Shanghai : Arnaques, Escroqueries, Vols, Rackets

Petite anecdote avec des nanas qui nous ont bien eu :

"Je suis français, 20ans, en stage à Shanghai depuis + d'1 mois... Il y a 15 jours 3 semaines, c'est à dire au tout début de notre trip en Chine, avec un ami nous nous baladons dans People Square pour aller faire nos cartes de visite, on croise un groupe de 4 filles et 1 mec qui se prennent en photos, elles nous demandent si on peut les prendre en photo... on le fait. Vous venez d'où nananinanana ahhhh nous aussi ça fait pas longtemps qu'on est à shanghai on vient de pékin... Bon ok, ils ont l'air cool enfin ... elles. Et elles nous invitent à boire un thé histoire de blablater et de passer un moment cool. On va dans un mall situé près de nanjing lu.
Voila on boit du thé etc, en + on se fait dragué alors ça nous fait rire, et à la fin de l'addition... euuuh comment dire putain le thé c'est aussi cher que ça en chinois ?
Nous avons payé pas moins de 100euros chacun avec mon ami, car selon les filles une tradition ancestrale a la mord moi le noeud veut que ce soit les garçons qui paient et pas les filles... le mec en revanche qui les accompagne à payer aussi. C'est très salé, et très honnetement toutes nos réactions étaient à chauds et auparavant aucun de nous 2 n'avait eu d'expériences similaires. Donc on a payé sans trop bronché, on s'est dit putain enfaite on aurait du regardé les prix... on se disait que du thé ça devait pas être aussi cheros que ça...
On ressort du truc, elles nous ont offert un petit sac de thé à chacun, bon... sympa mais au final on s'est quand même bien fait avoir.
Ensuite elle nous propose d'aller manger avec elles au restaurant, et je les vois parler et je sentais quelques chose de louche.
Je dis à mon ami qu'il est préférable que l'on rentre à notre hotel et que comment dire on trouve un truc pour 5yuans à manger ^^.
Ce que nous fîmes et on a bien eu raison de ne pas donner suite à cette rencontre."


Donc si j'ai posté ce message, il est clair que c'est pas le premier, d'ailleurs le tout premier message de cette discussion illustre parfaitement ce topic...
C'est pour mettre en garde les "nouveaux arrivants à shanghai" et les nouveaux sur ce forum.

J'ai beaucoup parlé avec mon patron et des amis chinois cleans qui me relatent les mauvaises expériences de certains étrangers et c'est à chaque fois le même refrain. Ce sont des gens qui sont complices avec le magasin de thé et voila ils se font du bénef en douillant des gens naifs comme nous le fûmes.

En gros : Rencontre People Square + groupe de nanas + Proposition boire thé + = grosse douille!!!

Et encore on a pas eu à faire à de gros bras...

Alors M'sieur dame, si on vous propose d'aller boire un thé avec des gentilles inconnues, REFUSEZ.
De même que pour autre chose, même les bonbons... ;) c'est bien ce qu'on nous apprend.


ZAI JIAN.

you-must-be-new-here.jpg
 
Utilité de ton post ?

J'avertis seulement.

Tu avertis de quoi? qu'il ne faut pas suivre des filles (ou des gens en général) que tu croises dans la rue, que tu ne connais de nul part et qui t'invite à X endroit.... Helios est pas méchant mais avoues que ca releve un peu de Francois Pignon sur ce coup la, non?

Comme tu le dis si bien, on t'a appris étant enfant à ne pas accepter des bonbons de n'importe qui. Si c'est pour, qu'une fois adulte, tu fasses la meme anerie en remplacant le bonbon par un minou, ben oui, tu nous excuses mais ca mérite un sourire narquois et un petit meme pur illustrer ta naiveté.

C'est un forum plutot sympa ici, mais ca reste internet ;-)
 
Dernière édition:
Faut pas s'offusquer, c'est juste que tu dois etre le 1000eme pigeon victime de cette arnaque. Et la tu debarques comme une fleur, tu racontes la meme histoire qui a ete racontee les pages precedentes. Au final ton post n'as pas plus d'utilite que le mien, mais au moins j'essaie de faire un peu d'humour!

Utilité de ton post ?

J'avertis seulement.
 
Faut pas s'offusquer, c'est juste que tu dois etre le 1000eme pigeon victime de cette arnaque. Et la tu debarques comme une fleur, tu racontes la meme histoire qui a ete racontee les pages precedentes. Au final ton post n'as pas plus d'utilite que le mien, mais au moins j'essaie de faire un peu d'humour!

N'oublions pas non plus que nous sommes "Vendredi" ...

Pas utile également mon post, puisque c'est la même chose dans les semaines qui ont précédées celle-ci ...
 
Effectivement j'ai oublie! Mais mon subconscient le savait, d'ou le trollage!

C'est pour cela que le Saint Siège Modo & Adm Co. ltd ne vous en tient pas rigueur, mon fils ...

Trollez en paix ....
 
Bonjour à tous,

Moi j'ai vécu 2 des arnaques dont vous parlez.

La 1ere c'était environ 30 minutes après mon arrivée à Shanghai j'étais à l'aéroport, lessivé par le vol et un mec me dit "taxi, taxi?" je lui dit ok, je donne ma destination à un espece de guichet, ils me sortent une facture avec 500RMB (Pudong Int Airp jusqu'au Super Brand Mall à Pudong) je me dit normal pour 45 minutes de route c'est le prix français. Finalement je me suis rendu compte qu'en prenant un taxi juste devant l'aéroport j'en aurais eu pour 150 RMB max.


