SFR la carte: fonctionne depuis la chine??

novaneva

Membre Bronze
07 Avr 2007
6
0
34
Je suis entrain de règler mes dernières petites affaires avant de décoller pour Beijing Dimanche, et là, gros doute, il semblerait que SFR monde ne fonctionne pas depuis la Chine si on est client SFR la carte...
quelqu'un aurait-il des infos sur le sujet??
 
Etrange,normallement si. Il faut juste les appeler pour activer l'option monde pour faire le roaming. En revanche tu vas payer bonbon avec du prepaye a la carte SFR. Tu payes tous les appels que tu recois, la minute ne doit pas etre donne.
 
Salut !

Alors moi j'ai été me renseigner chez SFR avant de partir en chine, je voulais prendre mon téléphone avec ma puce SFR (engagement). Et là on m'a dit que SFR n'avait pas signé de contrat avec la Chine, donc SFR n'existe pas en Chine, et que je ne pourrais pas utiliser le réseau SFR . Par contre mon ami a pris son téléphone, SFR aussi, et arrivé à pékin, il est tombé sur le réseau chinois, donc pour les appels, c'était la peau des fesses ! (mais bon dès l'arrivée, pour trouver quelqu'un dans un aéroport, c'est plutot efficace).Donc j'ai opté pour Orange, et ca marche. Cependant...c'est cher ! un SMS vaut 33cts d'euros, les appels ca doit etre dans les environs de 1 ou 2€ la minute...donc bon...vaut mieux utiliser un autre système ! il existe beaucoup de programme sur le net pour payer tes communications pas chères, et la france c'est meme gratuit...

A toi de voir maintenant !

Bienvenu en Chine !
 
Salut !

Alors moi j'ai été me renseigner chez SFR avant de partir en chine, je voulais prendre mon téléphone avec ma puce SFR (engagement). Et là on m'a dit que SFR n'avait pas signé de contrat avec la Chine, donc SFR n'existe pas en Chine, et que je ne pourrais pas utiliser le réseau SFR . Par contre mon ami a pris son téléphone, SFR aussi, et arrivé à pékin, il est tombé sur le réseau chinois, donc pour les appels, c'était la peau des fesses ! (mais bon dès l'arrivée, pour trouver quelqu'un dans un aéroport, c'est plutot efficace)

bon les explications donnes , par SFR, sont pas comprehensibles. SFR n'existe pas en chine ce qui est normal, elle est francaise avec des investisseurs anglais (Vodaphone). Elle n'a pas d'entite en chine, pour faire face a ce probleme elle signe des accords avec China Mobile pour avoir acces a leur reseau.On appelle ca le Roaming. Donc a chaque fois que tu utilises ton portable SFR, il marche sur le reseau de China Mobile ou China Unicom. Comme SFR paye ces prestations, elle te refacture plus cher la communication.
Donc conclusion, evite d'utiliser ton mobile francais en chine, ou simplement pour recevoir les sms. tu prends un carte sim chinoise, cela te reviendra moins cher a ton portefeuille.
 
SFR La Carte

Bonjour,

J'aimerai revenir sur ce sujet. Vu que je pars un an à Pékin dans un mois, j'ai transféré mon abonnement portable vers Virgin Mobile (réseau Orange). Ces derniers m'ont assuré que ma carte prépayée VM fonctionnait en Chine et j'ai même appelé Orange pour confirmation.

Le truc est que j'aimerai passer chez Leclerc dont les rechargements des offres prépayées sont valables 1 an, ce qui serait parfait pour moi. Le but n'est pas d'appeler depuis la Chine vers la France (j'ai déjà mis en place un téléphone VOIP) mais de recevoir les textos sur mon portable français en Chine.

Pour en revenir au sujet, le réseau Leclerc se base sur la couverture des carte prépayées SFR La Carte. D'après vous, ça devrait passer sans soucis. Mais d'après le site SFR La Carte, ce n'est pas couvert LIEN. Seuls les abonnés "classiques" SFR ont accès à la Chine LIEN.

Pouvez-vous toujours confirmer que le réseau SFR La Carte est disponible en Chine ?

