Shanghai: 4 300 euros la plaque d'immatriculation !

Si, mais il y a des restrictions d'acces sur la gaojia le matin et le soir avec ce genre de plaques.
Cela dit c'est pas bien genant etant donne que la gaojia est totalement bouchee a ces heures la.
Si tu fais puxi puxi ou pudong pudong oui.
si tu fais du puxi pudong c'est la merde. ma copine le fait tous les jours et c'est la misere pour elle.
 
Si tu fais puxi puxi ou pudong pudong oui.
si tu fais du puxi pudong c'est la merde. ma copine le fait tous les jours et c'est la misere pour elle.

Ah oui, c'est pas faux, bonne remarque...
 
(rien a voir mais: quand je vois des super cars dans les bouchons, faire premiere deuxième entre deux feux rouge et la clim a fond, ça fait mal pour la mécanique...)
Certes pas terrible, mais le chinois lambda s'en fiche puisque la plupart des voitures ici ont un rapport de vitesses automatiques (conduire en manuelle= perte de face car moins cher à l'achat!) D'ailleurs j'ai l'impression que c'est parce qu'ils n'ont pas à passer les vitesses qu'ils conduisent de façon aussi imprudente (sources?)
 
Certes pas terrible, mais le chinois lambda s'en fiche puisque la plupart des voitures ici ont un rapport de vitesses automatiques (conduire en manuelle= perte de face car moins cher à l'achat!) D'ailleurs j'ai l'impression que c'est parce qu'ils n'ont pas à passer les vitesses qu'ils conduisent de façon aussi imprudente (sources?)

Oui mais quand je dis super car je veux dire Ferrari, Lambo ect. Qui sont équipées de palettes au volant, et les embrayages ne sont pas prévues pour subir ce traitement première deuxième. Les vrais puristes de Ferrari, ne font d'ailleurs jamais de marche arrière (sur les rassemblements j'en ai vu des femmes de bourges pousser les Féfés de leur maries).
Bref c 'est un autre débat.
 
Moralité, il faut plébiscité la "campagne". Moins de monde, moins de pollution, des plaques plus abordable :jumproll:

Moins de monde, moins de pollution... mais aussi moins de boulot et moins bien paye!

Les vrais puristes de Ferrari, ne font d'ailleurs jamais de marche arrière (sur les rassemblements j'en ai vu des femmes de bourges pousser les Féfés de leur maries).
Bref c 'est un autre débat.

Ahaha, les idiots...
Le rapport de demultiplication est plus grand en marche arriere qu'en premiere... Ils abiment donc moins leur embrayage en faisant une marche arriere qu'en effectuant un demarrage au feu vert...
C'est vrai que l'embrayage c'est souvent la plaie des voitures a boite robotisee, cela dit ca peut tenir jusqu'a 40-50 000 bornes sans probleme si on fait un peu attention (attendre que l'embrayage ne patine plus avant de taper dans l'accelerateur).
 
Je me suis toujours posé la question sur comment cela fonctionne cette loterie pour obtenir des plaques ?
L'administration propose x et x plaques et chacun propose une somme sur celles qu'il veut et s'il a le mieux enchéri sur l'une il remporte ?

Et pour avoir le droit d'y participer, il faut avoir déjà acheté le véhicule ?
Vu de France, ça parait hallucinant de devoir payer plusieurs milliers d'euros pour cela.

J'avais lu en quelque part qu'il y aurait plusieurs centaines de milliers de véhicule en attente de plaque rien qu'à Beijing - vrai/faux je sais pas en tout cas sûrement beaucoup - alors pourquoi laisser les gens acheter des voitures alors qu'ils savent pertinemment qu'ils n'auront de plaques que dans plusieurs mois ?

Une solution pour avoir des plaques facilement à Shanghai : acheter une Tesla, plaque gratuite ! (j'avoue que c'est pas la solution la moins chère !).
 
