Shanghai : Arnaques, Escroqueries, Vols, Rackets

Je viens de lire les 8 pages, et je trouve tout ça excellent ! xD

Evidemment ça arrive aussi à Beijing.. Encore une petite variante, c 'est la visite de l 'expo de la galerie d'art qui est proposée ! Le prix de la visite ? Tu dois acheter l'une des toiles à la fin, et ils lésinent pas sur les zéros !!!

Toutes vos expériences sont super intéressantes, j'en prends bonne note pour mon futur séjour à Shanghai ^^
 
Se faire refuser un billet je veux bien, mais 8 ou 9 de suite, je lui dit de se démerder avec ce que je lui donne et basta...
Bah trop tard, une fois échangés il va pas te les rendre, il faut réussir à voir le piège avant l'échange...de toute façon, si les billets viennent d'une banque, et que le chauffeur me sort que celui que je lui donne est faux, je le rembarre direct, faut pas chercher plus loin. ^^
 
Avant de donner une billet regardez juste les 2 derniers numeros des chiffres du billets.


Dans le pire des cas, vous avez oublier de memoriser le numero :
La 1er chose à faire, si vous etes sure que votre billet est réel, dit au chauffeur, vendeur ..Etc :

-ok, j'appel la police, si c'est vraiment une anarque, il va vous rendre votre billet.

-Sinon bluffe un coup, dit que ce n'est pas votre billet le faux, le numero de votre billet est fini par XX.

Souvent les personnes qui anarque ont pleine de faux billet avec eux, donc si t'appel la police, ils sont dans la .....
 
Salut à tous
il m'est arrivé exactement la même histoire que toi il y a quelques jour --> 800 RMB pour deux pour une dégustation de thé avec 3 chinois super sympa (et oui nous c'est encore pire on était deux... trop naifs!! même si on s'est plusieurs fois posé des question sur l'honnêteté de ces 3 chinois on y est allé quand même et voilà le résultat!!!)
Bref est-ce que tu te souviens du salon de thé? parce que je pense que c'est peut être le même, à coté d'un parc quelques minutes de la station People Square.
A quel poste de police es-tu allé?
Parlent-ils anglais?
Je me dis que je devais moi aussi aller voir la police, au moins pour que personne d'autres ne boive de thé dans ce salon là....
Merci et en plus il était dégeu leur thé... et moi aussi pour 80 euros j'ai eu en cado des bobo au thé!!!
Pauline
 
Bah trop tard, une fois échangés il va pas te les rendre, il faut réussir à voir le piège avant l'échange...de toute façon, si les billets viennent d'une banque, et que le chauffeur me sort que celui que je lui donne est faux, je le rembarre direct, faut pas chercher plus loin. ^^

En même temps , le billet de 100 RMB c'est le plus gros qui existe a ce jour. Donc en théorie, tu les obtiens au distributeur ou a la banque (du moins les seuls que j'obtiens viennent de la banque) Donc si un taxi me dit que c'est un faux, déjà je me méfie.
 
oula , jsuis désolée pour ce qui t'es arrivé. Mais c'est sur que ca ne sentait pas bonbon ton histoire. Au moins sympa d'avoir posté pour que les autres ne soit pas aussi naif :)
Lien retiré
 
Comparitivement a ce que je connais de Paris et ma chere banlieue, je trouve Shanghai et toute la Chine tres sur.

Bien sur, il ne fait pas provoquer le danger et rester attentif. En vrac, et si ca peut aider, voici ce que je pense:

