1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Shanghai Magnolia Award

Discussion dans 'Informations Chine' créé par - Résistons -, 4 Octobre 2014.

1. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 142 / -80
    Le Shanghai Magnolia Award 2014 a rendu son verdict il y a quelques jours...

Quelle est cette chose?
    C est le top du top pour un étranger en Chine. (Avec la carte verte et encore:) )
    Il existe 3 récompenses:
    Magnolia Gold award
    Magnolia Silver award
    Citoyen d'honneur de la ville de Shanghai, qui est le summum.

Ces récompenses honorent les citoyens étrangers ayant contribue au développement sociale et/ou économique de la ville.
    Ces récompenses ont été créées en 1989.
    Les citoyens d honneur sont sélectionnes parmi les vainqueurs des gold award des années précédentes. Les gold sont sélectionnes parmi les vainqueurs des silver award des années précédentes...

Depuis 1993 et sans compter les lauréats 2014, 269 étrangers ont reçus le gold award.

Les lauréats auront des facilites dans l'obtention de leur visa, par exemple un F ou M pouvant avoir une validité de 5 ans ou encore des passe droit dans l'obtention des resident permit et employment permit. Sans parler des conjoints qui eux aussi auront des facilites. De plus, pour les résidents, ils obtiennent la carte de résidence de Shanghai. (Resident permit B) Qui offre tout plein d avantages au niveau des écoles, de la secu ...

Ceci a lieu tous les ans. Les candidatures pour les magnolia silver doivent être adressées avant le 15 Mars de chaque année au bureau des affaires étrangères de Shanghai. Elles sont ensuite examinées par un comite de la ville de Shanghai. Une fois la liste analysée, les noms des lauréats sont envoyés au bureau des affaires étrangères. Pour les gold et citoyen d honneur, la liste des lauréats doit être validée par le gouvernement de Shanghai après avoir été approuvée par le comite central de la ville. (Les plus hautes autorités de la ville)

Pour 2014, nous avons deux citoyens d'honneur.
    Un américain, Majdi Bader Abulaban. Delphi Packard Electric Systems Co Ltd. Vainqueur du gold award en 2007.
    Un ukrainien, Mykola Bytsko. Ingenieur au Shanghai Aircraft Design and Research Institute. Vainqueur du golf award en 2010.

Et cote France, certains ont été récompenses au silver ces dernieres années.
    Cote gold, ça remonte un peu, et pour le "graal", a ma connaissance. Pas de français :(
    Quelques Gold:
    Bruno Mercier, Auchan en 2011.
    Frederic Rose, Alcatel Shanghai en 2008.

Pour en savoir plus pour 2014...
    http://shanghaidaily.com/metro/society/Highest-honor-for-2-outstanding-expats/shdaily.shtml

• J'aime J'aime x 1
  2. Searogers

Searogers Demi-dieu

Inscrit:
    16 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Montpellier
    Ratings:
    +442 / -3
    "- Ces récompenses honorent les citoyens étrangers ayant contribue au développement social et/ou économique de la ville."
    => après avoir lu l'article, j'ai compris que cette petite fête se résumait à une affaire de business.
    (oui, oui : il en faut, il en faut...)

3. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 142 / -80
    A l image d'une grande majorité des étrangers en chine et particulièrement a Shanghai.

4. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 181 / -39
    Il a quel handicap?
    Sur quel parcours se déroule la compétition?
    :ptdr:

• J'aime J'aime x 1
  5. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 142 / -80
    Je pensais l avoir corrigée celle la... :mad:. C est pénible ce correcteur automatique. (Pas toi, non. Celui qui se trouve dans l'ordi.)
    Merci Chris.

Edit: J ai essaye... Ca me remet automatiquement golf... :(

• J'aime J'aime x 1
  6. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 142 / -80
    Liste des français ayant obtenus le silver, donc candidats aux Gold award pour 2015.

Alain Caparossi. Fédération des Associations franco-chinoises (FAFC)

Liwei Chai. IFA SUES

Corinne Laffitte-Vermeulen. Alcatel-Lucent Shanghai Bell.

David Moreau. Head coach tennis.

Olivier Soule. Auchan

Renxiao Sun. RXmidas Pharmaceutical.

Olivier Jishun Xing. Bureau Veritas Groupe.

President, manager, associatif, coach... Tous les étrangers implantés a Shanghai sont concernés. (Encore faut il être présent et actif... :) )

#6 - Résistons -, 7 Octobre 2014
    Dernière édition: 7 Octobre 2014
  7. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 142 / -80

Partager cette page