Shanghai: Souhaits des etudiants une fois le diplome en poche...

- Résistons -

Alpha & Oméga
30 Août 2014
10 876
9 534
188
法国
Sur Shanghai daily, une petite etude montre dans quels "secteurs" souhaitent aller les jeunes fraichement diplomes et ce depuis 2013.
On s apercoit que le secteur public fait moins recettes... Mesures anti corruptions? Les entreprises etrangeres ont la cote...
Que beaucoup veulent entrerprendre malgre la baisse... Anti corruption oblige?
Et malgre la hausse. l attrait vers les entreprises privees n ont pas trop la cote... Les raisons ne manquent pas au contraire des avantages qui s y font rare...

Plus d infos en anglais ici:
http://www.shanghaidaily.com/metro/...il-service-jobs-remain-top-draw/shdaily.shtml

020150624004237.jpg
 
Dernière édition:
Attention, le graphique représente les souhaits. La réalité des embauches est différente:
* 36.5% local private companies (contre 9.5% des souhaits)
* 29.4% state-owned (contre 22.8% des souhaits)
* 19.1% foreign com. (contre 32.1% des souhaits)
* 11.6% public inst. (contre 33.3% des souhaits)

Compared with expectations, the actual signed job contracts showed a different picture. Of the 700 students who had landed jobs, 36.5 percent signed with local private companies, 29.4 percent with state-owned companies, 19.1 percent with foreign companies and 11.6 percent with government institutions.
 
Attention, le graphique représente les souhaits. La réalité des embauches est différente:
* 36.5% local private companies (contre 9.5% des souhaits)
* 29.4% state-owned (contre 22.8% des souhaits)
* 19.1% foreign com. (contre 32.1% des souhaits)
* 11.6% public inst. (contre 33.3% des souhaits)
Un peu emporte... Pardon. Je rectifie le titre et le post initial.
Merci Breizh
 
A la première lecture, j'avais lu comme toi. Mais le 32.1% des embauches pour les foreign companies m'avait sacrément surpris.
Et pour les chiffres que je donne, il faut aussi faire attention, il s'agit apparemment des étudiants qui ont déjà des embauches avant la fin des études, donc le % des foreign companies est faussé: les meilleures étudiants trouvent rapidement du travail: foreign ou state-owned or local private, avec de bon salaires. Après les pourcentages changeront.
Je ne pense pas que le % de gens travaillant pour des foreign companies soit si élevés.
J'avais lu que le chômage des jeunes (<2ans après le diplôme) était de 40% Pas impossible, en cas de crise, on veut des gens directement opérationnel.