Shanghai : Arnaques, Escroqueries, Vols, Rackets

Petite question.
Avez-vous note une recrudescence des vols de scooters recement ?

Le mien a disparu ce weekend apres que je me sois deja fait vole ma batterie (et apres en avoir rachete une evidement) .
Et j'apprends today que l un de mes amis a vu son scoot disparaitre aujourd hui (un scoot avec le drapeau jamaicain bombe dessus - y en a qu un seul a SH..).
Sans compter les 2-3 echos de connaissances qui ce sont aussi fait voler leur scoot le mois passe...

Dans le cas de mon pote comme du mien, on parle de vieux scooters electriques d'au moins 3-4ans, assez uses.
Pas de trucs rutilants tout neuf etc... L'un a xintiandi, l'autre a Jing'an dans une petite lane (loin de la route..)

Bref.. Dans l'absolu, prenez garde a verouiller vos scoot / les dissimuler.
Cheers
 
Les vols de vélos et scooters, ça a toujours existé... De plus, ils sont plus fréquents à l'approche du nouvel an chinois
 
Arnaque en soirée :

Je voulais juste partager une "arnaque" qui est arrivée à deux de mes amis (la première fois, cela m'a semblé invraisemblable et comme c'est arrivé à un deuxième ami, force est de constater que ce n'est pas forcément un cas isolé).

En fait le commencement est assez "classique". Chacun d'entre eux passait une bonne soirée à SH, plutôt alcoolisée. A un moment, chacun d'entre eux s'est trouvé isolé et s'est fait accosté par une fille (encore classique). Sauf que l'alcool n'aidant pas, chacun d'entre eux s'est trouvé dans une salle dans un mall et où des chinois leur demandaient de payer des sommes assez élevé. L'un a payé, l'autre non et s'est fait tabassé.

Pour en avoir parlé avec un ami chinois, il semble que sortir et vouloir boire à Shanghai n'est pas aussi "bon enfant" qu'on le penserait. Il m'a même conseillée d'être particulièrement vigilante lors de mes sorties. Je ne sais pas jusqu'où il faut être paranoïaque. Dans tous les cas, évitez d'être complétement saouls et seuls. Je sais que cela relève du bon sens, mais beaucoup d'expat se sentent en sécurité à Shanghai la nuit (y compris moi).
 
Arnaque en soirée :

Je voulais juste partager une "arnaque" qui est arrivée à deux de mes amis (la première fois, cela m'a semblé invraisemblable et comme c'est arrivé à un deuxième ami, force est de constater que ce n'est pas forcément un cas isolé).

En fait le commencement est assez "classique". Chacun d'entre eux passait une bonne soirée à SH, plutôt alcoolisée. A un moment, chacun d'entre eux s'est trouvé isolé et s'est fait accosté par une fille (encore classique). Sauf que l'alcool n'aidant pas, chacun d'entre eux s'est trouvé dans une salle dans un mall et où des chinois leur demandaient de payer des sommes assez élevé. L'un a payé, l'autre non et s'est fait tabassé.

C'était dans quels lieux qu'ils se sont fait pigeonner ? C'était ou le mall ? N'ont ils pas trouvé bizarre que la fille les amène dans un mall ? S'agit il de la même fille?
 
Le G+ est dans un mall...
C'etait la bas?

Quand on t'amène dans un mall ca veut dire que tu n'y étais pas... et merci pour me rappeler les clubs qui sont dans des malls... en d'autres termes merci pour ton post qui fait grandement avancer le sujet...
 
Au sujet des arnaques des taxis :
rentrant de soiree et arrivee a destination, je paie en cash le taxi, il refuse un a un mes billets et insiste pour que je paie avec la carte de transport.
Enerve, c'est la premiere fois qu un taxi me refuse mes billets, je sent l'arnaque venir mais lui donne quand meme ma carte de transport. il la passe sur la machine et m'explique que ca ne fonctionne pas.
Je deviens menacant car fatigue avec une envie d'aller me coucher et lui jette les billets en sortant. moralite j'ai paye deux fois la course, carte de transport et cash, prenez garde meme si les montants sont souvent derisoires.
 
Au sujet des arnaques des taxis :
rentrant de soiree et arrivee a destination, je paie en cash le taxi, il refuse un a un mes billets et insiste pour que je paie avec la carte de transport.
Enerve, c'est la premiere fois qu un taxi me refuse mes billets, je sent l'arnaque venir mais lui donne quand meme ma carte de transport. il la passe sur la machine et m'explique que ca ne fonctionne pas.
Je deviens menacant car fatigue avec une envie d'aller me coucher et lui jette les billets en sortant. moralite j'ai paye deux fois la course, carte de transport et cash, prenez garde meme si les montants sont souvent derisoires.

