Shanghai : Arnaques, Escroqueries, Vols, Rackets

Ah j'y étais presque, à un zero ^^. Pour m'a part une fois je suis sortis de chine (pudong airport) avec mon visa F (multi entrée de 30 jours) expiré de 4 ou 5 jours, ils ont rien dit du tout...


Based on the China visa law, foreigner's visa expired for less than 2 weeks need to pay the fine(RMB 500 per day) and put one bad record on the system(you can not get any visa inside China if you get 3 such bad record), expired for 2 weeks to 2 months will pay much more fine and put star visa on your passport(you can not get any more visa inside China if you have such bad record). Once the visa expired for more than 3 months, you will be put in prsion and shipped off later.

With the expired visa, you can not live in the hotel, can not take flight, can not trave out China, can not hold any rights in China, once checked by the policeman will be arrest, just like a lamb waitting to be killed, will be dangerous everywhere and any time.

http://www.visaofchina.com/expiredvisa.htm
 
Dernière édition:
Arnaque à Nanjing Road; Moi aussi et c'était hier

Moi c'était hier

J'aurais du venir sur ce forum avant ; je suis à Shanghai depuis 6 mois; et je souhaitais me rendre à Pearl City acheter des bricoles pour le retour en France. Je vais à l'agence de tourisme juste en dessous de mon immeuble; il m'écrive une adresse en Chinois. je prends le taxi, et me voilà non loin de chez moi à Nanjing Road ; il y avait un Pearl city et ce n'était pas ce Pearl City que je cherchais...; puis pendant que j'essaye de comprendre ce qu'il en ait, je suis abordée par une fille qui semble malheureuse... Elle m'explique le blabla de l'expo, ses origines du sud et ses connaissances en Français en baragouinant quelques mots.
Elle me demande si je voudrais manger, je me suis dit voilà une malheureuse qui a faim, et tout naïvement je lui propose de lui offrir un repas (question de faire une bonne œuvre)...,
Je me retrouve dans un immeuble un KTV, puis elle m'explique qu'il y a sa sœur ainée qui veut se joindre à nous; à peine j'ai eu le temps de répondre qu’une fille plutôt charmante entre dans la salle; et sa première question est ce que je te plais ? Je lui propose de manger avec nous ; quelques secondes après sans que je fasse quelques autres commandes, un plateau de verre de whisky entre; quatre verre; ça fait partie du forfait je me dis; puis 10minutes après 6 autres verres...; je m'inquiète puis je dis aux deux filles; j'espère que vous allez payer votre consommation ? Débandade dans la pièce; l'une des filles sort puis la facture arrive 7000 yuan ? Tout de suite on me demande ma carte de crédit et je refuse de payer puis, des gros bras entrent dans la salle.
Evidemment je prends peur et je sors ma carte bleue je paye, puis on me fait signer une sorte de décharge dont je n'ai pas tout compris, en m'expliquant que c'est la condition pour sortir de là.
Voilà comment sur une erreur d'une agence de tourisme et sur une grosse naïveté de ma part doublée une dose de confiance exagérée, je me suis fait détrousser 800 euros à Shanghai.
Je connais pourtant ce bar KTV et je ne sais pas si ça sert à quelque chose d'aller à la police dans ce pays quand on ne parle pas chinois.
 
C'est dur ton histoire ABB1. Mais bon le whisky faisant partie du forfait...

Le meilleur conseil a donner c'est de ne JAMAIS suivre un chinois/chinoise qui veut vous amener dans son endroit surtout dans des grandes allées touristiques...ou alors demandez la cai dan et gardez la avec vous, ils ont plusieurs exemplaires différents, un KTV près de Nanjing (enseigne Jaune de mémoire) tous les prix normaux sauf le verre de whisky qui est a environ 500 kuais.

Si vous voulez quand même passer un moment avec, je vous conseille plus que fortement de leur proposer MacDo ou Pizza Hut, vous verrez si ca les refroidit ou pas. Ca fait moins rever certes, mais votre portefeuille sera toujours aussi lourd ;)

Pour la police c'est limite peine perdue, parce qu'avec 7000 kuais pris sur toi et sur d'autres, glisser des billets a la Police ne sera pas bien compliqué. Qui plus est, il n'y a rien d'illégal puisque les prix sont affichés sur leur carte.
 
Dernière édition:
Oula clair que t'as été naif sur le coup ! Bref n'en rajoutons pas
Bien sûr que c'est illégal, encore plus s'ils t'ont menacé.

ça te coûte rien d'aller voir la police.
 
Je propose de déjà faire une liste des endroits à éviter, c'est toujours intéressant.

La police ne s'en tape pas complètement car à voir ces genre de ktv ferme et réouvrent régulièrment à d'autres endroits donc la police les fait quand même fermer.
 
Bonjour,

Mon mari est arrivé avant moi sur Shanghai, il y a environ 1 an. Je ne vois pas où est le problème d'aller boire un verre dans un mall dans une rue touristique. Mon mari s'est fait accosté sur people square par un couple de chinois, parlant trés bien l'anglais. Je pense que quand on est seul, et/ ou qu'on vient d'arriver, qu'on connait personne..., c'est pas facile. La note aussi a été salée, il a refusé de payer mais il s'est retrouvé en face de 2 videurs. Il a négocié, mais ça lui a coûté quant même cher. Il ne se rappelle pas du nom du bar, mais il y a beaucoup de bars qui sont de méches, car il a refusé le premier où ils voulaient l'emmener (rue trop sombre...). Je ne suis pas sûre que la police puisse t'aider. Je pense que ton envie d'y retourner est compréhensible. Mais attention !
 
