Shanghai 1 semaine en septembre

  • Auteur de la discussion labouille
  • Date de début
L

labouille

Guest
Coucou à tous les français de Shanghai et tous ceux qui me lisentpinguin2

Je suis bien contente d'avoir trouver ce forum, j'avais l'impression que les informations sur Shanghai en français étaient un peu rare mais ici une vrai mine d'or !

Donc je me présente je m'appelle Elodie. Je ne vais pas habiter à Shanghai, je vais seulement y passer 8 jours au mois de septembre, plus précisément du 23 septembre au 1er octobre (10 jours). J'y vais seule pour assister à un salon qui a lieu du 24 au 27.

Mes billets son réservés, mais pas l'hôtel. Je me posais la question de savoir s'il était possible de louer un appart en collocation juste pour une semaine, car je viens seule et ça serait beaucoup plus sympa d'y être avec des gens qui connaissent la ville avec qui pouvoir discuter... (car l'hotel toute seule, et seule pendant une semaine, c'est pas très drôle)

Sinon si louer pour 1 semaine n'est pas possible j'aimerai tout de même rencontrer des gens afin de visiter ensemble, voir des choses que seul ceux vivant à Shanghai connaissent, ou le touriste lambda ne se trouve pas.

Voili voilou, si vous avez des questions n'hésitez pas :)anim_jumproll
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci pour l'accueil, c'était sympa :(
Si tu tapes "Guide Shanghai" dans la section de recherche Google tout en haut de page, tu trouveras quelques posts de résidents français qui proposent un peu cet accompagnement sur la ville, ou des gentils chinois qui te proposent les services de guide.
Si tu veux rencontrer des gens, parfois dire "je suis là, venez me voir" ne suffit pas...:helpsos:
Bonne chance et bon voyage là-bas !
 
Salut Elodie,

je serai à Shanghai à partir de fin août puisque j'y étudierai un an le mandarin sur place.
Si ça te dit toujours, on pourra faire des visites de la ville. :)
Pour les colocations d'appartements, tu devrais regarder :
Lien retiré

Merci pour l'accueil, c'était sympa :(
 
Ah super browneyes !

Pour la coloc; j'ai renoncé, j'ai réservé une chambre au sofitel en plein centre !

Tu seras ou toi ?
 
Héhé, je suis toujours la ! Et toujours partante pour rencontrer des gens :)

J-1 mois quasiment ! J'ai hâte de découvrir cette ville ! (et c'est la première fois également que je vais en Asie!)

Je me posais également une question, j'ai vu que le 1er octobre c'était la fête nationale du pays, comment ça se passe? Il y a des animations? Du monde? Ils vont bloqués des rues?

Merci d'avance!
:Franais03:
 
Oui, je pars ce matin à Shanghai.
On se verra sur place. :)

Pour le 1er octobre, j'ai lu cet article pas très joyeux... :
Lien retiré

Héhé, je suis toujours la ! Et toujours partante pour rencontrer des gens :)

J-1 mois quasiment ! J'ai hâte de découvrir cette ville ! (et c'est la première fois également que je vais en Asie!)

Je me posais également une question, j'ai vu que le 1er octobre c'était la fête nationale du pays, comment ça se passe? Il y a des animations? Du monde? Ils vont bloqués des rues?

Merci d'avance!
:Franais03:
 
Ce sont aussi les vacances pour les chinois pour une semaine, beaucoup de gens quittent shanghai pour rentrer dans leur famille.
Difficile de voyager en asie du coup.

Bienvenue.
 
Pas très rassurant en effet! Je serais en plus sur Nanjing Road au Sofitel, la ou il y a plein de monde (a ce que j'ai vu), j'espère que ça se passera bien :)

@AnneCyril, merci, il y aura ptet moins de monde sur Shanghai lol ^^
 
Coucou!

Je suis arrivée à Shanghai ce matin avec un taxi fou lol mais toujours en vie :)
J'ai fait un petit tour sur Nanjing Road mais suis perdue, du mal à me repérer, beaucoup de monde, pas facile! :( J'espère que demain ça ira mieux