Shanghai du 29 Avril au 17 Mai QUOI FAIRE ?

Seb1225

Membre Actif
20 Avr 2010
2
0
19
Bonjour à tous,

Je suis un français de 29 ans, je rend visite a un pote a Shanghai du 29 Avril au 17 mai.

Il travaillera donc j'aimerais bien en profiter pour visiter un peu la Chine des alentours. Etant donnée que j'aimerais passer les week-ends avec lui, j'ai 1 question pour les connaisseurs :

- Où devrais-je aller?

(max 5 jours) autour de Shanghai (sachant je voyage seul, je suis très sociable mais je ne parle que anglais et espagnole pas chinois)

Je ne suis pas fan des boites de nuit et nuit qui n'en finissent plus même si une ou deux en 3 semaines ca peut etre tres cool en Chine. Les grosses, pas un grand fan non plus.

Merci d'avance pour vos réponses et si vous aussi vous êtes dans le coin à ces dates là, pourquoi ne pas faire un bout de chemin ensemble.

Salutations les travelers.

Seb
 
L'Expo ?

Quoi faire ? Euh, aller à l'Exposition universelle de Shanghai qui ouvre le 1er mai et promet d'être la plus grande depuis un siècle ? Je dis ça comme ça...

Sinon, utiliser la recherche sur ce forum pour voir toutes les idées de week-ends autour de Shanghai...

Bon séjour,

Lucas
 
Y'a beaucoup de possibilités en fait:
-les musées: il y en des très sympas comme le musée de shanghai, le musée d'urbanisme... qui peuvent t'occuper un moment
-passer une journée au fake market peut être pas mal aussi si tu veux rapporter des fringues pas chères en tout genre ^^
-des promenades sympas: il y a quelques parcs (le seul endroit où tu verras un arbre :p), passe à Yu Garden et la vieille ville par exemple!
-l'expo: obligé d'y passer au moins une journée!
-quelques quartiers à visiter surtout de nuit comme Xintiandi, se promener dans Jing'An ou sur People Square!
-tu peux potentiellement partir en train dans les villes pas très loin de Shanghai comme hangshao, suzhou (pas trop sur de l'écriture^^)...
-ça c'est pour l'aspect un peu touriste!! après y'a bcp de trucs typiquement chinois à faire, comme un KTV !!! (karaoké) Avec un peu de chance ton pote connait des chinois, et un KTV avec des chinois c'est assez magique ^^
-niveau bouffe t'as pas mal d'expériences à faire aussi. Il y a plein de barbecs de nuit où tu peux manger pour pas cher des brochettes trop bonnes...
-Tepaniaki ^^: c'est un repas open-bouffe open-boisson où le cuisto cuisine tout devant toi! passage obligé^^

ça va peut-être te donner quelques idées au moins :D
 
Un grand merci a vous, je vais suivre vos conseils, je suis desormais a Shanghai mais je compte partir au Yunnan demain matin ( Lijiang) voici mon numero chinois si ca tente quelqu'un je prend mes billets d'avion maintenant : 15021634403 si quelqu'un est chaud.

PS : j'avais oublié j'aime pas les grosses "beuverie" anim_dead