Shanghai après Pékin ?

gaetan74

Membre Bronze
22 Juil 2007
2
0
34
Lien retiré besoin de renseignements
bonjour,
je suis actuellememt a pekin ou j'ai deja passez un an et je vais peut etre devoir patir a shanghai.
je n'ai jamais mis les pieds dans cette ville et j'ai pas mal de prejuges, est ce si different de pekin?
je precise un peu ma pense, en fait je parle un peu le mandarin mais comment cela se passe t-il a shanghai, dans la rue entend on souvent le mandarin ou est ce qu'il n'y a que du shanghaihua? Comprennent-ils le mandarin? la vie est-elle plus cher qu'a pekin? peut on encore y trouver des coins pas trop occidentalises?
je sais que la vie de nuit est plus animee mais peut on toujours y trouver des endroits "typiques",

merci pour vos reponses, a bientot
 
Le paris de la chine

Ayant vu les deux, je vais essayer de te donner ma vision de Shanghai....

C'est une ville bien plus dynamique, orienté vers le business et très ouverte même si en bons chinois les gens protègent leurs intérêts.

Les coins typiques pas vraiment, c'est une ville très moderne et orientée vers l'avenir. le seule avantage est qu'elle est entourée de multitudes de villes sympa ayant gardé un caractère original (le Jiangsu, Zhejiang, les montagnes, les lacs). Tu peux parcourir le forum dans la partie "aux alentours de shanghai pour avoir un aperçu.

La langue ne pose pas vraiment de problème, 100% comprennent le putonghua et quelques ont un accent, évidemment entre eux ils ne se gènent pas, c'est comme les marseillais :siffle:.

en tout cas bienvenue à toi :Franais03:
 
Bienvenue

Hello,

Tout d'abord, bienvenue a Shanghai! Je voulais juste te rassurer, et rejoins ajchina, si tu parles le mandarin, pas de probleme. Mon cheri vient du nord, de Pekin justement, et tout se passe tres bien. Ne parlant pas encore le chinois, je m'en sors deja un peu avec mon anglais approximatif et le language des mains (sauf au Mc Do, je n'ai toujours pas reussis a manger mon BigMac et mange le sandwich de la photo du menu :)), alors toi, en parlant un peu le mandarin, tout roulera. Ne te stresse pas, tu verras que Shanghai est tres sympa. Je pense que c'est une ville ou tout est possible; tu pourras trouver des coins dans lesquels tu pourras rencontrer des Francais si tu en as envie, et des coins tres typiques sans necessairement sortir de la ville.
Quand au cout de la vie, malheureusement, c'est plus cher ici qu'a Pekin, mais la vie en generale n'est pas si differente (dixit mon cheri). Tu ne seras pas depayse.
Si tu as besoin d'autres renseignement, n'hesites pas.

Bon courage et peut etre a bientot :cool: