Shanghai trois semaines en octobre..

Searogers

Demi-dieu
16 Juin 2009
1 076
552
118
Shanghai, Montpellier
Euh.. en fait, j'ai déjà glissé quelques posts avant celui-là.. :alien:

Donc bonjour, j'étudie le chinois depuis plus de deux ans, et je fais partie d'une association franco-chinoise dans ma ville (Montpellier). Je vais réaliser mon premier voyage (de tourisme) à Shangai en octobre (2-3 semaines, à priori) et en profiter pour revoir quelques ami(e)s étudiant(e)s dont je me suis occupé à Montpellier auparavant..

Je me pose plein de questions d'organisation évidemment.. et j'en ai une complètement idiote à vous soumettre (désolé). :helpsos:
Je pense venir le plus léger possible, pour ramener peut-être quelques souvenirs au retour. Donc je vais venir sans mon ordi, mais j'aurai besoin de contacter mes amis sur place, évidemment.
La question est : parmi les hôtels disponibles (je n'ai pas encore fait mon choix), certains sont-ils cyber-équipés ? ou ne dois-je pas m'embêter avec ça : on trouve des cyber-café à tous les coins de rue...? (et peut-être y a-t-il des coins de rue qui sont mieux que d'autres ?) icon_clown
Merci !
 
Bienvenu a Shanghai

Salut,
a Shanghai tu trouveras des cybercafés ouvert 24 h sur 24
donc ne n intiquiete pas

c est magnifique cette ville immense!!
 
et pourquoi

n'acheterais tu pas une carte telephonique a shanghai?
tu ramene ton telephone portable (non bloque), tu t'achetes/tu demandes a ton ami shanghaien d'acheter, une carte telephonique( la carte sim avec un numero de telephone est offerte et tu as deja 50 yuan ou 100yuan de communications.
Pour une carte de 50yuan tu peux telephoner localement pour au moins 1H et les textos sont deduits( ca doit couter 0.10centimes de yuans.. bref c'est tellement bas que je ne compte meme pas), c'est largement suffisant si tu veux donner rdv a tes amis.
Ca se trouve partout dans les kiosques a journaux ou dans n'importe quel stand dans le metro.