Shanghai : Arnaques, Escroqueries, Vols, Rackets

Super, bravo a toi Floveet.

Apres faut pas s'etonner si les chauffeurs de taxi ne s'arretent plus pour les etrangers.
Il y a 2 mois j'ai pris un taxi qui m'a parle de ce genre de comportements. Comme par hasard a chaque fois c'etait des francais d'apres lui.
Au debut le mec voulait meme pas me parler parce qu'il pensait a juste titre que j'etais francais. S'il n'avait pas du s'arreter au feu rouge, il ne m'aurait meme pas pris.

Comme dit par les autres, ne viens pas pleurnicher si tu te fais defoncer la tronche a coups de latte par un ou des chauffeurs de taxi. D'ailleurs t'as plutot interet a faire gaffe, il pourraient recroiser ta route un de ces jours sans que tu te souviennes de lui.
 
Y'a un truc que je saisis pas bien, quel intérêt d'agir de la sorte si ce n'est que pour sa petite excitation personnelle ?

Avec des nuances évidemment, ca donne :
=> D'un coté tu respectes pas (en majorité) les chinois qui cravachent pour manger, sans parler leur langue, sans essayer de t'impliquer dans ce que eux peuvent penser et ressentir vis-à-vis de toi
=> D'un coté tu respectes pas (en majorité) les étrangers (français ou autres) qui sont implantés ici, essayent de travailler, de s'intégrer au mieux, de véhiculer une image correcte et décente tout en respectant les habitudes des locaux.

Donc, irrespectueux envers tout le monde, de surcroit irresponsable.

La Chine c'est pas un terrain de jeu.
 
Haha ... Suis - je le seul escroc expat existant en Chine ?
Pour ma part j'ai l'habitude de prendre des faux-taxis sur Beijing que je négocie au prix exact que me couterait ma course, et même des fois a des prix plus bas .

Je suis saoul tout seul, je n'ai jamais eu aucun soucis.

Je me rappelle d'une fois ... Je devais aller au nord de Beijing a 8h du matin en rentrant de soiree, j'ai pris un faux-taxi que j'avais negocie prealablement 80 kuais. ( la course normale variait entre 70 et 90. )
Plutot fier de ma negoce, on a fait le trajet, mis du son dans sa voiture qui etait une bonne voiture de sport.
Bref tres sympa.

Arrive a destination. Oups mes poches ne contiennent que 50 kuais. :) J"ai tente la technique du Fake Taxi basket ! Evidemment, ce coup - ci voiture de sport, il a démarré quand je tentais de sortir de la voiture. Je m'amusais a slidais mon pied par terre pednant qu'il roulait . J'ai bien ris, au final il a vu que je me foutais de tout et m'as laisse lui payer les 50 kuais, la mort dans l'ame.


Autre experience datant de l'année derniere : Les taxi - basket !
Plutot efficace. Le plus simple : Courir quand on s'arrete
Le malin : Quand vous etes plusieurs. Je simule un évanouissement, mes potes me porte sur 100m. un autre reste avec le taxi pour lui dire qu'on revient.

Il nous voit courir . Son réflexe et de faire 30 m aussi. Il oublie que mon pote était a cote. IL a pris la fuite aussi :)

Et enfin, l'idiot : J'avais a ce moment des tickets de réduction pour un restau de sushi que je n'utilisais plus. Pas de kuais en poche, et un taxi qui me coutait un peu plus cher que prevu. J'etais saoul, je rentrais chez une amie. Je l'arrete dans une rue a sens unique pour etre sur de pouvoir detaler comme un lapin. La bonne blague fait que je lui donne mes deux tickets de reduction sushi.
Le temps qu'il se rende compte qu'entre mes deux billets de 5 kuais il y a deux tickets sushi je suis deja en train de courir dans la rue a sens unique, a moitie mort de rire par ma blague.
Évidemment je chute, il me rattrape. Je vomis :) Il est pas content, et mon amie vient et paye (Merci a elle. )
Je la rembourse évidemment quelques jours après.

Alors avec toutes vos histoires j'ai hâte d'aller faire un tour a Shanghai a Nanjing road :) :) Je sens que je vais bien m'y plaire.


Pour continuer dans la lignée de mes "Arnaques", j'ai aussi prétendu être un CEO, accompagne de ma traductrice (ma copine) que je payais a l'heure.
Au final on a eu une table gratuite, les danseuses du club me touchait et me servais a boire. Tout le monde a finit saoul, ma copine a râlé un peu. Mais au final on a bien rigole.


Petit crétin !
 
J'espere au moins que tu dis que tu es anglais quand tu agis comme ca. Que cela serve a pourrir la reputation de nos meilleurs enemis et non la notre.
Et j'espere aussi que tu viens de Marseille et que tout ce que tu racontes n'est que mensonge sinon tu n'as vraiment pas de quoi etre fier a agir comme ca a l'etranger.
 
C'est vraiment minable ce genre de comportement... Déjà de base y'a pas de quoi être fier d'agir comme ça, mais venir raconter ça sur un forum tout content avec des smileys genre " haha j'suis trop malin " franchement... Ca n'a rien de malin de voler quelqu'un, tout le monde peut courir comme un con en sortant d'un taxi. La seule différence c'est que la majorité des gens ne le font pas par respect du travail d'autrui et des règles établies par la société. Après y'a toujours des petits farceurs dans ton genre qui font passer les Français pour des gros connards. Tu vois le fait d'avoir attendu 1h30 de pouvoir choper un taxi à Pékin maintenant ça me parait moins suspect. Comme tout le monde l'a souligné, c'est un manque de respect évident envers les Chinois et les Français... Particulièrement dans un pays ou les courses de Taxi sont abordables (mais partout ailleurs également).
 
死老外?

En parlant de ça, je ne me suis jamais fait traité de laowai/老外. Seulement de guowai/国外. Étonnant, non ?
老外 n'est pas une insulte. 国外 ça veut dire "à l'étranger", tu confonds sûrement avec 外国人.
 
Bonjour , après avoir lu ces 24 pages pleines d'arnaques , je commence un à peu à Flipper.:cry:
Je voudrai savoir si ces arnaques existe aussi avec les logements ?
Parce que j'ai prix contact avec landlord depuis une semaine sur smartshanghai (car n’étant pas encore à Shanghai) et m'a emmené des photos de l'appartement , le contrat de location avec mon nom inscrit et tout par mail et il m'a même dit de ramener des cd de jeux parce qu'il m'offre une ps3.
Je ne sais pas si je deviens parano apres avoir lu tout cela , mais selon est ce que je devrai me méfier ?
 
Mefie toi de Achraf :p

Bonjour , après avoir lu ces 24 pages pleines d'arnaques , je commence un à peu à Flipper.:cry:
Je voudrai savoir si ces arnaques existe aussi avec les logements ?
Parce que j'ai prix contact avec landlord depuis une semaine sur smartshanghai (car n’étant pas encore à Shanghai) et m'a emmené des photos de l'appartement , le contrat de location avec mon nom inscrit et tout par mail et il m'a même dit de ramener des cd de jeux parce qu'il m'offre une ps3.
Je ne sais pas si je deviens parano apres avoir lu tout cela , mais selon est ce que je devrai me méfier ?
 
Après avoir fait un stage en agence immobilière je te donnerais un seul conseil :
lis bien ton contrat, ramène un chinois avec toi pour la visite et la signature du contrat. Fais attention aux : tu dois trouver quelqu'un pour prendre l'appart sinon tu n'as pas ta caution.. Et ne donne jamais +1.5 Mois de caution

J'ai lu le contrat hier , il m'a l'air correcte et il m'a demandé juste un mois de caution et deux mois de loyer.
 
Bonjour , après avoir lu ces 24 pages pleines d'arnaques , je commence un à peu à Flipper.:cry:
Je voudrai savoir si ces arnaques existe aussi avec les logements ?
Parce que j'ai prix contact avec landlord depuis une semaine sur smartshanghai (car n’étant pas encore à Shanghai) et m'a emmené des photos de l'appartement , le contrat de location avec mon nom inscrit et tout par mail et il m'a même dit de ramener des cd de jeux parce qu'il m'offre une ps3.
Je ne sais pas si je deviens parano apres avoir lu tout cela , mais selon est ce que je devrai me méfier ?

Disons que tu as un peu de tout, des gens tres sympa comme des arnaqueurs.
Le coup de t'offir la PS3 me parait a la fois tres etonnant et tres sympathique. Apres il faut voir si c'est pas effectivement un truc pour t'arnaquer derriere.

