[Shanghai] Recevoir/Envoyer Colis Pro

  • Auteur de la discussion Informations-Chine
  • Date de début
I

Informations-Chine

Guest
Pour certaines raisons je ne peux pas recevoir de colis a l'adresse ou je me trouve actuellement. Certains fournisseurs doivent m'expedier des colis avant que je ne puisse les renvoyer vers la France.

2 questions:

1. Existe-t-il des moyens de recevoir des colis a une adresse et qu'on nous appelle pour venir les retirer?

2. Devant les reexpedier par DHL, est-il possible de se rendre dans un bureau DHL pour les expedier ou est-il uniquement possible qu'ils viennent les retirer?

Ma question concerne Shanghai (pour le moment)
 
je ne suis pas sur, mais tu peux aller retirer ton colis a la poste, sans que ce soit ramener chez toi.

renseigne toi, mais en fait l'envoie se fait a l'adresse d'un bureau de poste precis, mais a ton nom, apres avec ton passeport tu le retire.

a confirmer
 
je ne suis pas sur, mais tu peux aller retirer ton colis a la poste, sans que ce soit ramener chez toi.

renseigne toi, mais en fait l'envoie se fait a l'adresse d'un bureau de poste precis, mais a ton nom, apres avec ton passeport tu le retire.

a confirmer

OK, mais a condition que ce soit possible (je vais me renseigner), comment savoir quand le colis est arrive ? On te passerais un coup de tel ?

Vince_fr : t'as une piste ?
 
OK, mais a condition que ce soit possible (je vais me renseigner), comment savoir quand le colis est arrive ? On te passerais un coup de tel ?

non, tu le seras pas. tu viens demander quand tu le sens arriver. peut etre tu peux les appeler pour savoir si c'est arriver.

appelle un bureau de poste central du district ou mieux le bureau central de shanghai, car les petits bureaux ds les rues p etre ne font pas les stocks pour ces colis la.

ds ts les pays de ex-urss ca se pratique, et les systemes sont tres similaires pour que ce soit la banque, la poste ou autre chose d'etat ;)

tiens nous au courant :)
 
L'envoie ne se fait pas a l'adresse d'un bureau de poste, mais bien a l'adresse de ton domicile. Tu recois juste un papier comme quoi tu peux aller le retirer a la poste indique sur celui ci.

J'ai l'impression qu'ils ne livrent pas les gros colis directement (sauf si c'est envoye par EMS ou autre) et qu'il faut toujours aller retirer le paquet soit meme. Disons que ca s'est tjrs passe comme ca pour moi.
 
Oui, mais si j'ai bien compris Zhouliwei parle de colis envoyés en express (type EMS) or ca ne peut pas marcher avec un bureau de poste.
Pour répondre a ta question on peut essayer avec ma boite mais quand je vois les soucis a récupérer les colis qui me sont destinés. Le dernier en date en mon absence, dieu sait pourquoi, est reparti dans notre agence de Beijing... Maintenant il est vrai qu'on a un bon coursier.
Mais j'imagine qu'il faille parfois garder tes colis si tu deplaces hors Shanghai, me trompe-je ? Alors la.... Je peux essaye de voir ca avec un ami si tu veux qui n'est pas trop loin de chez toi et qui a sa societe 3etages au dessus de son appart.