Shanghai école/Hanzhou travail

couki

Nouveau Membre
16 Oct 2012
4
0
4
Bonjour,
On me propose un poste à Hanzhou pour le mois de mars .J'ai une fille en CM1 et je voudrais bien sûr qu'elle poursuivre ses études ,elle ne parle pas anglais, elle parle un tout petit peu le chinois .Il n'y a pas d'école française à hanzhou .J'ai contacté le lotus bleu à Shanghai mais il n'y a plus de place .Et le lycée français à Pudong est très loin de la gare pour Hanzhou si je choisi de vivre à Shanghai et travailler à Hanzhou .
Je recherche donc d'autres structures aussi à Shanghai pouvant dispenser un enseignement français .
On une solution à Hanzhou .
Y-a-t il des personnes qui vivent à Shanghai et travaille à Hanzhou ?
Voilà besoin urgent de conseil
Merci à vous !
couki
 
Même si on peut désormais aller à Hangzhou en une heure en train, dans le meilleur des cas cela risque de te prendre au minimum 2 heures entre chez toi et ton lieu de travail. Le mieux est d'envisager directement une solution à Hangzhou. (sinon le nom de la ville c'est HanGzhou avec un g)

 
merci beaucoup pour la réponse.Je ne l'ai vu qu'aujourd'hui .Le problème c'est qu'il n'y a pas d'école française à Hangzhou (merci !).Seulement une école internationale ....
à vrai dire je n'ai pas encore trouvé de solutions .
 
merci beaucoup pour la réponse.Je ne l'ai vu qu'aujourd'hui .Le problème c'est qu'il n'y a pas d'école française à Hangzhou (merci !).Seulement une école internationale ....
à vrai dire je n'ai pas encore trouvé de solutions .

Bonsoir,
Hangzhou est une ville qui s est tres bien developpee ces derneires annees, y compris ses ecoles. Une enfant de CM1 ne devrait pas etre perdue dans une structure chinoise. Vous devriez peut etre y penser et faire le tour de celles ci avec votre enfant. Elle a beaucoup de choses a y gagner, plus ou moins qu une structure francaise, la n est pas la question, en tout cas, pour la qualite de vie, tout depend ou vous habiteriez a Hangzhou, cette ville est bien plus agreable que Shanghai, et pour vous, et pour votre fille.
Bon choix...
 
merci pour votre réponse.Je suis d'accord pour les bienfaits d'une école chinoise , bien que à mon avis l'enseignement y soit très différent et qu'une enfants élevée "à la française " puisse avoir des difficultés d'adaptation à 9 ans ...Mais le problème c'est que je ne sais pas combien de temps mon contrat sera renouveler ,qu'il me faudra certainement retourner en France avant la fin de sa scolarité et que cela lui sera alors impossible de réintégrer un enseignement français ...
ou peut être la mettre à mi temps dans une école chinoise ...
Y -a-t-il des français avec enfants de plus de 6 ans à Hangzhou ? Comment font-ils ???
Y a til des personnes faisant suivre à leurs enfants les cours du cned ???? ce serait génial pour elle de travailler avec d'autres enfants ...
help aux parents de Hangzhou !!!
(C'est vrai que sinon cette ville a l'air très agréable .)
 
Je vois beaucoup de réticence de la part de parents français à scolariser leurs enfants dans un système éducatif chinois. Même si par la suite, votre enfant peut avoir à redoubler une classe si elle réintègre le système éducatif français, je pense que l’expérience au final ne peut être que positif. A cet âge, votre fille apprendra le chinois beaucoup plus rapidement que n’importe quel adulte. Elle pourra socialiser avec des enfants chinois et cela lui donnera une ouverture sur la culture du pays.
J’ai passé dans ma jeunesse 5 mois dans un lycée australien et cela m’a apporté une ouverture d’esprit incroyable. Par la suite cette expérience m’a beaucoup aidé lorsque j’ai intégré une université australienne après mon bac.
A discuter ...

Sinon, vous devriez demander à son école en France avant de partir. Avant de partir en Australie, je m'étais arrangé avec mon lycée en France pour ma réintégration.