1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Shanghai - HK - Tokyo en avion de dernière minute

Discussion dans 'Voyage en Chine et en Asie' créé par LeoR, 19 Février 2011.

1. LeoR

LeoR Membre Actif

Inscrit:
    23 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour la communauté!

Je termine mon semestre d'étude à Shanghai. Jusqu'à maintenant j'ai voulu jouer aux aventuriers, en cherchant et découvrant tout moi-même... Même si on a parfois de très bonnes surprises, j'aurai souvent gagné beaucoup de temps en écoutant les conseils avisés des autres. Cette fois-ci je demande donc conseil =)

J'attends actuellement un visa de travail (stage) pour le Japon. Dès son obtention (disons le 25 Février), je veux prendre un billet pour Hong Kong où je resterai 2/3 jours pour ensuite décoller vers Tokyo.

Sachant que je prends mes billets à la dernière minute, quel est le meilleur moyen de les acheter? Via un site français ou un site chinois? (€ ou RMB, les deux me vont)

Il me semble que plusieurs sites français requièrent un "billet électronique" qui peut mettre plus de 48h à venir. Il me semble aussi que ce n'est pas le cas si on passe directement sur le site de China Eastern Airlines (la présentation du passeport suffit)

Il faut aussi que je puisse me balader avec deux grosses valises qui vont certainement me rajouter des suppléments de kilos.

Si vous avez des conseils, j'y serai très attentif!

Léo

Partager cette page