Shanghai: 4 300 euros la plaque d'immatriculation !

Salut- j'aimerai bien avoir des details sur te solution facile ! Ca fait 3mois que je galere pour faire mes plaques, mon dossier a ete rejeter a nantong, a cause d'un probleme de fapiao de la voiture... Envoi moi un mail stp avec la reponse.. c'est l'enfer en ce moment pour moi.
Terry.ollivier@gmail.com

C'est très facile... demande au constructeur où tu as acheté la voiture... normalement ils savent gérer ce genre de cas. Quelle voiture as-tu acheté?
Pour Buick, cela à pris même pas 1 heure.
 
jimmy_one200566:285633 a dit:
Pourquoi c'est aussi cher ???

C'est en or ou quoi ???

En France ca coute 30 euros une plaque...

C'est quoi cette arnaque

C'est pour limiter le parc automobile a Shanghai et aussi de "taxe pollution".
 
Je déterre ce topique pour le mettre un peu a jour, a propos du prix de la plaque d'immatriculation a Shanghai, j'ai acheter la mienne il y'a un an pour 87 000.00 CNY soit environ 10,250.73 EUR et je l'es pas payer le prix fort encore ... (prix fort = +1000Eur facile)

De plus une loi risque de passer sur Shanghai d'ici quelque temps qui limitera sont existence a 10 ans, donc tous les 10 ans bam! faudra repayer sa plaque ... ca me rappelle quelque chose ?? ha oui ! Singapour ...

Rien n'est graver dans le marbre a ce niveau la, mais vue l’ampleur des bouchons et du nombre de véhicules ca ne serait pas étonnant que cette loi voie le jour.
 
Dernière édition par un modérateur:
Je déterre ce topique pour le mettre un peu a jour, a propos du prix de la plaque d'immatriculation a Shanghai, j'ai acheter la mienne il y'a un an pour 8,700.00 CNY soit environ 1,025.73 EUR et je l'es pas payer le prix fort encore ... (prix fort = +1000Eur facile)

De plus une loi risque de passer sur Shanghai d'ici quelque temps qui limitera sont existence a 10 ans, donc tous les 10 ans bam! faudra repayer sa plaque ... ca me rappelle quelque chose ?? ha oui ! Singapour ...

Rien n'est graver dans le marbre a ce niveau la, mais vue l’ampleur des bouchons et du nombre de véhicules ca ne serait pas étonnant que cette loi voie le jour.

Ils ont cas faire plus de place aux deux roues !!!
 
Je déterre ce topique pour le mettre un peu a jour, a propos du prix de la plaque d'immatriculation a Shanghai, j'ai acheter la mienne il y'a un an pour 8,700.00 CNY soit environ 1,025.73 EUR et je l'es pas payer le prix fort encore ... (prix fort = +1000Eur facile)

De plus une loi risque de passer sur Shanghai d'ici quelque temps qui limitera sont existence a 10 ans, donc tous les 10 ans bam! faudra repayer sa plaque ... ca me rappelle quelque chose ?? ha oui ! Singapour ...

Rien n'est graver dans le marbre a ce niveau la, mais vue l’ampleur des bouchons et du nombre de véhicules ca ne serait pas étonnant que cette loi voie le jour.

T'es sur que t'as pas manque un zero?

J'ai achete la mienne a 72000 rmb (8500 euros environ) l'an dernier alors que qq mois avant, le prix avait atteind un record (vers les 85000).
 
@davyh oui merci c'est corriger :mur:, c'est la fin de journée je suis claquer ... ;)


Pour le prix ca dépend des semaines en faite, des fois tu peux avoir 20 000 demandeurs pour 10 +11 000 plaques donc t'as plus d'une chance sur deux avec un prix raisonnable et des fois tu peux avoir +25 000 demandeurs pour uniquement +9500 plaques dispo, la tu passe a moins de 1/2 chance et le prix qui grimpe ... ca tien a pas grand chose.
 
Une astuce pour avoir une plaque pas chere: y aller aux alentours du nouvel an chinois, quand tout le monde est occupe et donc moins de demandeurs.
 
Encore mieux. Ne pas acheter de voiture ! Car s'il y a bien un truc inutile donc on peut se passer a Shanghai c'est la voiture. Presque 3 ans que j'ai pas touché à une voiture (a part quelques jours quand je rentre en France). Ben ça ne me manque pas du tout.
 
Encore mieux. Ne pas acheter de voiture ! Car s'il y a bien un truc inutile donc on peut se passer a Shanghai c'est la voiture. Presque 3 ans que j'ai pas touché à une voiture (a part quelques jours quand je rentre en France). Ben ça ne me manque pas du tout.
Sauf si on travaille en peripherie...
 
Encore mieux. Ne pas acheter de voiture ! Car s'il y a bien un truc inutile donc on peut se passer a Shanghai c'est la voiture. Presque 3 ans que j'ai pas touché à une voiture (a part quelques jours quand je rentre en France). Ben ça ne me manque pas du tout.
Entièrement super d'accord ! Avec le super metro et l'état de la circulation, je ne vais jamais acheter de bagnole ici. Bon après je comprend les gens qui ont des gamins et veulent partir se promener le weekend. Mais perso je préférais la location.
(rien a voir mais: quand je vois des super cars dans les bouchons, faire premiere deuxième entre deux feux rouge et la clim a fond, ça fait mal pour la mécanique...)
 
