Shanghai jiaotong Da xue en fevrier 2009

aznx

Membre Silver
30 Juil 2008
35
0
51
shanghai
Salut

je vais intégrer la période février-juillet et je voulais savoir s'il y avait d'autre personnes , sa fera au moins un contact . Je parle du campus de Xuhui , j'y serai pour pour des cours de chinois a long terme non diplômant , donc si il y a du monde ce serai super :greve: !
 
Salut!
Tu pars là-bas par toi même ou par le biais de ton université ou école ?
Tu parles déjà un peu le chinois ?
 
salut

ouai c 'est par moi même , je parle vraiment un peu chinois même si je suis chinois ,
et toi tu y vas aussi ?
 
AAAAAAAh les études à Jiao Tong!

Salut!

Moi aussi je vais y aller étudier pour février - juillet 2009 sur le campus de xu hui. j'habiterai juste a coté ^^


j'espère que les cours sont de qualité.

j'ai deja fait un peu de chinois (6mois a Nanjing en 2007), mais je ne peux pas pratiquer en France, alors je perds toutes mes bases!

Aznx tu parle un peu?
 
salut

ouai je parle un peu, j'en connait assez pour acheter un truc !
sinan t 'est inscrit pour des cours de chinois ou pour des études spécifique ?
 
Il est possible que j'y ailles aussi par moi même mais à partir de mai..
Est-ce que tu pourrais me renseigner sur la procédure que tu as suivi pour t'inscrire ? Le prix, le logement, etc. :) Ce serait sympa

Merci d'avance:chinois:
 
salut alanBzh !


ok pas de probleme , tout d'abord je sais pas si tu peux integrer la periode fevrier-juillet en mai , mais bon demande leur on c'est jamais . pour l'inscription ba tu vas sur leur site :Lien retiré
tout en bas tu verra les tarifs , les document a fournir et le documents atelecharger et remplire ( envoie par email tout c'est plus rapide) , et si tu veux vraiment y aller fait vite les inscription sa ce termine le 15 décembre !
pour le logement pour cette periode les meilleurs chambre sont toute prise il reste des chambre moins bien equipées et moins chere (9$ la journée je crois , moi jai pris celle a 12$ / J )apres pour la location d'appart a coter je sais pas trop

voila et bonne chance pour les inscription!
Lien retiré
 
Salut! ****BONNE ANNEE A TOUS !!! ****

Désolé de répondre que maintenant, j'étais très occupé!

Je vais a Jiao Tong en février, je viens de réceptionner mon Visa de 180 jours, hyper heureux!!
J'y vais exclusivement pour apprendre (continuer) le chinois! Pas d'autres études, juste résidant à Shanghai et l'envie d'approfondir ce que je connais de la langue! Le reste, du temps libre pour bosser autre chose...

J'espère vous voir prochainement! Mon avion décolle le 29janvier de Paris au soir, donc j'aurais le temps pour me remettre dans le bain avant le début des cours!

A+!:rendeer:


enguerran.zandonai@yahoo.fr
 
SALUT !!!!!

J'ai reçu moi aussi les papiers pour l inscription en février 2009 pour des cours de chinois.
Je suis débutant et j'espère ne pas etre le seul lol!

J ai une question pour le Visa: Vous avez tous eu un visa de 6mois ou je peux demander un visa d'1 an à votre avis ??
 
etudiant depuis 6 mois a jiao tong, si vous avez besoin d'un coup de main pour quelque chose, n'hesitez pas a me contacter, je reste encore un an sur place

on a meme une chambre de libre dans notre appart qui cherche un locataire :D
 
ah non jaxom tu va les pervertir !!! :langue:
Je rigole bien entendu, soyez les bienvenues à jiaotong. J'espère que vous vous y plairez, c'est une super université !
A +

Xiao ou
小欧
 
Re salut ^^

J ai une autre question: comment avez vous fait le certificat médicale ??? Car a l ambassade ils m ont dit d aller dans un hopital mais je pense pas que je puisse me pointer comme une fleur dans un hopital pour faire ce certificat ???
 
Salut a tous!

Comme vous je suis inscrit pour la session de février 2009! J'ai fait tout les papiers nécessaires mais j ai une ou deux petites questions pour vous ^^

J'ai reçu aujourd'hui hui mon Visa, il s'agit d'un visa X mais je dois encore faire de la paperasse arrivé en Chine! C'est pas bien grave mais êtes vous dans le même cas que moi? et avez vous des conseils (pour me rassurer lol)?

PS: Ouais pourquoi s echanger nos msn ou mail ceux que sa interesse ^^

Tchooo
 
T'inquiète pas Maxmi, tu verra arrivé sur place tout est super bien organisé.
Tu aura la visite médicale a refaire en chine ça c'est normal, mais de toute façon tout est guidé, l'organisation est quand même bien foutu la bas et les gens de l'administration super sympa.
Pour moi ça s'arrête la, j'aurais fais que 6 mois a jiaotong mais c'est une super expérience ! j'en suis très content.
Aller A +

Xiao ou
小欧
 
Cool si on est un peu guidé car sa sera plus simple et moins prise de tête :)

Aznx tu es encore seul a Sh ? ^^

Pour info j arrive le jour de la nouvelle année ! vivement !
 
Bientot Jiao Tong!

Salut les "futurs camarades"!

Moi je serai de la partie mais toute fin de Janvier, normalement j'arrive le 30 à 上海!(si pas de grève de la grande compagnie aérienne)?

on s'y retrouvera là-bas!


laissez moi un msg sur yahoo! (voir en bas de la page pour l'adresse)


bye!
 
Ba c'est sur pour l'instant je suis seul a Shanghai qui va a Jiaotong (j'ai quelque amis qui sont a Fudan) .
vu qu'on est pas vraiment bcp a y aller :
-Moi-même :top:
-enguerran31 :top:
-Maxmi :top:
-jaxom qui y est déjà ::top:
-Alanbzh ??? pas de nouvelle
-zhao ??? pas de nouvelle :confused:
-Ximenes.arenus :top:

bon on est que 5 ! bien sur il y a d'autres personnes qui ont peut etre pas poster sur ce forum ou qui ne sont même pas inscrit sur bonjours chine .

je pense avoir oublier personne .

bon ba a dans 25 jours

ps : je m'apel Franck , oue faudrait se dire nos vrai nom ou sa risque d'etre bizarre le jours J !
 
Mdr! Non on ne sera pas 5, ça c'est sur.

Oui pour les prénoms ça va être chaud pour prononcer ! (dixit "Aznx" = on prononce Aznéix?) anim_grin

Moi c'est Enguerran, fastoche!

Je voulais avoir une petite précision pour les cours, peu importe le niveau de chacun, juste savoir si globalement ils seront assurés le matin ou l'après-midi, ou si cela dépend du planning?

Merchi 同学们!anim_drunk

Si vous avez d'autres infos utiles, n'hésitez pas! enguerran.zandonai@yahoo.fr
 
1 an et demi à Jiaotong... de février 2007 à juillet 2008, la plus belle expérience de toute ma vie... il me tarde d'y retourner, mais pour y vivre cette fois!