- toujours garder pres de soit son portefeuille, passeport et objet de valeur! Regle d'or partout dans le monde
- s'inscrire a la police en venant en Chine
- ne pas suivre les racoleurs de tout genre
- rester dans la legalite (attention aux massages et a la drogue, ca peut etre sympa mais ca peut faire cher a la fin, et si vous ne pouvez resister aux "massages", sortez couvert et avec votre propre imper, achete dans un endroit approprie, supermarche ou pharmacie)
- attention aux pickpockets surtout dans les transports surbombes, et plus particulierement a la montee et descente (bus et metro), moment favori du pickpocket
- attention a la circulation!!! Ne faites jamais confiance aux feus tricolores, ce sont en Chine de faux amis!
- faites vous inscrire a l'ambassade et amenez toujours sur soi la carte qu'il vous donne, dessus il y a un numero d'urgence
- le numero de la police est le 110
- demander la facture du taxi car cela permet de retrouver le taxi dans lequel tu as laisse ton portable ou ton portefeuille, et egalement s'il te refourgue des faux billets, au passage toujours regarder les billets
- verifier la facture et toutes les lignes, j'ai souvent remarque des erreurs, etaient elles volontaires? Peu importe mais il faut verifier, dernierement en une semaine, on m'a alourdi deux factures!
- la biere a 800RMB j'ai deja fait experience en province (Nanjing et Dalian), a chaque fois le chauffeur de taxi etait de meche! Faites attention aux taxis, si vous lui demandez quelque chose, par exemple, un bon hotel dans la ville, il vous amenera a l'endroit ou il prend une com; d'experience a l'usure et apres le numero je vais te casser la gueule et tu es toujours la en train de dire non je ne paye pas, les mecs te laissent, ne vous laissez pas depouillez sans broncher honeur oblige, j'ai jamais paye leur conneries, maintenant c'est sur si c'est vraiment chaud, genre couteau ou autrem j'aurai paye et appele la police apresm faut pas etre con non plus.
Et enfin, les guides touristiques prennent toujours (a 99%) leur com.
 
Merci de nous avoir fait partager ton "expérience" ... enfin j'imagine que tu t'en serais bien passé :)
Tiens-nous au courant de la suite, ça pourra peut-être permettre d'éviter à d'autres de se faire piéger.

Mais c'est clair que les Chinoises qui accostent les laowai sur la Nanjing lu ou alentours, c'est à éviter
 
Je me suis fait roulé aussi 2 fois par la même personne à Pékin en 2006 lors de ma première visite. J'étais seul, je parlais pas un mot de chinois et j'étais content d'avoir rencontré quelqu'un à Wangjujing, une jeune fille quelconque qui parlait bien anglais. Bref j'ai acheté une peinture à 100 kuai et payé un resto à 200 kuai, sur plusieurs jours.

Par contre j'ai entendu une histoire vécu par un pote à Shanghai, il se fait accosté par une bombe dans la rue qui l'invite à aller boire un pot, et la elle le fait torcher du whisky, elle le chauffe un peu et une fois qu'il est bien cuit on lui ramène la note. Et ce qui est intéressant c'est comme je viens de le lire la, il voyait plus claire, ils doivent mettre quelque chose dans la boisson pour bien t'achever. Et la pareille, 9000 et des brouettes, il paie en pensant payer 100 euros, et le lendemain il déchante.

Bref faut être très prudent, surtout le soir, parce que la c'est pas 400 ou 500 kuai qu'ils prennent.
 
eh bah les gars..lamentable ces histoires, j'espère que ce thread sera lu par bcp de petits nouveaux

si ça peut vous remonter le moral, pensez à tous les chinois qui se font enculer à sec en achetant des babioles de luxe à Paris et autres vinasses hors de prix et taxis mafieux...je sais pas si ça équilibre mais bon c'est déjà ça !
 
Merci pour les histoires, ça servira à un bon paquet de personnes. ^^

eh bah les gars..lamentable ces histoires, j'espère que ce thread sera lu par bcp de petits nouveaux

si ça peut vous remonter le moral, pensez à tous les chinois qui se font enculer à sec en achetant des babioles de luxe à Paris et autres vinasses hors de prix et taxis mafieux...je sais pas si ça équilibre mais bon c'est déjà ça !
Je pense que c'est surtout les arnaqueurs qui devraient se faire "encul** à sec" comme tu dis et non pas les chinois honnêtes qui veulent se faire plaisir en voyageant à Paris. Les arnaqueurs français ne valent pas mieux que les chinois.
 
j'ai lu tous les messages de ce post.

En effet, c'est surprenant, d'origine asiatique je n'ai jamais encore connu un tel problème. En tout cas je ferai super attention pour le taxi, un coup que je n'aurais pas imaginé (en même temps je paie en petite coupures)

Y-a-t-ils d'autres coups comme ça ? mais le soir ? la nuit ? par exemple lorsque vous sortez au bar ou en boite seul ou en petit nombre? Se faire accoster par des bombes chinoises qui font les intéressées et qu'on croit pouvoir choper et qui finalement nous montre une facture quand on les ramène dans nos chambres ou nous coince dans une ruelle sombre avec plusieurs types qui viennent nous racketer ?
 
