Shanghai International Studies University ou Beijing Foreign Studies Universities?

Margaow

Nouveau Membre
07 Mar 2016
2
0
1
30
Lyon
Bonjour à tous !
J'ai la possibilité l'année prochaine d'effectuer mon premier semestre de Master en échange, et on me propose ces deux universités, cependant il est assez dur de trouver des avis sur internet concernant les cours proposés, la vie de campus etc. De plus cet échange est suivi par un stage de 6 mois, et je voudrais savoir s'il serait possible de trouver un stage sur place lors de mon premier semestre? Les secteurs que je recherche serait les relations internationales, interculturelles, culture, diplomatie etc. C'est un peu vaste je sais... je suis perdue quand à mon orientation!
Je suis bilingue en anglais, et ai un niveau raisonnable en chinois (B2, entre le HSK 3 et 4 je dirais).
Je sais que c'est assez large comme question mais je nage dans l'incertitude!
 
Bonjour, vous avez seulement un semestre, c'est pas facile de trouver un stage. Bien sur, ca depend de votre specialite.
 
salut

la meilleure solution pour un stage et légale par dessus le marché est d'avoir un visa X1 (avec permis de résident) et mention stage hors campus
tu pourra obtenir le sésame si l'école française et la fac chinoise ont un partenariat dans ce sens
tu aurais donc un visa d'1 an, 6 mois étude + 6 mois stage
https://www.bonjourchine.com/thread...hai-legal-quel-visa.107079/page-3#post-615123

donc mon conseil serait d'abord de vérifier avec ton école si une les deux facs propose cette facilité

après j'ai une grosse préférence pour beijing (grand ville culturel), même si la pollution y est un problème

tu peux essayer de regarder sur le cucas pour trouver des détails sur les 2 fac
Lien retiré
Lien retiré
 
6 mois sur place ne serait pas suffisant pour trouver un stage tu penses Claire-wow ?

Merci pour tes renseignements, je vais me renseigner avec mon école pour le VISA. Il est vrai que je me demandais surtout quelle ville était la plus propice pour trouver un stage, j'ai tellement de mal à me décider entre Pékin & Shanghai (comme beaucoup avant moi je suppose) que je pense que la ville avec le plus d'opportunité sera le facteur qui fera pencher la balance.

La mention de mon master est "Management International, Communication & Événementiel", je ne sais pas trop si il y a des stages dans ces domaines...