Encore mieux. Ne pas acheter de voiture ! Car s'il y a bien un truc inutile donc on peut se passer a Shanghai c'est la voiture. Presque 3 ans que j'ai pas touché à une voiture (a part quelques jours quand je rentre en France). Ben ça ne me manque pas du tout.

Est-ce qu'un kart peut être considéré comme une voiture?:rolleyes:
 
Deja que ca valait pas vraiment le coup d'investir dans une plaque vu le prix demesure, si en plus elles ne sont plus valables que 10 ans ca n'aura vraiment plus aucun interet. L'automobile shanghaienne deviendra donc un luxe reserve aux super riches...
Ce qui m'inquieterait vraiment ce serait qu'ils restreignent encore davantage l'acces aux plaques waidi, ce serait une vraie hecatombe pour le coup.

Comme le dit tres justement buhao, restreindre l'acces aux deux roues est sans aucun doute la mesure la plus debile qu'un gouvernement puisse mettre en place dans une zone densement peuplee. La Chine a toujours ete un pays de deux roues, ca se justifie donc culturellement et pragmatiquement et ca permet de reduire la pollution contrairement a ce qu'on essaie de nous faire croire (efficacite unitaire moindre mais comme la plupart des autos sont occuppees par une ou deux personnes maximum l'efficacite unitaire ne fait pas de sens). Le bon sens voudrait qu'on encourage la circulation en deux roues quitte a limiter l'automobile dans le centre (et pourtant c'est un fan de voitures qui dit ca!).
Lois faites par des riches et pour des riches, sans prise en compte de l'interet commun, c'est dommage. Shanghai etait bien plus sympa il y a quelques annees.
 
Une astuce pour avoir une plaque pas chere: y aller aux alentours du nouvel an chinois, quand tout le monde est occupe et donc moins de demandeurs.
Et la Hongbao Monsieur???? C'est justement au nouvel an chinois que tout est plus cher !!!!:bravo:
Allez bravo !!! Les pieds en plein dedans !
On repassera pour la culture chinoise :aieuh:
 
Le bon sens voudrait qu'on encourage la circulation en deux roues quitte a limiter l'automobile dans le centre (et pourtant c'est un fan de voitures qui dit ca!).
Lois faites par des riches et pour des riches, sans prise en compte de l'interet commun, c'est dommage. Shanghai etait bien plus sympa il y a quelques annees.

Le maillage de bus et de métro est quand meme assez exceptionnel. Donc tu n'as pas besoin d'etre riche pour pouvoir te déplacer dans cette ville.
 
Le maillage de bus et de métro est quand meme assez exceptionnel. Donc tu n'as pas besoin d'etre riche pour pouvoir te déplacer dans cette ville.

Ca reste lent, inconfortable et vite lourd quand il pleut tout de meme.
Exemple concret:
Pour aller au taf le matin, 1 heure grace a l'exceptionnel reseau de metro shanghaien contre 10 minutes en scooter.
Ca fait 1h40 d'economisees par jour en termes d'activites chiantes.
Je trouve pas ca negligeable.
 
Ca reste lent, inconfortable et vite lourd quand il pleut tout de meme.
Exemple concret:
Pour aller au taf le matin, 1 heure grace a l'exceptionnel reseau de metro shanghaien contre 10 minutes en scooter.
Ca fait 1h40 d'economisees par jour en termes d'activites chiantes.
Je trouve pas ca negligeable.
Ouais, mais tu risques pas de te faire confisquer le métro....

(http://www.bonjourchine.com/threads/panne-de-scooter-source-du-probleme.116063/page-2#post-475339)

:okjesors:
 
Et la Hongbao Monsieur???? C'est justement au nouvel an chinois que tout est plus cher !!!!:bravo:
Allez bravo !!! Les pieds en plein dedans !
On repassera pour la culture chinoise :aieuh:

Les plaques sont allouees a ceux qui auront surencheri le plus, comme une vente aux encheres.
Durant le nouvel an chinois, moins de demandeurs donc moins de personne qui se batte pour un numero de plaque, donc le prix est moins eleve que d'habitude.
C'est pour ca k'il y a une difference entre le montant que Zeusfaber (87000) a paye et le mien (72000 rmb) vu que j'y suis alle aux alentours du CNY.
Voila.

Apres c'est vrai que je ne voyais pas l'utilite d'avoir une voiture, mais avec un gamin, une poussette et un gros sac rempli a ras bord de couches, mouchoirs, biberons, etc..., je ne me voyais pas prendre le bus, le metro ou meme le scooter.
Et puis pour le taxi, quand il pleut, quand il fait froid ou aux heures de pointe, tout le monde se bat, les chinois se mettent 2 metres avant toi, ou courent des qu'il y en a un qui s'arrete pour te le piquer sous ton nez.

Alors voila pourquoi la voiture...

Ca ne m'empeche pas de prendre le scooter tous les jours pour aller au travail et la voiture, je la sors seulement quand je suis off pour me ballader en famille.
 
Y'a pas moyen pour vous de vous immatriculer dans le Jiangsu ou Zhejiang?
 
Y'a pas moyen pour vous de vous immatriculer dans le Jiangsu ou Zhejiang?

Si, mais il y a des restrictions d'acces sur la gaojia le matin et le soir avec ce genre de plaques.
Cela dit c'est pas bien genant etant donne que la gaojia est totalement bouchee a ces heures la.
 
Oui voilà hormis cette restriction qui peut ne pas en être une suivant vos déplacements.