[Shanghai] Que voyez vous depuis votre fenetre ? [Photos]

Je profite du beau temps d'aujourd'hui pour vous faire partager la vue depuis mon appart !

2007_0816_210319_.jpg
 
Magnifique Yves
 
Super photo Yves !

Pour info, c'est quoi ton appareil photo ? car la qualite est vraiment bonne !
 
Non mais ne vous laissez pas bleuffer, Yves a utilisé une pause lente qui donne un rendu au-delà de la réalité.
A voir ça photo ça me donne presque envie de retourner vivre à Shanghai:MDR:
En tout cas je vois que le temps n'a pas changé avec les nuages rapides et le ciel assez clair, tant mieux!
 
Merci guilhem pour les explications techniques :lol:, c'est digne de notre photographe attitré de la world financial center tower :MDR:, tiens d'ailleurs ou ça en est... me... peux pas voir de mon appart...doh
 
Merci pour vos appreciations !

C'est pris avec un Sigma 17-70 monte sur un Pentax K10D.
C'est effectivement une pause longue (30 secondes) pour bien marquer les mouvements des nuages.:discours:
Mais le ciel est rarement comme ca, c'est la premiere fois que je vois un ciel aussi degage a Shanghai depuis un an (feraient-ils des dispersions de nuages au canon comme a Pekin ? ).

Pour la vue en question, c'est depuis Zhong Yuan Liang Wan Sheng (pres du pont de Jiang Ning Lu). Je pense que des compatriotes ont la meme vue, vu le nombre de laowai que je croise dans la residence !
 
Dernière édition:
Il aura fallu attendre moins d'une semaine avant mon départ pour que je me décide à poster les photos! Mais bon, mieux vaut tard que jamais, non? :)
Donc voilà, vues de devant et derrière de mon appart, sur Hongqiao Lu, 15ème étage.



 
trops fort GUILHEM j'etais dans l'hotel qu'on voit a droite sur la photo :)

voici la vue que j'avais sur ton immeuble
je suppose que c'est le petit au milieu
Lien retiré
 
Cherchez pas on est partout à shanghai... une vraie invasion... depuis qu'ils ont laisser tomber cette histoire de concession on s'est éparpillé c'est dingue
 
Dernière édition:
trops fort GUILHEM j'etais dans l'hotel qu'on voit a droite sur la photo :)


voici la vue que j'avais sur ton immeuble
je suppose que c'est le petit au milieu
Lien retiré
Ah oui excellent en effet!!:MDR:
Oui j'étais dans le petit immeuble au milieu un peu sur la droite, ça fait drole de le voir sous cet angle. Tu étais assez haut dans l'hotel. Moi j'étais au 10ème soit l'avant dernier, juste au dessus de le secode corniche, je vois mes fenetres et mon balcon, d'ailleurs si la photo était plus nette on verrait mes plantes.
En bas au premier plan c'est une école primaire anglaise.
 
Voila Voila, j'ai trouvé le post sympa,

Alors voici deux vues depuis le salon de mon appartement, croisement Bejing Xi Lu / Chengdu Lu, à 100m de Nanjing Xi Lu. Sur la seconde on peut voir People Square.

Lien retiré

Lien retiré
 
petites vues de mon balcon
au coeur de la concession francaise

Lien retiré

Lien retiré
 
Alors, la, je crois que je vous surpasse tous niveau vue:


Lien retiré


my.php
(Non, je ne suis pas en tôle...)
my.php
Au moins, vous remarquerez que les barreaux sont propres!

Lien retiré