet à résoudre ; si malgré tout quelqu'un connaît un cyber-café potable et pas trop cher, je pourrais chercher un hôtel pas cher dans les environs. (on m'a dit que la chaîne "Motel 168" était d'un bon rapport qualité/prix, par exemple...) :flower:
 
motel 168

Perso, le motel 168 faut avoir de la chance:
Ca depend sur quelle chambre tu tombes mais les moins cheres ( a 168 yuans) sont vieilles ; meme si c'est propre, la moquette est crade, la peinture craquelee, il ya des traces d'humidite...... en plus il se peut qu'elle soit en sous sol ou sans fenetre..
c'est tres mal isole, et comme c'est un hotel pas cher, ya beaucoup de jeunes ou des mecs saouls qui rentrent a pas d'heure, ca gueulent et ca courent dans les couloirs, les portes claquent..bref c'est penible apres une dure journee ou on aurait envie de se reposer. a moins que tu aies le sommeil tres profond et facile... nous on a jamais pu dormir...
tu peux tjs demander a voir la chambre AVANT de payer mais pour le bruit tu ne le sauras que tard le soir...

moi je te conseille Lien retiré , c'est une chaine et pour 5 euros en plus c'est bcp plus propre et clean ( meme au niveau clientele) .tu es plus tranquille........

Dans toutes les chaines d' hotels de moyenne gamme en Chine, le wifi est gratuit et il y a meme un cable Adsl gratuit ds la chambre.
 
j'ai oublie

si tu restes 3 semaines, tu pourrais meme faire un tour dans le forum Immobilier/coloc de shanghai. t'as qu'a poster une annonce.
EN ete, tous les expat partent en vacs, yen a plein qui cherchent a sous louer pour une courte duree. ca te coutera encore moins cher.
Et en plus , les expat habitent en gnl ds des coins bien places.
 
et tu pourras meme trouver un coloc sympa qui te preterait peut etre son pc lol
 
Coucou,

Rassures toi, la plupart des hotels en chine disposent maintenant d'un cable réseau pour te fournir le net :)
Je reviens d'un mini séjour au Shandong où on a pris des hotels tout pourris, et il y avait bien le net disponible illimité et gratuit.Du coup il te faut juste rammener ton pc portable.

Certains hotels ont même un ordi de dispo dans les chambres. Je me souviens d'avoir eu ça dans un motel 168 à shanghai, celui de Xujiahui il me semble. Je pense cependant que cela ne doit pas être pour toutes les chambres.
 
amour

slt jai lus je souhaiteparle avec vous pour mieux comprent je sui en afrique du sud
 
bonjour~
A Shanghai, il y a beaucoup de Starbucks... et vous pouvez surfer sur Internet la-bas
En octobre il fera chaud, vous pouvez sortir avec des amis, les rues a Shanghai, elles sont belles, n'oubliez pas prendre des photos =^~^=
Je peux vous donner plus de conseilles si vous voulez.
MSN: xubenbendearest@hotmail.com

Bon voyage~