S'etablir en chine pour import-export AFRIQUE

ocomar

Membre Bronze
23 Sept 2008
3
0
24
Africa
Salut,
J'ai a mon actif bientot une vingtaine de sejours en chine. D'abord dans le domaine Informatique/Telecom, jai depuis 2 a 3 ans varie mes domaines d'intervention du fait que j'ai de nombreuses demandes d'afrique francophone. Jai en projet d'ouvrir une compagnie basee en Chine afin de pouvoir plus aisement faire des affaires avec les clients que j'ai deja et en avoir de nouveaux surtout dans le sens chine --- afrique. J'ai deja des opportunites bien identifiees. Je souhaiterais vos avis sur la procedure la plus indiquee:

1. ouvrir une societe commerciale a hongkong (trading co) puis ouvrir juste un shop (detail et gros) a Guangzhou (proche de Shenzhen et centre des affaires pour 90% de mes clients)? Dans un tel cas, les commandes de l'afrique se traiteraient par la societe basee a HK qui commanderait alors sur le continent... Le shop a GZ vendrait en detail/gros aux clients qui se seraient deplaces en Chine eux memes et aux chinois bien surs.... Il semble que la societe creee a HK dans ce cas, pourrait etre l'investisseur pour le shop de GZ

2.ouvrir juste une TRADING CO. a GZ afin de mener a bien ces activites sachant que je dois pouvoir vendre aussi en gros/detail a GZ.

Dans tous les cas, je souhaite m'etablir a GZ.

Merci de me donner vos avis et retour d'experience.