Bon ben la prochaine fois que je veux me faire inviter gratuitement a manger et a boire, j'accoste un touriste francais.
A moins qu'il faut que je suis une jeune et jolie fille pour ca...

Tres franchement, je pense que...non et puis jai rien dis...
 
Moi ca m'epate de voir toujours autant de mecs qui se font avoir comme ca...

(D'ailleurs c'est tjs des mecs, qui ont "faim" en general, car les filles savent tres bien qu'il ne faut pas suivre quelqu'un)

Jsais pas c'est le fait de n'avoir jamais pu parler a une fille en France qui fait qu'en Chine on devient bete?

A croire que y en a qui n'ont jamais ete gamin et a qui on a jamais dit:

"Ne suis pas quelqu'un que tu ne connais pas"

Jsuis dsl mais ABB1, c'est ni de la faute a l'agence, ni de la faute a la Chine et limitte presque pas de la faute des 2 filles (Elles essayent et apparemment tu n'es ni le premier ni le dernier) mais c'est que de la tienne!
 
Dernière édition:
C'est facile à dire, mais quand tu es y confronté... déjà l'erreur c'est de s'arrêter, il ne faut jamais faire confiance aux inconnus ^^, c'est phrase est valable partout ... malheureusement *la victime* est 100% fautive.
 
N'importe quoi la victime est fautive, mais qu'est ce qu'il faut pas entendre !

Les gars heureusement que vous ne faites pas les lois, sinon les arnaqueurs en tous genre se régaleraient.

Evidemment les gens sont naifs dans cette histoire ; Est ce un crime ?
 
Dernière édition par un modérateur:
C'est pas un crime, mais cela peut entrainer de lourde conséquence... La personne de son plein gré a fait le choix de suivre cette personne...
 
C'est pas un crime, mais cela peut entrainer de lourde conséquence... La personne de son plein gré a fait le choix de suivre cette personne...

lol on va encore en revenir au débat : "mais ca n'est pas vraiment une arnaque en fait"

Qu'on arrête, c'est clairement une arnaque, que ce soit légal ou pas, ca ne change rien. C'est clairement une manière de tromper l'autre pour essayer de lui soutirer de l'argent sous un faux prétexte.

Les gens viennent témoigner pour dire que ca leur est arrivé aussi, pas pour s'entendre dire que c'est de leurs fautes, ils le savaient déjà ca.

Quand tu arrives en Chine, tu es bien naïf, ca ne t'arrivera seulement qu'une fois.
 
Quand tu arrives en Chine, tu es bien naïf, ca ne t'arrivera seulement qu'une fois.

mais partout dans le monde, durant les première 24h, tu es une cible potentielle pour tous les escrocs, c'est généralement durant ce laps de temps que les emmerdes arrivent : tu viens de débarquer, tu ne connais rien encore, tu es encore sous le coup de la fatigue du jet lag et forcément tu baisses la garde mais ce genre de chose cela arrive également en France où des touristes se font facturer 15 euros pour un café et un coca dans une bar tout ce qu'il y a de plus normal.les pratiques relvées par rue89n'ont rien à envier aux pratiques chinoises. " les japonais adorent paris, jusqu'à ce qu'ils y aillent".......
..Lien retiré
 
Dernière édition par un modérateur:
Elle me demande si je voudrais manger, je me suis dit voilà une malheureuse qui a faim, et tout naïvement je lui propose de lui offrir un repas (question de faire une bonne œuvre)...


Ce serait bien que ABB1 apporte son temoignage en toute sincerite:
dis nous franchement, sur quelle corde sensible elles ont appuye ?

Tu invites les gens comme ca a manger ?
Tu pensais que ca irait plus loin ?
La Chine c'etait le paradi jusqu'a ce que l'addition arrive ?
T'es un mec tres sympa qui n'hesite pas a mettre la main a la poche et tu t'es fais avoir a cause de ta gentillesse ?
 
Dernière édition:
Erf deja les filles qu'abordent sur Nanjing Lu c est loin d'etre des avions de chasse, et puis je pense que ca a plus fait plaisir a ABB1 de pouvoir parler anglais que de s'dire "je vais conclure". Arnaque pure et simple, meme pas la peine d'epiloguer, puis le coup de la decharge en chinois...no comment... bonne chance ABB1 et ne t'arretes pas a ca.
 
Se faire arnaquer est une chose mais ce n'est pas une raison pour ne rien faire sous pretexte que la police ne bougera pas.

Il y a 2-3 ans, des francais avaient justement porté plaintes, c'etait passe a la tele, les flics ont agit (je ne retrouve plus la video mais l'article est ici : http://shanghaiist.com/2007/07/13/police_raid_sca.php ). Evidemment si personne ne fait rien, il ne se passera jamais rien. Mais ca coute pas grand chose de porter plainte.
 
de fait, ce pendant pour la somme 30, 40EUR, je me dirais: bien fait pour ma pomme ca m'apprendra et on ne m'y reprendra pas à deux fois.

mais 800EUR pour 6 verres, j'irais direct aux flics peut être avec peu d'espoirs
 
Dernière édition:
Faudrait vraiment que ABB1 nous explique:
- pourquoi il a invite des inconnus a manger
- comment il a pu payer 800 euros par carte bleue
- pourquoi il n'a rien fait apres
- pourquoi serait-ce la faute de l'agence de voyage