Pour les shifu Shanghaien qui veulent faire les coquins (surtout quand ca pue l'arnaque a plein nez) tu prends ton telephone et tu le menaces poliment d'appeler la compagnie + tu prends de maniere evidente une photo de sa petite plaque (celle ou il y a son numero et sa photo) Ca va le detendre. Si il est chafouin tu passes a l'action et tu appelles la compagnie.

PS: Eviter les taxis bordeaux, surtout ceux qui sont en mode tunning avec des loupiotes a gogo.
 
Dernière édition:
Haha ... Suis - je le seul escroc expat existant en Chine ?
Pour ma part j'ai l'habitude de prendre des faux-taxis sur Beijing que je négocie au prix exact que me couterait ma course, et même des fois a des prix plus bas .

Je suis saoul tout seul, je n'ai jamais eu aucun soucis.

Je me rappelle d'une fois ... Je devais aller au nord de Beijing a 8h du matin en rentrant de soiree, j'ai pris un faux-taxi que j'avais negocie prealablement 80 kuais. ( la course normale variait entre 70 et 90. )
Plutot fier de ma negoce, on a fait le trajet, mis du son dans sa voiture qui etait une bonne voiture de sport.
Bref tres sympa.

Arrive a destination. Oups mes poches ne contiennent que 50 kuais. :) J"ai tente la technique du Fake Taxi basket ! Evidemment, ce coup - ci voiture de sport, il a démarré quand je tentais de sortir de la voiture. Je m'amusais a slidais mon pied par terre pednant qu'il roulait . J'ai bien ris, au final il a vu que je me foutais de tout et m'as laisse lui payer les 50 kuais, la mort dans l'ame.


Autre experience datant de l'année derniere : Les taxi - basket !
Plutot efficace. Le plus simple : Courir quand on s'arrete
Le malin : Quand vous etes plusieurs. Je simule un évanouissement, mes potes me porte sur 100m. un autre reste avec le taxi pour lui dire qu'on revient.

Il nous voit courir . Son réflexe et de faire 30 m aussi. Il oublie que mon pote était a cote. IL a pris la fuite aussi :)

Et enfin, l'idiot : J'avais a ce moment des tickets de réduction pour un restau de sushi que je n'utilisais plus. Pas de kuais en poche, et un taxi qui me coutait un peu plus cher que prevu. J'etais saoul, je rentrais chez une amie. Je l'arrete dans une rue a sens unique pour etre sur de pouvoir detaler comme un lapin. La bonne blague fait que je lui donne mes deux tickets de reduction sushi.
Le temps qu'il se rende compte qu'entre mes deux billets de 5 kuais il y a deux tickets sushi je suis deja en train de courir dans la rue a sens unique, a moitie mort de rire par ma blague.
Évidemment je chute, il me rattrape. Je vomis :) Il est pas content, et mon amie vient et paye (Merci a elle. )
Je la rembourse évidemment quelques jours après.

Alors avec toutes vos histoires j'ai hâte d'aller faire un tour a Shanghai a Nanjing road :) :) Je sens que je vais bien m'y plaire.


Pour continuer dans la lignée de mes "Arnaques", j'ai aussi prétendu être un CEO, accompagne de ma traductrice (ma copine) que je payais a l'heure.
Au final on a eu une table gratuite, les danseuses du club me touchait et me servais a boire. Tout le monde a finit saoul, ma copine a râlé un peu. Mais au final on a bien rigole.

Hum.. à propos de tes Taxi Baskets :

1 - J'espère qu'un jour tu pourras gagner assez d'argent en Chine pour pouvoir payer ton taxi
ou option suivante
2 - J'espère que ton visa sera annulé vite fait le jour où tu auras énervé un conducteur de black taxi, que tu te prendras un coup de couteau et qu'on t'emmènera en tole au lieu de l'hôpital.

Amuse toi bien !
 
Hum.. à propos de tes Taxi Baskets :

1 - J'espère qu'un jour tu pourras gagner assez d'argent en Chine pour pouvoir payer ton taxi
ou option suivante
2 - J'espère que ton visa sera annulé vite fait le jour où tu auras énervé un conducteur de black taxi, que tu te prendras un coup de couteau et qu'on t'emmènera en tole au lieu de l'hôpital.

Amuse toi bien !

J'avoue, on a pas trop besoin de ce genre d'individus ici...
 
Haha ... Suis - je le seul escroc expat existant en Chine ?
Pour ma part j'ai l'habitude de prendre des faux-taxis sur Beijing que je négocie au prix exact que me couterait ma course, et même des fois a des prix plus bas .

Je suis saoul tout seul, je n'ai jamais eu aucun soucis.

Je me rappelle d'une fois ... Je devais aller au nord de Beijing a 8h du matin en rentrant de soiree, j'ai pris un faux-taxi que j'avais negocie prealablement 80 kuais. ( la course normale variait entre 70 et 90. )
Plutot fier de ma negoce, on a fait le trajet, mis du son dans sa voiture qui etait une bonne voiture de sport.
Bref tres sympa.

Arrive a destination. Oups mes poches ne contiennent que 50 kuais. :) J"ai tente la technique du Fake Taxi basket ! Evidemment, ce coup - ci voiture de sport, il a démarré quand je tentais de sortir de la voiture. Je m'amusais a slidais mon pied par terre pednant qu'il roulait . J'ai bien ris, au final il a vu que je me foutais de tout et m'as laisse lui payer les 50 kuais, la mort dans l'ame.


Autre experience datant de l'année derniere : Les taxi - basket !
Plutot efficace. Le plus simple : Courir quand on s'arrete
Le malin : Quand vous etes plusieurs. Je simule un évanouissement, mes potes me porte sur 100m. un autre reste avec le taxi pour lui dire qu'on revient.

Il nous voit courir . Son réflexe et de faire 30 m aussi. Il oublie que mon pote était a cote. IL a pris la fuite aussi :)

Et enfin, l'idiot : J'avais a ce moment des tickets de réduction pour un restau de sushi que je n'utilisais plus. Pas de kuais en poche, et un taxi qui me coutait un peu plus cher que prevu. J'etais saoul, je rentrais chez une amie. Je l'arrete dans une rue a sens unique pour etre sur de pouvoir detaler comme un lapin. La bonne blague fait que je lui donne mes deux tickets de reduction sushi.
Le temps qu'il se rende compte qu'entre mes deux billets de 5 kuais il y a deux tickets sushi je suis deja en train de courir dans la rue a sens unique, a moitie mort de rire par ma blague.
Évidemment je chute, il me rattrape. Je vomis :) Il est pas content, et mon amie vient et paye (Merci a elle. )
Je la rembourse évidemment quelques jours après.

Alors avec toutes vos histoires j'ai hâte d'aller faire un tour a Shanghai a Nanjing road :) :) Je sens que je vais bien m'y plaire.


Pour continuer dans la lignée de mes "Arnaques", j'ai aussi prétendu être un CEO, accompagne de ma traductrice (ma copine) que je payais a l'heure.
Au final on a eu une table gratuite, les danseuses du club me touchait et me servais a boire. Tout le monde a finit saoul, ma copine a râlé un peu. Mais au final on a bien rigole.

Tu joues avec le feu mais j'aime bien le côté rebelle
Conseil: Arrête de boire. Ou un jour essaye de faire tes bêtise a jeun...
 
Haha ... Suis - je le seul escroc expat existant en Chine ?
Pour ma part j'ai l'habitude de prendre des faux-taxis sur Beijing que je négocie au prix exact que me couterait ma course, et même des fois a des prix plus bas .
.

whaou, mais dis moi t es trop fort, t es un vrai hero/bad boy, et t as l air de trop bien connaitre la chine en plus.
Une statue est déjà en construction , mais dis nous quand tu arrives a shanghai , que les gens te preparent le tapis rouge et les limos, le champagne .....
ah mais c est vrai pas besoin car tu vas tout "voler"


Pour repondre a tes questions, non t es pas le seul, mais tu fais parti de cette catégorie de personne qui essaye de se vanter au lieu de fermer sa gueule.
Sinon gros scoop : Tes histoires n impressionnent personne

En plus d aller a nanjing road, tu peux pas aller sauter dans le huangpu en criant yolo?
 
Sauf si le PSB est passe entre temps...

Si tout se passe bien, d'ici quelques heures, il reviendra sur ce post pour dire qu'on a pas de sens de l'humour, qu'on est des rageux et qu'on a bien été jeunes une fois et qu'à l'époque on faisait la même chose. Tic toc tic toc.
 
Si tout se passe bien, d'ici quelques heures, il reviendra sur ce post pour dire qu'on a pas de sens de l'humour, qu'on est des rageux et qu'on a bien été jeunes une fois et qu'à l'époque on faisait la même chose. Tic toc tic toc.

Ou alors dans une semaine il revient demander de l'aide ... "Help on veux me virer de Chine"
sérieux être en chine est pas pouvoir se payer un taxi... qu'est ce qui faut pas lire... un weshwesh en chine
 
sérieux être en chine est pas pouvoir se payer un taxi... qu'est ce qui faut pas lire... un weshwesh en chine
Attends le taxi c'est du luxe, y'en a ici qui arrivent pas à se payer le parking à vélo à 5 mao et le coiffeur à 10 yuan...
 
Cote rebelle ? :hum: Plutot cote Racailles des quartiers bien de chez nous en France !!

La suppression de facilite d'obtentions des visas , a parfois du bon !!!

Meme sur le forum ,ces gens n'ont rien a faire ici ...

...

Racaille? Faut pas exagérer non plus, tout de suite les grands mots. C'est un petit wesh wesh insouciant plus qu'autre chose; On a tous a fait des conneries de ce genre (sauf moi évidemment...).
Et il a surtout un gros problème avec la boisson qui pique visiblement...