Deja: quel est le montant du loyer prevu, l'endroit ou tu comptes louer, la superficie et le nombre de pieces? Ca permettra au moins de te dire si tu te fais pigeonner a la base sur le prix.

Autrement, comme te le disent les autres, evite les cautions de plus d'un mois, lis bien l'etat des lieux initial sur le contrat ainsi que les clauses de rupture (surtout pour recuperer ta caution apres) et conserve bien les papiers d'identite du proprio ainsi que si possible une copie de son certificat de propriete (afin d'etre sur que le proprio c'est bien lui. Et si tu as la chance d'avoir un proprio sympa, fais en sorte que vos relations se passent du mieux possible.

Bonne chance!
 
Quoi c'est 10 yuans le coiffeur???
J'en paie 15. Je me fais arnaquer. La prochaine je pars en courant sans payer...

Astuce : Dis lui qu'il a coupé une mèche en trop pour obtenir un rabais de 2RMB ou un coup de ciseau dans la trachée
 
Ou alors dans une semaine il revient demander de l'aide ... "Help on veux me virer de Chine"
sérieux être en chine est pas pouvoir se payer un taxi... qu'est ce qui faut pas lire... un weshwesh en chine

Help on veut m'expulser de Chine !

Vous avez pas d'humour et en plus vous êtes des rageux.
C'est vrai qu'après avoir vécu dans le 94 wesh wesh j'ai un peu l'habitude de continuer a faire ca wesh.

Nan je m'attendais bizarrement a ces réponses. Mais faut bien troller un peu.
Et sinon oui je subis mes arnaques comme tout le monde : Échange de billets de 100 level Magicien. Je me rappelle même avoir engueule ma banquière en lui disant qu'elle m'avait refile des faux billets.. Au final apres y avoir repense ... J'avais donne ce billet de 100 a un taxi qui pendant un instant de réflexion l'as change et m'as dit qu'il était faux.

Pour info, je suis retombe sur un des taxis a qui ont avait fait des misères l'année dernière. On ne l'as pas reconnu. Lui si :) Au final, on a bien ris avec lui et avec un début rempli d'insultes, on a finit par prendre son numero.

Sinon me faire poignarder, expulser de Chine. Vous aimeriez bien hein ? |
"Oh ce sale Français Wesh wesh qui vient pourrir la réputation qu'on essai de bien faire fleurir en Chine ! C'est du n'importe quoi ! Aucun respect pour autrui. "
haha. Oh et pas de chance hein. Je viens de récupérer mon permis de Travail pour 1 an de plus :/

Bon sur ce. Arretez de vous inquiéter. :) En revanche j'ai entendu plusieurs fois des taxis dire qu'ils en avaient marre des Français qui faisaient des taxi basket ! Et ce récemment . Alors oui mes conneries je les ai faites . Mais sincèrement. Quand vous frôlez la mort, vous n'êtes vraiment plus a ca prêt. Le respect je l'ai . La connerie surement aussi.
 
En revanche j'ai entendu plusieurs fois des taxis dire qu'ils en avaient marre des Français qui faisaient des taxi basket !

Oh putain en plus t'es pas le seul a faire ca ? Filmez vos exploits les mecs, mettez vous sur youku avec un titre genre 法国万岁, allez jusqu'au bout de votre demarche, vous allez devenir des heros!
En tout cas c'est bon a savoir, je suis officiellement allemand belge italien ou espagnol avec les taxis pekinois. Et puis changer de nationalite ca permet de connaitre les prejuges sur les autres peuples c'est sympa.
 
Vous avez pas d'humour et en plus vous êtes des rageux.
Sinon me faire poignarder, expulser de Chine. Vous aimeriez bien hein ? |
haha. Oh et pas de chance hein. Je viens de récupérer mon permis de Travail pour 1 an de plus :/
Bonjour,
On est content pour vous
En espérant que vous puissiez un jour payer vos taxis grâce a votre travail (ne faites pas le rageux sur se point)
cordialement, sujet clos

A méditer pour le taxi basket (apres ca peux ne pas arriver..)
http://www.liveleak.com/view?i=658_1275162135
http://www.liveleak.com/view?i=e18_1367137991
 
Dernière édition: