Shanghai jiaotong Da xue en fevrier 2009

Ba enfaite aznx se prononce azenx en gros c azn qui veut
dire asian en abréger plus le x !

mon cousin qui était a fudan ma dit que les cours était aléatoire càd que c'était soit le matin soit l'aprem ou matin et aprem et que sa pouvait commencer a 8h et finir a 12h pour la journée ou commencer l'aprem assez tard pour finir tard , je crois que les cours sont jusqu'a 20H



:top:
 
Les cours à jiaotong sont principalement le matin mais il arrive qu'il y est des cours l'après-midi, personnellement je n'avais que le mercredi après-midi le reste c'était le matin mais des collègues avaient le lundi et le vendredi aprés-midi.
Au niveau des horaires, le matin c'est de 8h30 à 11H50 et l'aprém de 13h30 à 16h50.
Compter généralement 20 minutes de pause entre chaque session.
Amusez-vous bien.

Xiao ou
小欧
 
les Chambres ?

bonjours

je pose cette question a ceux qui y sont deja , je voulais savoir j'ai pris une chambre sur le campus , celle a 12$ par jours et je pense que c'est le building Lian Xing . donc je voudrais savoir ce qu'il y avait comme equipement comme salle de bains , internet , tv , clim etc ... parceque je paye pas 12$/J pour avoir des toilet et douches public !


merci!

:top:
 
返航中华 YaaaaaaaaaaaaaaaY !

Ba enfaite aznx se prononce azenx en gros c azn qui veut
dire asian en abréger plus le x !
Re!

J'étais occupé avec ma valise et régler les derniers papiers! je pars demain pour Shanghai!
Merci pour les précisions pour la prononciation !

Je vous donnerai mon tel quand j'arrive, si vous voulez qu'on se voit!

A+ les camarades!



PS: quelqu'un prend-il le même vol? Jeudi 29 janvier de CDG vol AF112 de 15:55? hehe si oui, dites moi! On se voit pdt le vol!!!!
 
Dernière édition:
Coucou !

Apparemment on est pas mal nombreux cool sa ^^ pas que je veuille être qu' avec des Français mais j avais un peur de me retrouver entouré des Japonais :)

Moi c est maxime au passage et je suis dans un appart a coté de Jia Tong (a 2min a pied). Je suis arrivé depuis quelques jours et sa caille ^^

A bientot Camarade :)
 
Les inscriptions a JiaoDa

Hey!

Ça fait 'encore' longtemps!

Je suis arrivé a Shanghai, et je commence a bien m'installer. Je voulais savoir, quand peut-on s'inscrire (en fait payer les 9XXXRMB) directement a la Fac. Car je pense qu'il faut le faire bien avant le 16, c'est ça?
Et les tests de niveaux à l'entrée? Vous avez une date précise? Merci! Car je compte déjà savoir combien de temps je mets a pieds depuis chez moi, (XuJiaHui) et en profiter pour régler les dernières choses.

Et 牛年快乐!
 
salut

bienvenue a SH lol.

euh pour payer les 9100 Y sa se passera le 16 et pas avant , c'est ecris sur la Admission notice qu'il faut venir le 16 et tout faire .
tien pour les date précise je te met le lien pour l'emploi du temps Lien retiré
tout est écris dessus .


:top:
 
Je vous explique comment ça s'est passé pour moi, vous arrivez avec vos papier que l'on vous a envoyé... vous donnez votre nom à l'accueil dans l'immeuble des étrangers. alors ils vous donnerons un magnifique petit sac jiaotong university avec dedans pleins de papier dont un (le plus important), en gros sur ce papier vous avez toute les salles dans lequel vous devez aller... Il faut juste suivre les instruction tout betement et aller de salle en salle... (ça ma pris 3 heures...) et n'oubliez pas de prendre votre passeport avec vous :lol!:

En gros la premier salle c'est le paiement (paiement par master card sans probléme ou cash), aprés il y a l'inscription.... bref pleins de salle a passer puis aprés j'ai fais le test de chinois, un entretiens avec un professeur de chinois en chinois et aprés j'ai étais envoyé dans une autre salle pour faire le test HSK, sur ordinateur et voila aprés avoir obtenu la carte d'étudiant tout est finis...
Vous avez de la chance d'être en fevrier, je vous laisse imaginer faire tout ça en Aout...:cry:

Aller amusez-vous bien

Xiao ou
小欧
 
Bravo les forumers!

Dis, tu as fait tout ça dans la même journée, et le test pour les classes, et le HSK (rapide) et l'entretien en chinois?? :|

Plutôt chaud a gérer pour l'administration, il doit y avoir une tonne de nouveaux inscrits et même en février!

Enfin merci pour les précisions anim_drunk

On se verra donc vers le 16, si je suis bien le planning de la fac!
 
bonjours xiao ou

le test hsk et l'entretient sont obligatoire ? parce que je parle un peu chinois mais pas assez pour tenir une discussion et pour le hsk comme vous l'avait ecris se passe sur pc donc surement ecris en chinois .

merci


:top:
 
T'inquiéte pas aznx, En faite il y a d'abord un entretiens de chinois et selon comment tu t'en sort il te ferons passer le test HSK ou pas... ça dépend, durant l'entretiens il te ferons lires des caractères pour voire ce que tu connais.
Le test HSK est sur ordinateur (30 minutes), avec question, réponse en chinois bref y a pas d'anglais... j'étais un peu pommé mais j'ai essayer de répondre a toute les questions.

c'est justement pour connaitre votre niveau et savoir dans qu'elle classe ils vont vous mettre...

Sinon oui j'ai fais tout ça dans la matiné et il me semble que vous avez deux ou trois jours pour tout faire mais autant tout finir directement...

Xiao ou
小欧
 
merci pour tout ces renseignements !!

Je ne parle pas chinois et je suis débutant complet donc je suppose que l entretien va être vite vu nan ? sans même parler du test écris mdr....

J espère qu il n y aura pas de problème ^^

a bientôt
 
les Chambre

Bonjours xiao ou !



alors je voudrais savoir , le jours de l'inscription est ce que on nous passe directement les chambres ou c'est plus tard ?

et pour "l'inscription " en lui même sa se passe comment document a remplir etc... ?


Merci !