S'habiller à Shanghai

misteraph

Membre Silver
23 Juin 2011
15
0
41
Shanghai
Bonjour,

Je m'apprête à vivre à Shanghai de Septembre (2011) à Juin (2012).

Une petite question : vivant actuellement dans le Sud de la France, est-ce qu'au niveau des conditions climatiques sur place (à Shanghai) tout au long de l'année, je pourrai m'habiller à peu près pareillement qu'ici?

Avez-vous des conseils?

Merci!
 
Oui ça caille, d'autant plus que c'est un froid humide et qu'à part dans les immeubles de haut standing, il n'y a pas de chauffage dans les apparts (sinon des clims réversibles). Donc si tu crains le froid, tu vas être servi.
En gros de juin à mi-septembre il fait une chaleur d'enfer, de mi septembre à début novembre il fait super bon, ensuite c'est l'hiver, et pour finir avril et mai sont 2 mois très agréables, même si début avril il fait encore un peu frisquet.
Après tout dépend de ton métabolisme: perso je ne supporte ni les grosses chaleurs ni l'humidité, mais le froid ne me dérange pas.
 
Lien retiré


ecoute essaie de voir ce topic la deja et en fonction de ca tu sauras plus ou moins je pense comment t'habiller!je n'y suis pas et comme toi je me suis poser la question!bon ca ma un peu orienté quand meme!
 
Bonjour,

Si je compare à Toulouse (ma petite ville natale), l'hiver y est vraiment plus rude et l'été y vraiment plus chaud.
J'espère que ça t'a aidé :p

Plus sérieusement, j'ai fait plusieurs aller-retour France-Chine et je suis arrivée à chaque fois l'hiver. Je gardais les vêtements d'hiver (manteau, chaussures, gants, écharpes) que je portais à Paris. Conseil pour les filles : des collants sous les pantalons. Cela dit à ton pseudo, tu n'es peut-être pas concerné par cette dernière remarque. C'est surtout l'été qui est particulièrement difficile à supporter, je trouve. La chaleur n'est pas comparable à celle qu'on connaît dans le Sud, même par temps de canicule. Après, il y a toujours le fameux kongtiao... hiver et été. Perso, j'ai aussi une bouillote que j'ai ramenée de France qu'on peut faire chauffer en hiver et mettre au frigo pour se rafraîchir l'été...

Voilà pour la page météo.
 
Conseil pour les filles : des collants sous les pantalons. Cela dit à ton pseudo, tu n'es peut-être pas concerné par cette dernière remarque.
Peut-être pas, mais des caleçons longs pour les mecs c'est très efficace (en plus d'être très sexe!!!).
Et un bon investissement pour l'hiver: la couverture chauffante pour éviter de mettre les pieds (et le reste) dans un lit glacé et humide.
 
Ok ok, merci. Le lien de djazz08 est très complet et décrit chaque mois, intéressant!

Comme je disais, je vais prévoir pour l'hiver :)
 
et qu'à part dans les immeubles de haut standing, il n'y a pas de chauffage dans les apparts (sinon des clims réversibles).

Ya pas de chauffage dans les apparts? O_O tu es serieux?

Et sinon, la clim reversible sa marche bien?

Je viens de Thailande donc je ne crains pas la chaleur, mais le froid.... J'aime pas du tout!


Ce topic m'a tout d'un coup refroidi... :s
 
Ya pas de chauffage dans les apparts?
Ben non!
O_O tu es serieux?
Ben oui!
Et sinon, la clim reversible sa marche bien?
Couci-couça
Je viens de Thailande donc je ne crains pas la chaleur, mais le froid.... J'aime pas du tout!
Ben tu vas pas du tout aimer alors!
Ce topic m'a tout d'un coup refroidi... :s
Et ça fait que commencer!

A Shanghai non, il n'y a pas de chauffage. Et la clim réversible ça marche, ça marche... disons que ça tempère la pièce, mais généralement il n'y a la clim que dans les chambres et le salon. Dans la cuisine, aux toilettes et à la salle de bain... température extérieure, ou presque!
Ensuite tout dépend si tu habites un vieil immeuble, une vielle lane house, ou un immeuble récent: le semblant d'isolation joue quand même.
Si tu veux vraiment avoir chaud: clim à fond et tu te ruines en électricité.

Bon courage!
 
Bonjour,

Actuellement, Shanghai a un climat plutot difficile: Trés chaud et humide en été, froid et humide en hiver. Lorsqu’il ne fait ni chaud et ni froid il pleut. En été, pour des raisons d’économie d’énergie et d’argent la clim est partiellement utilisée. En hiver , il n’y a pas de chauffage centrale dans les immeubles.

L’hiver, je mets des collants et j’ai un manteau doublé avec de la fourrure de lapin. L’été, pas le choix, pantalon et chemise à manche courte car c’est pas trés pro d’aller au boulot en tong et en short même si certains le font.