1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Shanghai reste la ville préférée des expatriés

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Un humain..., 7 Novembre 2013.

1. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    http://french.peopledaily.com.cn/VieSociale/8449168.html

Bonjour,
    Bien que ce genre de classement, ou qu il soit dans le monde, est a prendre avec des pincettes et recul, je vous le propose car la derniere phrase de cet article merite reflexion et ce n est pas par hasard si on retrouve ce genre de phrases dans un journal officiel:

"« Le plus simple serait de rendre le système du hukou ouvert aux résidents étrangers de longue durée en fonction de leur valeur en terme d'éducation et de travail »"

Je pense qu on y va tout droit, mais ne pas le limiter aux salaries/entrepreneurs longues durees, mais l ouvrir a la famille.

#1 Un humain..., 7 Novembre 2013
    Dernière édition par un modérateur: 7 Novembre 2013
  2. RatNoire

RatNoire Apprenti

Inscrit:
    29 Septembre 2013
    Ratings:
    +1 / -0
    Ca sert a quoi le Hukou ?

3. wanbadan

wanbadan Apprenti

Inscrit: