1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Shanghai possède aussi son canard géant.. mais rôti

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Orang Malang, 28 Août 2013.

1. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35
    LE POINT du 27 août 2013

Lien : http://www.lepoint.fr/insolite/shanghai-possede-aussi-son-canard-geant-mais-roti-27-08-2013-1718194_48.php

Extrait de l'article :

Shanghai est devenue la dernière des métropoles chinoises à posséder son canard géant aquatique, dans le sillage des autres villes du pays qui ont copié l'oeuvre de l'artiste néerlandais Florentijn Hofman un temps exposée dans le port de Hong Kong.

La version shanghaïenne se démarque toutefois en représentant un canard rôti sur le dos, à la peau apparemment croustillante et aux appétissants pilons, faits en papier mâché.

• J'aime J'aime x 1
  2. maelroy

maelroy Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +914 / -0
    Ah ces shanghaiens toujours plus loin toujours plus haut toujours plus ....
    Prochaine étape réalisation du canard en veritable peau de canard laqué cousu main.
    Sinon a quand la version pedalo 2 places canard laqué pour la ballade romantique sur la rivière?
    Enfin bon j'attend avec impatience la version New yorkaise...
    Après qu'il est fait leurs chambre en fromage...que vont ils fairent du canard?
    http://www.buzzmoica.fr/video/chambre-dhotel-au-fromage-fondu-8372

3. helios99

helios99 Dieu Supérieur

Inscrit:
    13 Juillet 2009
    Localité:
    Shanghagha
    Ratings:
    +529 / -2

Partager cette page