Shanghai/Myanmar

manu13

Dieu suprême
28 Sept 2008
2 159
828
168
Shanghai
Hello,
j'aimerais partir une 10aine de jour debut Avril pour Myanmar.
Cherchant un peu les billets a commencer par ctrip j'ai l'impression que c'est un peu la galere pour se rendre sur Yangon et que ceci n'est que le debut des problemes.

Qq s'est deja rendu en Birmanie et qui plus depuis Shanghai ?

Vous auriez des suggestions a partager, agence de voyage ou acheter les billets ?
En parcourant BC je n'ai pu trouver que ce site http://www.gulliver-myanmar.com/site/contact apparement avec un feedback positif

Merci !
manu
 
on est parti a plusieurs en 2012, depuis shanghai , arrivee a mandalay, via kunming. mais il y avait aussi des vol kunming - yangon.
Pour les billets, on est passe par un agent : Franky doit_liu <doit_liu@hotmail.com>. bon prix , il peut te reserver les billets et livraison a domicile, payement en cash .
Pour les visa on est passe par une agence, sinon il fallait se deplacer a BJ. c etait un peu plus galere et plus chere si je me souviens bien , pour les personnes de nationnalite chinoise, mais assez rapide dans l ensemble ( moins de 7j). dis moi si tu veux que je te retrouve ca

Non je crois pas qu il soit possible de passer la frontiere a pieds/voiture depuis la chine, car y a pas mal de teritoires qui sont interdits ou tres reglementes, specialement pour les etrangers, entre guerre civile, trouble ethnique et religieux, pas toujours facile de se déplacer en dehors de sentiers battues.

le lonely planet etait pas mal. Mais les prix avait deja augmentes, et peu de negociation possible, meme quand les hotels sont completements vides.
j en ai un si tu veux, mais je te conseilerais de voir sur taobao, si y en a pas de plus recent.

Pour les guides et deplacements interieures , je peux pas trop te dire, car on avait tout fait en moto a l arrache.
y a pas mal de vol interieurs entre les differentes zones touristiques, pas toujours pratiques, car il fallait souvent repasse par mandalay ou yangon.
sinon bcp de bus de jour et/ou de nuit.

Hesites pas si tu veux plus de renseignements.

Bon voyage :)
 
Merci beaucoup pour tous ces elements de reponse, surtout concernant les flight tickets !
Tu penses que y aller pour 7-10 jours ca fait trop short ?
 
Sinon tu fais un crochet par Bangkok c'est ce que j'ai fait en novembre.

Ça te permet de faire une demande de visa a l'ambassade de BKK et de l'avoir l'apres midi meme puis de partir le landemain pour Yangoon via Air Asia qui a plusieurs vols par jour.
 
Sinon tu fais un crochet par Bangkok c'est ce que j'ai fait en novembre.

Ça te permet de faire une demande de visa a l'ambassade de BKK et de l'avoir l'apres midi meme puis de partir le landemain pour Yangoon via Air Asia qui a plusieurs vols par jour.
Je devrais preciser que je serais accompagne d'une chinoise.
Donc meme si l'option via BKK semble avoir du sens ca va etre un peu pesant je pense d'arrange d'abord le visa pour la Thailande puis un 2nd pour la Birmanie ...
Sans parler qu'il faudrait un visa a ce moment multi entrees pour le retour du coup ?
 
Merci beaucoup pour tous ces elements de reponse, surtout concernant les flight tickets !
Tu penses que y aller pour 7-10 jours ca fait trop short ?

ca depend de ce que tu veux voir/faire et de ton rythme, et du temps que tu es pret a passer dans les transports,car le pays est plutot grand. 10 jours sur place c est deja bien. 7 jours en tout ca fait court. Deja renseignes toi sur les horraires de vol, tu verra combien de temps tu auras sur place.

check wikitravel, y a pas mal d info.
http://wikitravel.org/en/Myanmar
 
Sinon tu fais un crochet par Bangkok c'est ce que j'ai fait en novembre.

