Shanghai : Arnaques, Escroqueries, Vols, Rackets

RDV ce soir 30 juillet

Rdv ce soir 30 juillet on va manger là-bas avec des potes.... Ce serait cool que ceux qui ont aimé mon histoire viennent avec nous... On va prendre plein de photo et raconter toutes nos histoires attablés tous ensemble...

Meeting point: sortie Ligne 1 People Square, à la sortie du souterrain qui passe sous la route (je sais plus le nom) et qui relie People Square à Nanjing Lu. 8h30/9h!!

Avis aux amateurs de sensations moyennement fortes !
 
Ah quand les mecs pensent avec leur jiji plutôt qu'avec leur cerveau :MDR:
je plaisante bien sûr ... mais il est vrai que ces petites chinoises sur Nanjing Lu savent y faire et il n'est malheureusement pas rare de voir des laowai en pleine discussion avec 2 charmantes "étudiantes" chinoises, juste pour discuter bien sûr ...

Enfin ton histoire est hallucinante, mais je trouve que tu l'as très bien racontée et on s'y croirait. Merci d'avoir partager cette mauvaise expérience avec nous, tu vas sûrement éviter à d'autres de se faire plumer comme ça ;)

Pour ce qui est des représailles, oui ce n'est pas facile ... et puis c'est ta parole contre celle du bar car bien évidemment, ça va être chaud pour trouver des témoins ... donc même une lettre ... enfin c'est ça le + frustrant, car ils savent bien qu'ils ne risquent pas grand chose ...
dès qu'il s'aproche coup de boule et droite (merci a mon entraineur de kick).
... à part tomber sur + fort qu'eux et se faire péter la tête. :)
Bien joué Ebola. Bon la violence ne mène à rien mais des fois ça défoule :MDR:
 
Ce n'est pas sur le blog de Matthieu que j'ai lu la même histoire? (sans les coups, quand même, car il y a bien eu la "paye").

Heh oui c'etait mon deuxieme jour en Chine, seul, pareil dans un centre commercial (le Shanghai Fashion Store au 3eme a coté d'un rayon costume). Pour boire thé et manger de la pastèque avec 2 chinoises habillées tout à fait normalement et avec une conversation tout ce qu'il y a de plus correcte sur nos pays, la différence de culture, l'apprentissage du chinois. Certes j'étais assommé par le jet lag, j'avais pas mangé mais il faut surtout dire qu'elles étaient ultra habiles (aucun regard de connivence, elles m'ont demandé ou je voulais aller et je leur ai montré une direction contraire à celle qu'on empruntait, et le menu qu'on ma montré contenait des prix correctes, c'est juste les boissons au dos, du whisky qui étaient hors de prix.

Je n'avais évidemment pas commandé les whisky, mais au moment ou je me suis rendu compte qu'ils étaient là, c'était trop tard, j'ai donc appelé pour la maidan et assumé ma bêtise en payant.

Au final je suis content ca m'a bien conditionné pour le reste de mon séjour. même si comme le dit Bertrand, la difficulté c'est qu'il arrive régulièrement de se faire aborder par des personnes honnêtes qui proposent la même chose et ne sont pas là pour t'arnaquer mais juste pour échanger...

Un étudiant américain de Fudan y a quand meme laissé 1200 USD (il a fait opposition sur sa carte ensuite) et deux étudiants coréens se sont fait avoir 8 mois après leur arrivée de la meme facon pour plusieurs miliers de rmb il me semble.
 
Bravo Bertrand tu t'en es bien sorti!
T'as fait preuve de beaucoup de sang froid...
Ca peut vite mal tourner avec ces bandes de mafiosos.

Dans ta situation, tel que je me connais, j'aurais pas payé, c'est clair et net.
Je ne pense pas que je me serais battu, j'aurais joué la carte de l'usure, meme si c'est très long avec les chinois (cf Lien retiré...) Sur de moi, les laissant dans leur délire en attendant que ça passe, n'ayant de toute facçon pas assez de liquide sur moi pour leur donner ce qu'ils réclament.


Je me suis déjà fait accoster par une jeune fille voulant améliorer son anglais sur People Square. On était dans le parc, bizarrement elle a rapidement voulu m'emmener dans un salon de thé. C'est là que j'ai saisi le manège, je lui ait donc dit que j'étais attendu et me suis cassé...
 
