1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Shanghai: 4 300 euros la plaque d'immatriculation !

Discussion dans 'Informations Chine' créé par samz, 28 Mai 2004.

1. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    Si tu fais puxi puxi ou pudong pudong oui.
    si tu fais du puxi pudong c'est la merde. ma copine le fait tous les jours et c'est la misere pour elle.

2. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 337 / -18
    Ah oui, c'est pas faux, bonne remarque...

3. shinjuku

shinjuku Membre Bronze

Inscrit:
    29 Mai 2014
    Localité:
    Chine
    Ratings:
    +15 / -1
    Moralité, il faut plébiscité la "campagne". Moins de monde, moins de pollution, des plaques plus abordable :jumproll:

4. tinchodoc

tinchodoc Membre Gold

Inscrit:
    30 Avril 2011
    Localité:
    Shanghai-Xuhui
    Ratings:
    +136 / -0
    Certes pas terrible, mais le chinois lambda s'en fiche puisque la plupart des voitures ici ont un rapport de vitesses automatiques (conduire en manuelle= perte de face car moins cher à l'achat!) D'ailleurs j'ai l'impression que c'est parce qu'ils n'ont pas à passer les vitesses qu'ils conduisent de façon aussi imprudente (sources?)

5. remifrenchwine

remifrenchwine Membre Silver

Inscrit:
    8 Novembre 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +56 / -0
    Oui mais quand je dis super car je veux dire Ferrari, Lambo ect. Qui sont équipées de palettes au volant, et les embrayages ne sont pas prévues pour subir ce traitement première deuxième. Les vrais puristes de Ferrari, ne font d'ailleurs jamais de marche arrière (sur les rassemblements j'en ai vu des femmes de bourges pousser les Féfés de leur maries).
    Bref c 'est un autre débat.

6. Dui ni shuo de dui

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 337 / -18
    Moins de monde, moins de pollution... mais aussi moins de boulot et moins bien paye!

Ahaha, les idiots...
    Le rapport de demultiplication est plus grand en marche arriere qu'en premiere... Ils abiment donc moins leur embrayage en faisant une marche arriere qu'en effectuant un demarrage au feu vert...
    C'est vrai que l'embrayage c'est souvent la plaie des voitures a boite robotisee, cela dit ca peut tenir jusqu'a 40-50 000 bornes sans probleme si on fait un peu attention (attendre que l'embrayage ne patine plus avant de taper dans l'accelerateur).

7. Navigator84

Navigator84 Membre Silver

Inscrit:
    11 Avril 2012
    Ratings:
    +89 / -0
    Je me suis toujours posé la question sur comment cela fonctionne cette loterie pour obtenir des plaques ?
    L'administration propose x et x plaques et chacun propose une somme sur celles qu'il veut et s'il a le mieux enchéri sur l'une il remporte ?

Et pour avoir le droit d'y participer, il faut avoir déjà acheté le véhicule ?
    Vu de France, ça parait hallucinant de devoir payer plusieurs milliers d'euros pour cela.

J'avais lu en quelque part qu'il y aurait plusieurs centaines de milliers de véhicule en attente de plaque rien qu'à Beijing - vrai/faux je sais pas en tout cas sûrement beaucoup - alors pourquoi laisser les gens acheter des voitures alors qu'ils savent pertinemment qu'ils n'auront de plaques que dans plusieurs mois ?

Une solution pour avoir des plaques facilement à Shanghai : acheter une Tesla, plaque gratuite ! (j'avoue que c'est pas la solution la moins chère !).

8. helios99

helios99 Dieu Supérieur

Inscrit:
    13 Juillet 2009
    Localité:
    Shanghagha
    Ratings:
    +529 / -2
    Non, le Chinois lambda conduit moins bien parce que son prof d'auto-ecole est aussi bien forme qu'un sac de pomme de terre sovietique.

• J'aime J'aime x 3
  9. wanbatin

wanbatin Dieu souverain

Inscrit:
    15 Janvier 2013
    Localité:
    Suresnes
    Ratings:
    +1 743 / -73
    putain chaque fois que je vous lis à propos de SH je me demande pourquoi vous y vivez? Dui disait pour le salaire. mais si tu fous 10 000 boules dans une plaque d'immatriculation, je parle même pas de vos loyers, autant habiter dans un village de Mongolie intérieure avec 1300y par mois

10. xiongmao

xiongmao Dieu souverain

Inscrit:
    30 Août 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +752 / -15
    Chacun fait ce qu'il veut et habiter ou il veut ! Si tu veux vivre en Mongolie, 随便你

11. Dui ni shuo de dui

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 337 / -18
    J'ai oublie de mentionner le plus important: a Shanghai tu peux te faire livrer des bieres belges fraiches a n'importe quel moment.
    Essaye de faire la meme chose dans ton trou paume en mongolie interieure, tout ce que tu auras c'est eventuellement du lait de yack ou de la neige fondue. :D

• J'aime J'aime x 4
  12. helios99

helios99 Dieu Supérieur

Inscrit:
    13 Juillet 2009
    Localité:
    Shanghagha
    Ratings:
    +529 / -2
    Habiter en Mongolie interieure? Et puis quoi encore? On est pas des 乡下人. Non mais! :D

13. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    Chengde c'est jolie. Il y a le palais d'ete la bas a voir.
    La ville est en construction le parc n'est pas fini. Mais c'est sympa pour s'evader un peu.

14. helios99

helios99 Dieu Supérieur

Inscrit:
    13 Juillet 2009
    Localité:
    Shanghagha
    Ratings:
    +529 / -2
    Oui, pour s'evader de Shanghai. Mais quand tu y es, peut etre penses tu a t'evader tout court? :sonic:

• J'aime J'aime x 1
  15. wenhua

wenhua Membre Bronze

Inscrit:
    14 Janvier 2013
    Ratings:
    +1 / -0
    Tu es sûr de ça ? Je me suis renseigné auprès de 3 agences, et ils m'ont dit non pour un étranger sauf "peut-être" si tu achètes une voiture neuve, ils n'étaient même pas sûr.

16. lexer

lexer Dieu

Inscrit:
    16 Août 2009
    Ratings:
    +369 / -3
    Absolument, gaojia interdite de 7h30 à 9h30 et 16h30 à 18h30 pour toutes plaques hors Shanghai, étranger ou pas !

17. wenhua

wenhua Membre Bronze

Inscrit:
    14 Janvier 2013
    Ratings:
    +1 / -0
    Non Je parlais d'obtenir des waidi plaques pour un étranger qui a un visa de résidence délivré à Shanghai.

18. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    Si vous achetez une TESLA la plaque d'immatriculation est gratuite !

• J'aime J'aime x 1
    • Informatif Informatif x 1
  19. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    L'arnaque en France c'est la voiture, c'est pas la plaque.

20. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    En chine l'arnaque c'est la revision du vehicule....
    tous les 8000.... 600 rmb minimum. pour changer l'huile et le filtre.
    Filtre a air egalement une fois sur 2.

Partager cette page