Ça te permet de faire une demande de visa a l'ambassade de BKK et de l'avoir l'apres midi meme puis de partir le landemain pour Yangoon via Air Asia qui a plusieurs vols par jour.
Idem pour moi quand on y est alle!
Pour le vol je ne sais pas... mais je dirai Thai / Cathay
 
Well, vous m'avez file un bon coup de pouce deja, merci beaucoup l'equipe !
Je vais tacher de profiter de Qingming pour ajouter 2-3 jours a mon trip en Avril ;)
 
Oui, elle est deja sur le coup de son cote, comme d'habitude on recherche chacun de notre cote puis on rassemble les donnees pour en tirer le meilleur.
salut

alors finalement comment tu t'es débrouillé pour les visa (passeport français et chinois?)
ça t'a couté combien?
7 jours c'était suffisant?
 
salut

alors finalement comment tu t'es débrouillé pour les visa (passeport français et chinois?)
ça t'a couté combien?
7 jours c'était suffisant?
Hello, desole je retrouve plus les contacts de l'agence par laquelle nous etions passe.
7 avait ete suffisant pour ma femme Chinoise et moi meme.
 
Hello Manu,

Pour les vols tu as Korean Air et China Southern qui sont pas mal.
J'avais pris Korean toujours nickel au niveau des aeroports pour les stopover.

Yangon 1-2 jours
Bagan 2 a 3 jours
Inle 1-2 jours

Pour les vols internes c'est assez chere quand meme genre 100-150 USD pour voyager via Air Bagan
Les hotels c'est relou a cause de la dictature chere et pas forcement top au niveau du confort
Pour les devises prepares des billets NEUFS que tu mets sous plastiques, ils sont hyper relou pour les USD.
De souvenir tu peux retirer de la devise local a l'aeroport de Yangon et du cote de Inle.

650 RMB pour le visa sous fait a Hong Kong
上海逸真商务咨询有限公司
Shanghai YIZHEN Business Consulting Co.,LTD.

汪安
Tel:021-61079873
fax:021-61079773
qq:1547510559
add:上海市普陀区澳门路356号三维大厦10楼C座
website:Lien retiré

Si ca peut etre utile.
 
Hello Manu,

Pour les vols tu as Korean Air et China Southern qui sont pas mal.
J'avais pris Korean toujours nickel au niveau des aeroports pour les stopover.

Yangon 1-2 jours
Bagan 2 a 3 jours
Inle 1-2 jours

Pour les vols internes c'est assez chere quand meme genre 100-150 USD pour voyager via Air Bagan
Les hotels c'est relou a cause de la dictature chere et pas forcement top au niveau du confort
Pour les devises prepares des billets NEUFS que tu mets sous plastiques, ils sont hyper relou pour les USD.
De souvenir tu peux retirer de la devise local a l'aeroport de Yangon et du cote de Inle.

650 RMB pour le visa sous fait a Hong Kong
上海逸真商务咨询有限公司
Shanghai YIZHEN Business Consulting Co.,LTD.

汪安
Tel:021-61079873
fax:021-61079773
qq:1547510559
add:上海市普陀区澳门路356号三维大厦10楼C座
website:Lien retiré

Si ca peut etre utile.
Par contre Flo, tu y etais alle quand ?
Car on m'avait bassine pour les USD avant de partir alors que finalement j'avais pu trouver des ATM de partout la bas ou je pouvais retirer avec ma carte chinoise.

@parapluie
Inle, si tu aimes les chats, le calme et une cuisine locale succulente, fonce la bas : http://thahara.com/destinations/inle-heritage/
Souvenir memorable de ma femme et moi.
 
Par contre Flo, tu y etais alle quand ?
Car on m'avait bassine pour les USD avant de partir alors que finalement j'avais pu trouver des ATM de partout la bas ou je pouvais retirer avec ma carte chinoise.

@parapluie
Inle, si tu aimes les chats, le calme et une cuisine locale succulente, fonce la bas : http://thahara.com/destinations/inle-heritage/
Souvenir memorable de ma femme et moi.

Pareil j'ai pu retirer avec ma carte union pay, il me restait quelques usd mais c'est vrai qu'ils sont tres chiants avec ca, ils refusent pour des pliures ou des taches d'encre.