1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Shanghai perd en attractivité au profit... de Paris

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par cogito, 8 Juillet 2014.

  1. cogito

    cogito Membre Gold

    Inscrit:
    26 Juillet 2011
    Messages:
    241
    Ratings:
    +238 / -3
    Aux yeux des grands patrons, Shanghai perd en attractivité au profit... de Paris

    Les dirigeants des grands groupes internationaux sont de plus en plus nombreux à considérer la capitale comme une ville attractive pour y investir selon une étude de l'association Paris-Ile de France capitale économique. Mais la métropole aurait encore des efforts à faire matière de communication.

    S'il existait une coupe du monde de l'attractivité, Paris serait sur le podium... Du moins si l'on en croit la mouture 2014 du baromètre réalisé par l'institut OpinionWay et l'agence KPMG par l'association Paris-Île de France Capitale économique, chargée pour les grandes entreprises de promouvoir a région, publiée ce jeudi.

    Paris progresse

    Globalement son image reste très bonne, presque aussi positive que celle de New-York et Londres. Et, autre bonne nouvelle: d'après cette édition de l'enquête annuelle réalisée par téléphone et dans leur langue auprès des dirigeants des plus grandes entreprises du monde entier, Paris progresse dans des domaines-clés.

    Ainsi, en matière d'attractivité globale, la ville gagne deux places, passant de la cinquième à la troisième, derrière Londres et New-York, la capitale britannique étant pour cette question précise placée devant "Big Apple". A la question : "quelle grande métropole mondiale vous semble attractive pour y implanter une activité (pour votre entreprise ou les autres)?",11% des dirigeants sondés répondent spontanément "Paris". Ils étaient 9% l'an dernier.

    (...)

    La suite ici : http://www.latribune.fr/regions/ile-de-france/20140703trib000838302/aux-yeux-des-grands-patrons-shanghai-perd-en-attractivite-au-profit-de-paris.html

    -----------------------------------------------------------------------------------
    Le détail de l'étude KPMG en question : http://www.kpmg.com/FR/fr/IssuesAnd...e-des-Investissements-Internationaux-2014.pdf

    La synthèse présentée à la presse : http://www.kpmg.com/FR/fr/IssuesAnd...-des-Investissements-Internationaux-2014.aspx

    Et le communiqué de presse en PJ
     

    Fichiers attachés:

    • J'aime J'aime x 1

Partager cette page