Shanghai : quoi a voir ?

victor41

Membre Silver
16 Mai 2007
38
0
46
cambodge
bonjour,

dsl pour les fautes de frappe mais j ecris avec mon pda dans le train de hangzhou a shanghai...

j avais fait un post pour avoir quelques scan de page du lonely plamet shanghai car j avais perdu mon guide....j ai bien essaye de faire les librairie de hangzhou mais d apres le plus gros libraire bookuu m a dit que celui ci etait introuvable car le guide lonely planet chine est boycotte du fait que sur les carte de la chine du guide il n y a pas taiwan....

bon je demande donc a une ame charitable de me faire une liste correct de

1)les musees inratable de shanghai
2) quelques quartier sympa ( hors nanjing lu, huai huai lu, le bund bien sur)
3) les rues pour faire du shopping bon marche ( hors ci dessus)....

bref quelques autres endroits qui valent le coup d oeil....
je ne suis que 4 jours a shanghai

ps : quel est le plus grand mall de shangahi?
quel est l adresse du musee des affiches de propagandes, je sais qu il est dans la concession francaise mais ou je ne sais pas...

merci pour tout

vg
 
Tu fais une recherche sur google : Shanghai travel guide ou autre, tu devrais trouver tout ce qu'il te faut, images incluses.

Sinon, le lonely planet Chine n'est pas vendu en Chine mais celui de Shanghai si.

Tu peux le trouver dans les librairies internationales et il y a de nombreux autres guides également.
 
voici qqes plans pour shanghai
1. musées à ne pas rater
- le musée de l'urbanisme à people square
- le musée des shikumen à xintiandi (il retrace la vie d'une famille dans les maisons shikumens au début du siècle, petit mais intéressant)
2. les quartiers sympas
- yu garden + la vieille ville
- taikang lu
- moganshan lu (quartier des artistes)
- duolun lu + balade dans le quartier jusqu'au parc de luxun
- hongkou district (proche synagogue moshe et prison)
3. shopping pas cher
- qi pu lu (plusieurs centres commerciaux dans la rue y a des tout pas cher, négocier)
- changle lu (entre maoming lu et ruijin lu)
voilà en espérant que cela t'aide et te plaise
bonne chance
 
j'allais oublier

Propaganda Poster Art Center
Huashan Lu Room BOC 868 /cross street Wukang Lu
Open Daily: 9am-4:30pm
Entrance fee: 20 Rmb