Merci
 
Yop,

Si tu pars pour un an, achète un carte ici en CHINE. Plutôt que de te balader avec un mobile juste pour recevoir des textos. Enfin je pense que ce serais plus pratique.
 
VoIP c'est un truc du genre Skype et tout non ?

En tout cas, la VOiP est une bonne alternative !
 
VoIP c'est un truc du genre Skype et tout non ?

En tout cas, la VOiP est une bonne alternative !

Tout a fait, Eol, c'est bien ca mais je voulais savoir quel soft as-t-il utilise? Histoire de comparer a la methode que j'ai mise en place egalement. Lequel serait le plus rentable.
Voila le lien vers ma methode: Lien retiré
 
Yop,

Si tu pars pour un an, achète un carte ici en CHINE. Plutôt que de te balader avec un mobile juste pour recevoir des textos. Enfin je pense que ce serais plus pratique.

Tu réponds à côté (sans vouloir t'offenser)...

Bien sûr que je compte prendre une carte chinoise sur place, bien sûr je vais utiliser cette carte chinoise au maximum MAIS premièrement je souhaite conserver mon numéro français (et avec Leclerc c'est "pratiquement" gratuit pendant un an) et deuxièmement je souhaite être disponible sur ce numéro même étant en Chine.

Vous n'allez pas me dire que vous avez tous abandonné votre numéro une fois parti(e) ?!

Pour la VOIP, j'ai préféré la solution Ippi qui propose un numéro en 01 (pour mon cas). En parallèle, j'utilise la VOIP Freebox pour appeler sur les portables français et gratuitement sur les fixes. J'utilise également un numéro VOIP roumain (mes origines) pour être appeler en local depuis là bas et enfin un numéro VOIP chinois (indicatif de Xian si je me rappelle bien : +8629) parce qu'une fois arrivé à Pékin, j'aurai internet mais pas un fixe.
Pour le téléphone, je vous conseille le Linksys 921 si vous n'utilisez qu'un compte SIP ou le Linksys 941 si vous en avez 4 (comme moi).
 
En relisant mon message, je me dis que j'ai peut-être un ton agressif.

Ce n'est absolument pas le cas hein... Je vous remercie d'avoir répondu à mon post :)
 
Pas de problèmes.

Moi j'ai abandonne mon numéro en France. J'y fais un tour un mois dans l'année maximum, j'ai appris a ne plus être dépendant d'un mobile et d'un numéro.

En Chine sans téléphone c'est dur mais quand tu en sors et que tu veux des vacances, le portable je m'en passe avec grand plaisir !!! :)

Alors pour ton truc, moi je serais a ta place si vraiment tu veux garder ta SIM-FR, c'est d'acheter un mobile multi puce. J'en ai essaye un pour le boulot c'est vraiment bien.
 
Bonjour,
J'ai adopté une solution intermédiaire même si j'admet ne rien comprendre aux "codes" du vocabulaire téléphonique que vous employez ;)
J'ai mis un répondeur sans message sur mon tél français (pour informer sur ma situation) et je suis passée d'un gros forfait SFR à une sorte de blocage de ligne (toujours SFR). En fait, je garde mon numéro, ma ligne donc quand je rentre en France (pareil un mois par an), on peut m'appeler sans soucis. D'ici là, je l'ai éteint. :redface:
Par contre, en passant à ce type de forfait, je ne peux plus rien recevoir en Chine (sur mon portable français).
J'ai opté pour un mobile chinois en Chine et mon portable français en France.
 
Bonjour,

je ne sais pas si notre cas te servira, mais au cas où....

Ma femme est arrivé voilà une semaine, son téléphone européen n'est pas "flasher" pour lire les cartes SIM chinoises, elles ne peut pas téléphoner en france avec mais elle recoit des appels de france, elle peut envoyer "et" recevoir des SMS.
Nous avons résilier notre abonnement en france chez "bouygues" pour le 15 aout. Donc nous n'avons rien changé à notre abonnement ni fait quoi que ce soit, et c'est un forfait de base.
Donc à priori cela passe dans le sens france Pékin pour les communications et dans les 2 sens pour les SMS.

J'espère que notre cas pourra t aider à y voir plus clair.
Bonne journée.