Dernière édition:
Pareil pour moi sur nanjing lu, la premiere fois que j'etais a SH il y a 3 ans. 2 chinoises, grands sourires, m'accostent avec un "hi". Je repond timidement, je n'ai pas vraiment l'habitude, ca m'arrive jamais en france. Et la, 2 mignonnes d'un coup, ca surprend ;)
Et au moment ou l'amie chinoise avec qui j'etais revient (elle s'etait absentee quelques minutes), les 2 chinoises sont partis illico presto, sans rien dire, mais toujours avec le sourire (forcé).
J'etais un peu decu sur le coup, j'en ai presque voulu a la chinoise qui m'accompagnait.

Et c'est plus tard, apres avoir lu divers temoignages, que j'ai compris que c'etait en fait des mechantes :p
 
Après un petit retour sur les lieux du crime, voici enfin le nom du resto en question: Manabé, au 3ème étage du centre commercial dont je parle un peu plus loin. Espace 312A.

Pour l'histoire on y est retournés hier soir, mon coloc, un autre ami et moi (courageurx mais pas téméraire, oui, je sais...), et en bas je comptais revoir les deux rabatteuses. Mais surprise, deux autres, encore plus moches et plus jeunes, sont venues vers nous, on n'a même pas attendu 2 minutes. On papotte, là pour le coup elles semblent vouloir améliorer leur anglais (spéciale dédicace pr Matmat :boxe:). Elles nous proposent d'aller à l'opposé du centre commercial. Moi je dis "oh, bah non alors, si on y allait dans ce beauuuu grand centre, là, à droite?" Elles se regardent, deux trois mots de chinois et "ok ok on connaît un endroit en haut"... Tiens tiens... Juste avant de rentrer, munis d'un appareil photo, je demande à immortaliser cet instant magique sous les lumières de People Square... Bizarrement elles ne semblent pas vraiment intéressées, "later, later", alors j'insiste et au bout d'un moment leurs tronches finissent sur la carte mémoire. Elles sourient.

On monte. C'est bien le mm resto, on s'approche pour rentrer, un serveur s'approche (oh tiens je verrais bien un petit fond sonor avec des battements de coeur sur une musique de films d'horreur;)). Le même serveur de l'embrouille. Forcément il me reconnaît, et ne nous laisse pas rentrer. Et en plus il s'énerve contre les deux pauvres niaises, forcément, c'est pas des pigeons qu'elles ont ramené. La serveuse de l'embrouille se ramène elle aussi. Photos photos, tiens, bizarre ils n'apprécient pas trop... mais ne réagissent pas.

Pk ne peut-on pas manger?
"Le resto est fermé".
"Ok, oh bah zut alors: look, il est 21h, sur la porte les horaires d'ouverture indiquent la fermeture à.... 22h".
Et "oh bah re-look, il y a des occidentaux attablés juste à l'entrée et d'autres clients plus loin".

Le gros serveur de l'embrouille (manager?) se pointe, menaçant, mais reste un peu en arrière, il ne veut pas être pris en photo.

Forcément nos deux affreuses se tirent en douce... Elles ne sourient plus...

Je demande à parler à la manager, et là surprise, j'apprends qu'elle n'est pas là, elle est à l'hôpital. Deux minutes plus tard leur version change : elle n'est plus à l'hôpital, je l'ai tué. Je demande la ming pian, ils n'en ont plus. Le serveur s'éloigne dans le magasin, et il va voir un gros chinois assis un peu plus loin. Je ne sais pas s'il est le big manager, en tous cas notre serveur lui glisse deux trois mots à l'oreille, moi j'essaie de le prendre en photo mais il tourne la tête...

Après un petit quart d'heure de pourparlers qui n'aboutissent à rien nous nous en allons, vraiment déçus de ne pas avoir pu manger dans ce petit resto tellement sympathique...

Les photos seront sur le site ce soir, elles sont dans l'appareil de mon coloc.

