Shanghai Hong Kong par Shanghai Airlines

Saint Georges

Membre Bronze
31 Juil 2010
19
0
31
Bonjour, je voudrais me rendre à Hong Kong lors du Nouvel an chinois pour un weekend prolongé. J'ai trouvé sur Govoyages un billet en vol direct aller-retour pour 149 Euros par Shanghai Airlines. Quelqu'un a déjà voyagé avec cette compagnie et quels sont des feedbacks.
Sinon quelqu'un peut indiquer un bon plan.
Merci d'avance.
 
j ai voyage par shanghai airlines sur un vol shanghai wuhan, c'est une filiale de china eastern airlines donc rien à craindre...tu voyageras depuis la france via un vol china eastern
 
春秋航空

Effectivement chez 春秋航空, les prix sont imbattables. Mais quelqu'un a déjà voyagé avec cette companie?? Merci pour tous les infos.
 
J'ai eu l'occasion de beaucoup voyager avec ces compagnies, Shanghai airlines, china eastern, china southern..

Et bien china Eastern est bien la pire des lignes que je connaisse au niveau chinois. J'ai du la prendre peut-être 10 fois, sur les quels au moins 5 retard et deux de plus de 6 heures.

Si on vous amène a l'hôtel à cause d'un retard c'est deux personnes par chambre (même si vous ne connaissez pas, a moins de bien gueuler pour qu'on vous file une chambre). Pour chaque retard c'est toujours condition météo, même si c'est grand beau et pas de vent. C'est après par les journaux qu'on apprend que l'avion est bloqué car la compagnie fait de la M... et que des personnes refusent de sortir de l'avion.

J'ai aussi vu un poste de qqn qui avait perdu son bagage avec cette compagnie, bonne chance pour le retrouver!

Shanghai airlines est beaucoup mieux, mais sera probablement fusionnée avec China Eastern, ce qui ne prévoit rien de bon. D’ailleurs la compagnie a quitté (où c'est faite virée?) star alliance au début du mois ce qui semble en être les prémices.

Peut être les prix sont imbattable, mais tu risque de partir le vendredi et d'arriver le dimanche.

Air China reste la meilleur compagnie chinoise à mon goût.

Bon voyage néanmoins !


EDIT:
Après vérification Shanghai Airlines et Eastern ont bien fusionné et c'est la raison pour la quelle Shanghai Airlines a quitté Star Alliance. Il faut espérer que Shanghai Airlines ne va pas devenir de même qualité que la Eastern... mais à mon avis c'est inévitable...
 
Dernière édition:
Mouarf, ma boîte a opté pour China Eastern ... Croisons les doigts poru que je retrouve ma valise (sachant que la deuxième va partir en fret aérien séparémenet et plus tôt) ... Et pas de retard ...
 
En général quand je prend des vols interne je prend dans la mesure du possible Shanghai Airlines, en général pas de souci.
Sauf la dernière fois j'avais pleins de café renversé sur ma tablette, le siège n'étais pas propre et le carton dans le quel on te sert la bouffe avait des reste de bouffe séché dessus, comme si ils avaient réutilisé le carton. Mais c'était acceptable.