Dernière édition:
Bonjour,

J'avais lu tout ça et voilà. Et un pote de mon beau frère débarque en mars direct de Catalogne. On se balade, visites, etc... Un jour je ne l'accompagne pas, il se balade seul et c'est un mec assez ouvert, sympa.
Ca ne loupe pas il se fait aborder sur le bund par deux gentilles chinoises qui parlent très bien anglais. Elles lui proposent d'aller prendre un thé, et je vous la fait courte, deux heures après, la note est d'environ 100€. Il est sonné mais n'ose rien dire et paie en CB.
Il me dit ça le lendemain, je me dit zut, j'aurais dû le mettre en garde, j'ai lu ça sur Bonjour Chine!!!
Seul point positif de l'histoire, comme il a payé en CB, il a réussi à se faire rembourser par sa banque en disant que c'était frauduleux.
Conclusion: toujours faire attention... aux gentilles petites chinoises messieurs....
 
moi ca m'est arrivé ce weekend mais je suis pas tombé dans le panneau hi hi, au parc de people square, idem une nana m'accoste mais plus subtile elle me demande de la prendre en photo avec ces copines, sympa sur le coup je prends la photo, elle regarde la photo ok jolie, puis commence a me demandé d'ou je viens, qu'elle est ici en vacances chez ses copines qui bosses a shanghai .... ect je refais pas le film tout le monde le connais sauf que quand elles m'ont demandé ce que j'allais faire maintenant je leur est sorti que j'allais au musée d'art de shanghai et j'ai coupé court a la conversation bye bye , je vous explique même pas les têtes quells ont fait Mdr, n'empêche que le coup de la photo comme entrée en matiére c'est quand pas mal non????
 
elles étaient pas 3 dont une plus jeune et plus petite que les 2 autres et une à lunettes ? je me suis fait accoster pareil "tu peux nous prendre en photo ?" devant le musée
 
Dernière édition:
moi ca m'est arrivé ce weekend mais je suis pas tombé dans le panneau hi hi, au parc de people square, idem une nana m'accoste mais plus subtile elle me demande de la prendre en photo avec ces copines, sympa sur le coup je prends la photo, elle regarde la photo ok jolie, puis commence a me demandé d'ou je viens, qu'elle est ici en vacances chez ses copines qui bosses a shanghai .... ect je refais pas le film tout le monde le connais sauf que quand elles m'ont demandé ce que j'allais faire maintenant je leur est sorti que j'allais au musée d'art de shanghai et j'ai coupé court a la conversation bye bye , je vous explique même pas les têtes quells ont fait Mdr, n'empêche que le coup de la photo comme entrée en matiére c'est quand pas mal non????

comment as tu su que c'était des arnaqueuses?
 
oui je confirme que les 3 quarts des acostages dans la rue (surtout sur nanjing lu, people square, bund et autres zones très touristiques) sont des arnaques.
Un seul truc à faire si vous avez un doute, choisissez vous même le resto où consommer.

Après j'ai souvent vu des groupes de femmes, ou d'hommes, ou de femmes avec des enfants suivrent des groupes de femmes pour piquer dans leur sac à main par derrière. Le pire que j'ai vu c'est de grosses mamas envoyer leurs enfants de 7 ans faire les poches des gens...
Certaines de mes amies ont déjà eut des coups de cutter dans leur sac à main, se qui permet au voleur d'être encore plus discret. Ce genre d'action arrive principalement dans les lieux bondés de monde, au passage clouté et aux rushs dans les escalators du métro où tout le monde fait le mouton et se bouscule, j'y ai déja vu des femmes attendre l'opportunité.
Je vous conseille d'ailleur de garder votre sac sur votre ventre dans les lieux où ça se bouscule et dans le métro en général.

La dernière fois à people square (devant le building samsung) un gars d'un groupe de trois a essayé de piquer dans le sac à main d'une chinoise accompagné par ses deux fils. Je pense que c'était ces fils parcequ'ils ont choppé le gars en flag et ils y sont pas allés de main molle. Droites, coups de pied, les accolytes du voleur ont vite pris la fuite le laissant se faire tabasser. Pendant ce temps là la dame à appelé la police, et quand ils sont arrivés rebelotte, mais là c'est les flics qui à tour de rôle lui ont mis des grosses droites avant de le mettre en calecon en pleine rue pour le jetter à l'arrière de leur camion.

C'est pour ça que si vous avez des preuves ou des témoins la police peut être capable de vous aidez XD

Amicalement,