Certes pas terrible, mais le chinois lambda s'en fiche puisque la plupart des voitures ici ont un rapport de vitesses automatiques (conduire en manuelle= perte de face car moins cher à l'achat!) D'ailleurs j'ai l'impression que c'est parce qu'ils n'ont pas à passer les vitesses qu'ils conduisent de façon aussi imprudente (sources?)
Non, le Chinois lambda conduit moins bien parce que son prof d'auto-ecole est aussi bien forme qu'un sac de pomme de terre sovietique.
 
putain chaque fois que je vous lis à propos de SH je me demande pourquoi vous y vivez? Dui disait pour le salaire. mais si tu fous 10 000 boules dans une plaque d'immatriculation, je parle même pas de vos loyers, autant habiter dans un village de Mongolie intérieure avec 1300y par mois
 
putain chaque fois que je vous lis à propos de SH je me demande pourquoi vous y vivez? Dui disait pour le salaire. mais si tu fous 10 000 boules dans une plaque d'immatriculation, je parle même pas de vos loyers, autant habiter dans un village de Mongolie intérieure avec 1300y par mois
Chacun fait ce qu'il veut et habiter ou il veut ! Si tu veux vivre en Mongolie, 随便你
 
putain chaque fois que je vous lis à propos de SH je me demande pourquoi vous y vivez? Dui disait pour le salaire. mais si tu fous 10 000 boules dans une plaque d'immatriculation, je parle même pas de vos loyers, autant habiter dans un village de Mongolie intérieure avec 1300y par mois

J'ai oublie de mentionner le plus important: a Shanghai tu peux te faire livrer des bieres belges fraiches a n'importe quel moment.
Essaye de faire la meme chose dans ton trou paume en mongolie interieure, tout ce que tu auras c'est eventuellement du lait de yack ou de la neige fondue. :D
 
putain chaque fois que je vous lis à propos de SH je me demande pourquoi vous y vivez? Dui disait pour le salaire. mais si tu fous 10 000 boules dans une plaque d'immatriculation, je parle même pas de vos loyers, autant habiter dans un village de Mongolie intérieure avec 1300y par mois
Habiter en Mongolie interieure? Et puis quoi encore? On est pas des 乡下人. Non mais! :D
 
Chengde c'est jolie. Il y a le palais d'ete la bas a voir.
La ville est en construction le parc n'est pas fini. Mais c'est sympa pour s'evader un peu.
Oui, pour s'evader de Shanghai. Mais quand tu y es, peut etre penses tu a t'evader tout court? :sonic:
 
Si, mais il y a des restrictions d'acces sur la gaojia le matin et le soir avec ce genre de plaques.
Cela dit c'est pas bien genant etant donne que la gaojia est totalement bouchee a ces heures la.

Tu es sûr de ça ? Je me suis renseigné auprès de 3 agences, et ils m'ont dit non pour un étranger sauf "peut-être" si tu achètes une voiture neuve, ils n'étaient même pas sûr.
 
Tu es sûr de ça ? Je me suis renseigné auprès de 3 agences, et ils m'ont dit non pour un étranger sauf "peut-être" si tu achètes une voiture neuve, ils n'étaient même pas sûr.

Absolument, gaojia interdite de 7h30 à 9h30 et 16h30 à 18h30 pour toutes plaques hors Shanghai, étranger ou pas !
 
Absolument, gaojia interdite de 7h30 à 9h30 et 16h30 à 18h30 pour toutes plaques hors Shanghai, étranger ou pas !
Non Je parlais d'obtenir des waidi plaques pour un étranger qui a un visa de résidence délivré à Shanghai.
 
Pourquoi c'est aussi cher ???

C'est en or ou quoi ???

En France ca coute 30 euros une plaque...

C'est quoi cette arnaque
L'arnaque en France c'est la voiture, c'est pas la plaque.
 
En chine l'arnaque c'est la revision du vehicule....
tous les 8000.... 600 rmb minimum. pour changer l'huile et le filtre.
Filtre a air egalement une fois sur 2.