Et la 2ème c'était justement avec un taxi rouge/bordeaux (Tout mes collègues chinois m'ont déconseillés de prendre ces taxis, car cette compagnie et ses chauffeurs ne sont pas réglos du tout).
Je fais Pudong jusqu'au zoo de shanghai soit environ 20km, on met 30 minutes pour y aller et le compteur affiche 250RMB et surtout la blague 90KM parcouru en 30 minutes dans une VW Santana très fort. Arrivé la haut ma collégue chinoise m'attend et parle au chauffeur, lui demande le reçu et la surprise je lui tend 250RMB et il m'a rendu 150 de peur de se faire choper.

Il faut vraiment faire attention avec les taxis, surtout tot le matin en sortie de boite, ou tout simplement je vous déconseille de prendre les rouges sans numéro de téléphone sur la portière.
 
- tu devrais faire l'expérience des faux-taxis... (encore que, je ne sais pas s'ils vont beaucoup traîner près du centre de SH..). Avec eux, tu discutes et négocies le prix avant de partir.
Double-avantage :
1 - tu pratiques ton chinois fraîchement appris.
2 - tu sais dès le départ à quoi t'en tenir pour le prix de la course. ;)
 
Attention a bien fermer vos fenêtres.

Les voleurs hésitent pas a escalader les bâtiments pour rentrer chez les gens. Pour le moment, je n'ai pas subis de vol mais hier matin a 4h, un voleur est tombe du 29eme étage de mon bâtiment. Donc ils n'ont peur de rien du tout.

Un ami a subi un vol au 4eme étage.
 
Attention a bien fermer vos fenêtres.

Les voleurs hésitent pas a escalader les bâtiments pour rentrer chez les gens. Pour le moment, je n'ai pas subis de vol mais hier matin a 4h, un voleur est tombe du 29eme étage de mon bâtiment. Donc ils n'ont peur de rien du tout.

et moi qui disait a ma femme que ca ne servait a rien de mettre des barreaux aux fenetres au dela de 10etapes, que personne etait fou pour grimper si haut...
 
On a déjà parlé plusieurs fois des pick-pockets vers la gare. Mais mardi dernier, ils n'ont pas essayé de me voler mais ils cherchaient juste à se battre.
Je sors de la gare du nord de Shanghai quand deux jeunes du Xinjiang commencent à dire "hello" alors que j'écoutais ma musique.
Ils n'ont pas apprécié mon ignorance à leur "hello" alors ils reviennent et enlèvent mon casque pour répéter leurs "hello".
Je réagis mal et cela part en insultes contre insultes et mauvais regard. Hésitant des deux côtés à se battre (malheureusement). Finalement, on restera sur les insultes malgré mon envie d'en découdre. Mais j'ai su et bien fait de me retenir car ils attendaient que ça, et ils n'étaient pas tout seul.
7-8 de leurs amis arrivant sur place voyant le problème.
Finalement, je suis retourné dans la gare en attendant qu'ils partent. Ma femme est venue et on a pris une moto taxi pour aller au commissariat.
Et on a bien fait car ils m'attendaient derrière une palissade. Au final, avec la police on a fait un tour pour les retrouver mais ils étaient partis.

Si je met ce fait, c'est pour dire qu'il faut vraiment faire attention et qu'ils ne faut pas riposter. Je n'ose pas imaginer ce qu'il aurait pu faire si c'était parti en bagarre car ils sont souvent armé de couteau et autre. De plus, ils n'ont peur de rien.
Donc soyez vigilent et garder vos nerfs.
Maintenant, je me promène avec un déo (qui peut servir de bombe lacrymo) pour aller au travail vu que le train est mon moyen de locomotion journalier.
 
deux jeunes commencent à dire "hello" alors que j'écoutais ma musique.
Ils n'ont pas apprécié mon ignorance à leur "hello" alors ils reviennent et enlèvent mon casque pour répéter leurs "hello".

Peut etre qu ils voulaient t inviter a boire le the? Perso ca m est arrive avec deux filles a People Square, j attendais quelqu un et je n ai pas repondu a leur Hello (vu que c est monnaie courante la bas les arnaques au salon de the). E

Elles insistaient donc je leur reponds en chinois que je sais ce qu elles veulent, et elles continuent en anglais disant que je n etais pas friendly... Ca m a enervee qu elles insistent, mais elles sont parties... Par contre, oui, faut pas chercher a riposter, on sait jamais combien ils peuvent etre derriere a attendre pour defendre leurs copains.
 
Peut etre qu ils voulaient t inviter a boire le the? Perso ca m est arrive avec deux filles a People Square,

En l'occurrence, je pense que c'était plus des brochettes qu'ils voulaient partager que le thé ...
 
J'ai vraiment jamais vecu ce genre de situation, le seul problème que j'ai eu ici c’était avec un français totalement bourre qui voulait se battre contre moi pour la seule raison qu'il a touche mon genou lorsqu'il titubait dans le bar... Ca c'est fini assez bien, quand je me suis levé et qu'il s'est rendu compte que je faisais bien deux têtes et 40 kilos de plus que lui il m'a proposé de m'offrir un verre...
 
J'ai vraiment jamais vecu ce genre de situation, le seul problème que j'ai eu ici c’était avec un français totalement bourre qui voulait se battre contre moi pour la seule raison qu'il a touche mon genou lorsqu'il titubait dans le bar... Ca c'est fini assez bien, quand je me suis levé et qu'il s'est rendu compte que je faisais bien deux têtes et 40 kilos de plus que lui il m'a proposé de m'offrir un verre...
C'est vrai que les francais sont a la base de bien des emmerdes, la seule fois ou je me suis battu c'etait en 2008 avec un francais egalement, en fin de soiree.

(suivi par 6 kazak qui m'ont encercle juste apres m'etre battu, cherchant la merde, mais ma femme a eu la merveilleuse idee a ce moment d'arriver et nous foutre tous les 2 dans un taxi)