SHANGHAI/HONG KONG : le moins cher

fye

Membre Bronze
27 Jan 2012
33
5
28
aller à hong kong

salut salut

j'aimerais savoir qu'elle est la manière la plus simple et la moins couteuse pour aller a hong kong! j'entends beaucoup parler d'aller a shenzen et de prendre un bus, quelqu'un peut il m'éclairer!?

merci d'avance!!!
 
tu pars d ou?
il y a aussi le train qui te mene a kowloon
ou le bus depuis dongguan, ou meme guangzhou!!!!!!
 
Je pense que le plus moins couteux ;
en train shanghai - shenzen
+ métro jusqu'a hong kong .
 
Alors, c'est encore plus simple que ça. Une fois à Shenzhen, tu te rends à un des passages frontières suivants:

- Passage de Luohu/Lowu 罗湖( qui se trouve à la gare, pratique si tu viens à shenzhen en train!) ( ouvert de 6:00 à minuit)
- Passage de Huanggang 皇岗 ( ouvert 24 heures sur 24) ( assez central aussi)


Et tu traverses... à pied! et voilà tu es à Hong Kong! Pour te rendre dans le centre, tu prends le métro, les stations se trouvent directement après le point de contrôle des passeports.

Maintenant tu peux aussi prendre des bus. le bus c'est surtout pratique le soir quand y a plus de métro. Car le cross-border bus circule 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Le cross-border bus ne fonctionne qu'au passage de Huanggang. Tu passes la frontière chinoise et derrière tu devrais trouver plusieurs guichets de différentes compagnies de bus. Tu prends celui pour la destination qui te convient.
Pour revenir en Chine, les points de départs du cross-border bus, fonctionnant 24/24 sont à 'Wanchai Ferry Pier' , 'Prince Edwards' , et ' Kowloon Bay'. Le plus facile à trouver étant : 'Wanchai Ferry Pier'.

Enfin, tu peux aussi aller à Hong kong, en bateau. Départ à partir du quartier de Shekou. Pas hyper pratique sauf si t'habites le quartier.

Voilà !
 
BOF...si elle prend le traindirect shanghai-kowloon , elle arrive direct a HK (et vu le prix du metro 20$)
 
Bonsoir, il y a pas mal de discussions sur ce sujet...Mais le plus simple et comme le dit Oliwen, train direct Shanghai/Hong Kong, je pars a la recherche et je mets le lien ici.
Sinon, il y a le tgv, shanghai/wuhan, wuhan/guangzhou et bus jusqu a hong kong, depart vers 6h00 de shanghai arrrivee le soir vers 21h. L avion, parfois il y a des prix interessants, consulter ctrip.
 
Le voici: Lien retiré
Sinon, sur chinatravelguide.com, vous avez tous les horaires et prix de toutes les classes. ou encore chine-train-ticket.com
Bon voyage
 
merci pour toutes vos réponses! en fait c'était pour de samis japonais de passage à shanghai! ils ont pris la solution la moins chère à savoir le train puis le bus jusqu'à hong kong! c'est aussi la solution la plus longue (19h) mais apparement à plusieurs et si on parle chinois c'est très agréable!
 
Hello je dois aller a hong kong en aout pour qq jours, je crois savoir que le moyen le moins cher de faire Shanghai/hk c est de prendre un train jusqu a Shenzen pour ensuite prendre un bateau, pourriez-vous me le confirmer ? qq un l a deja fait ? pour le bateau n est ce pas trop contraignant au niveau des horaires ? merci bp Ludivine