Un regret: ne pas avoir laissé mes deux comparses rentrer en premier... Pour les rejoindre ensuite. Oh mais je remettrai ça... Maintenant je sais qu'ils flippent. On ne s'attaque pas à un Français impunément. Non mais.
 
ces gens sont une honte mais devraient etre traites sans violence :
:police: une balle en argent et on n'en parle plus (je ne fais pas reference a cette histoire en particulier)
 
j'avoue que ca ne m'est jamais arrivé et puis quand un quelqu'un m'accoste je continue mon chemin, je suis du genre assez froid quand je connais pas la personne donc, je ne dis pas que je suis à l'abri mais en tout cas merci pour vos feedbacks sur HZ jamais entendu de cas comme ca, peut être peu de laowai aussi
 
halala. je vois qu`on est plusieurs a s`etre fait avoir. j`espere que cela servira de lecon a ceux qui arrivent.


ps: pour une fois qu`une nana trouve que je suis mignon :MDR:
 
Est-ce que tu as porté plainte ou pas? C'était sur Nanjing? Manabé...?

J'aimerais bien savoir les statistiques de ces escrocs:
argent soutiré,
combien paient,
combien tapent,
combien tapent mais paient, :eek:uch:
combien tapent et ne paient pas...anim_bravo
ça, ça serait intéressant!

Rien que de repenser à dimanche soir je frémis... :bomb:
 
Et combien se font suivre avec en main la tongue perdu lors de l'affrontement ? ;)
Je n'arrive toujours pas a m'en remettre de celle la...
:MDR:c'est vrai que le coup de la tongue que tu arraches des mains du serveur, juste au moment où tu suis le gars pour aller acheter des nouvelles chaussures ... moi non plus je m'en remets pas, j'imagine la scène !!! excellent :MDR:

La prochaine fois, il faudra que tu mettes des baskets ^^ c'est + pratique pour sauter par dessus les tables et te barrer en courant :)
 
Je vais organiser des visites, la tong sera visible sur People Square tous les dimanches, de midi à 14h, sur rdv...
Suivra une petite dégustation de pepsi édifiante, histoire de dire oui oui, vous aussi vous savez que les arnaques ça existe vraiment puisque vous en avez été les malheureux protagonistes.

Mon numéro de tel : 13311986190. Coût de la ballade + droit de toucher la tong: 634 yuans + 50 yuans.
Négociables, forcément...

Pr l'info on peut s'en sortir vraiment bien, un pepsi pour deux trois coups de poing...
 
Oh non non, je n'ai pas arraché la tong de la main du serveur (celui de la photo), il était descendu pr me la rendre visiblement... Et la manager pour sans doute me menacer et me dire "j'ai ta photo dans mon tel portable, si tu parles et qu'on te rechope, you're deard..." truc du genre jsuppose...

Allez les photos...
1: les deux rabatteuses. Différentes des premières, on a eu droit à celles-ci à ma deuxième visite... Notez le signe V en bas à gauche. Si on ne connaissait pas les "coutumes" chinoises, on pourrait croire qu'elle fête sa victoire avant d'avoir tué l'ours... Présomptueuse va.
2: la magasin. Manabé 312 A
3: l'arrivée du serveur. L'a pas l'air content de me voir.
4: la serveuse, aussi de mèche (mouaha)
5: mdr
 

Fichiers joints

  • 1.JPG
    1.JPG
    58,7 KB · Vues: 627
  • 2.jpg
    2.jpg
    85,5 KB · Vues: 539
  • 3.jpg
    3.jpg
    43,5 KB · Vues: 563
  • 4.JPG
    4.JPG
    75,7 KB · Vues: 525
  • 5.jpg
    5.jpg
    61,7 KB · Vues: 501
Dernière édition:
elles ne sont pas très belles les rabbateuses en chine...
le meme genre d'histoire m'est arrivé a amsterdam j'ai fait 1 nuit au poste mais au moin les rabbateuse étaient canon...
 
J'aimerais bien savoir les statistiques de ces escrocs:
argent soutiré,
combien paient,
combien tapent,
combien tapent mais paient, :eek:uch:
combien tapent et ne paient pas...anim_bravo
ça, ça serait intéressant!

j`ai cogne mais j`ai paye ce que j`ai pris, 35yuan
 
J'ai gogne et rien pris.... juste du preventif !!!!

j'ai dit c'est pour mes potes Vince, matmat, Doriginal et les autres qui pourait passer
par la...

:MDR::MDR::MDR:
Seb
 
Allez les photos...
:arf:pouahaha, je viens de lire les posts depuis le début c'est à mourir de rire.

et je confirme aussi ce n'est pas spécifique à Shanghai.En grèce aussi ça marche pas mal!

petit com sur les rabatteuses: en effet elles sont pas top top...j'espère que celles que tu as suivi la première fois étaient plus jolies que ça!!:MDR: