1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

services secrets américains recrutaient d'anciens nazis

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Jackie-Long, 30 Octobre 2014.

1. Jackie-Long

Jackie-Long Dieu créateur

Inscrit:
    9 Novembre 2009
    Localité:
    YUNNAN PU'ER
    Ratings:
    +1 130 / -28

"Pendant les décennies qui ont suivi la Seconde Guerre mondiale, la CIA et d'autres agences américaines ont employé au moins 1 000 nazis comme espions et informateurs", écrit The New York Times dans une enquête publiée le 27 octobre. "Jusqu'aux années 1990, ces agences ont cherché à cacher les liens du gouvernement avec certains d'entre eux qui vivaient toujours aux Etats-Unis", poursuit le quotidien.
    L'article du New York Times, qui s'appuie sur des documents déclassifiés et des entretiens, est adapté de l'ouvrage d'un de ses journalistes, Eric Lichtblau. Le livre devait être publié ce 28 octobre.

"Au plus fort de la guerre froide dans les années 1950, des responsables de la police et du renseignement comme J. Edgar Hoover au FBI et Allen Dulles à la CIA ont activement recruté d'anciens nazis de tous les rangs en tant qu''armes' secrètes contre les Soviétiques", précise le journal.

Certains de ces espions avaient travaillé au plus haut niveau pour les nazis, comme l'ancien officier SS Otto von Bolschwing, mentor et bras droit d'Adolf Eichmann, l'architecte de la "Solution finale". La CIA l'a recruté en tant qu'espion en Europe et l'a réinstallé à New York en 1954, en "récompense de ses loyaux services après la guerre", indiquent les documents.

Les preuves des liens du gouvernement avec des espions nazis ont commencé à apparaître dès les années 1970, rappelle The New York Times. Mais l'enquête du quotidien montre que "le recrutement d'anciens nazis a été bien plus large que ce qu'on savait jusqu'ici". Selon des historiens qui ont eu accès à des documents déclassifiés sur les crimes de guerre, au moins 1 000 anciens nazis auraient travaillé pour les agences américaines après la guerre. Leur nombre total est sans doute bien plus élevé, mais de nombreux documents restent classés secrets.

http://www.msn.com/fr-fr/actualite/...ricains-recrutaient-danciens-nazis/ar-BBbHBxX

• J'aime J'aime x 1
  2. zel

zel Dieu créateur

Inscrit:
    16 Décembre 2010
    Ratings:
    +929 / -13
    Wow ca c'est du scoop, les USA qui ont recrute des nazis, qui l'eut cru?!

Je pense que personne n'ai deja souleve cette question mais vous pensez qu'ils ont aussi recrute et recupere le travail des savants nazis??

3. bzhmaddog

bzhmaddog Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Mars 2013
    Localité:
    Shanghai / Pudong
    Ratings:
    +634 / -5
    C'est pas trop un scoop ça. Et oui ils ont recruté/profité des savants nazi. Un des plus flagrants exemple est l'inventeur de la fusée V2

http://fr.wikipedia.org/wiki/Wernher_von_Braun

• J'aime J'aime x 1
  4. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64
    En France pas mieux les SS dans la legion etrangere

Waffen-SS, chevaliers prussiens

A l’issue du conflit de 1939-1945, un nombre important de prisonniers allemands s’est engagé dans la Légion étrangère. Ils se sont retrouvés presque immédiatement en Indochine. Le retrait des troupes japonaises qui occupaient la colonie française l’avait laissée dans un chaos dont le Vietminh communiste a su profiter, déclarant l’indépendance d’une partie du Vietnam en septembre 1945. Commence alors une guerre coloniale dont la Légion étrangère va être le fer de lance. Dans ses rangs, beaucoup d’Allemands, dont un nombre non négligeable de Waffen-SS. La pointe du fer de lance en Indochine, ce sera donc l’ennemi de la veille .

Combien furent-ils ? Entre 20 000 et 30 000 sur un contingent de 70 000 hommes, estime-t-on aujourd’hui, sans exclure une proportion plus forte encore .

Source

5. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 149 / -35
    En effet, pas forcément pas un scoop comme tu dis ...

Procédé bien connu depuis belle lurette, mais c'est surtout son ampleur qui se dévoile petit à petit avec la déclassification des documents ...

• J'aime J'aime x 1
  6. lafoy-china

Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Bonjour Matt
    Encore ca c'est comprehensible , la chasse aux savants par les 2 blocs .

Mais ceci l'est beaucoup moins !

Le réarmement nazi financé par les banques américaines

Extrait : Les énormes capitaux américains qui furent transférés en Allemagne depuis 1924 sous la couverture du "plan Dawes et du plan Young" constituaient la base sur laquelle Hitler allait construire toute sa machinerie de guerre. Ainsi que l’expose le Dr Anthony C. Sutton dans "Wall Street and the Rise of Hitler" :

"L’apport fourni à l’Allemagne, avant 1940, par le capitalisme américain en vue de préparer la guerre ne peut être qualifié que de phénoménal. Il fut, sans aucun doute, décisif pour la préparation militaire de l’Allemagne. Des preuves permettent de comprendre que le secteur influent de l’économie américaine était, certes, lucide sur la nature du nazisme, prêt à l’aider et à le soutenir financièrement par intérêt personnel, pleinement conscient que cela finirait par une guerre où serait impliqués l’Europe et les Etats-Unis...

Source

Ps : Et les sovietiques sont a mettre dans le meme sac avec l'aide apporte aux nazis , avant que cela ne se retourne contre eux .

• J'aime J'aime x 2
    #6 lafoy-china, 30 Octobre 2014
    Dernière édition: 30 Octobre 2014
  7. bzhmaddog

bzhmaddog Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Mars 2013
    Localité:
    Shanghai / Pudong
    Ratings:
    +634 / -5
    Technique habituelle des américains quoi. Créer un conflit quelque part puis aller envahir ce pays sous prétexte de le libérer.

• J'aime J'aime x 3
  8. Yannick Henry

Yannick Henry Membre Silver

Inscrit:
    9 Septembre 2013
    Ratings:
    +80 / -2
    Donc on ajoute l'Allemagne a la liste des pays : Irak, Lybie, Ukraine (?), Vietnam...
    Si les ricains n'etaient pas laaaaa!

9. lafoy-china

Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Bonjour BZ
    L'ingerence americaine dans le monde a commencee en 1898 "Guerre hispano-américaine " on retrouve encore la base du separatisme que l'on observe encore de nos jours , tres pres de chez nous , et la recette fonctionne plutot bien ! ;)

Source

• J'aime J'aime x 1
    • Informatif Informatif x 1
    #9 lafoy-china, 30 Octobre 2014
  10. Busko

Busko Dieu Supérieur

Inscrit:
    9 Décembre 2012
    Localité:
    Alsace - Shanghai - Hunan
    Ratings:
    +733 / -13
    De tout temps (du moins depuis leur arrivee sur les terres amerindiennes), les USA ont recrute leurs ennemies pour mieux les infiltrer.

11. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 149 / -35
    Ils ne recrutent que les femmes ? o_O

12. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 332 / -18
    A mon avis le message de Zel etait ironique.

Il est de notoriete publique que les americains ont file tout un tas de passe droits et recrutes d'anciens nazis. La plupart justement dans les domaines scientifiques.

C'est un peu plus surprenant en tout cas dans le domaine du renseignement cela dit. Comment faire confiance a un membre du pays vaincu quand on est justement celui qui l'a humilie a la base?

• J'aime J'aime x 1
  13. Busko

Busko Dieu Supérieur

Inscrit:
    9 Décembre 2012
    Localité:
    Alsace - Shanghai - Hunan
    Ratings:
    +733 / -13
    Pardon Grand singe, utilisant l'anglais tres souvent, de facto je l'ai ecrit en anglais (inconsciemment). ;)

• J'aime J'aime x 1
  14. XiaoXiong

XiaoXiong Ange

Inscrit:
    23 Août 2013
    Localité:
    Tianjin
    Ratings:
    +398 / -4
    On n'aurait pas les memes problemes

15. zel

zel Dieu créateur

Inscrit:
    16 Décembre 2010
    Ratings:
    +929 / -13
    C'etait ironique, tout le monde en a entendu parler, comme ceux qui sont en Amerique du sud/latine.

16. Yannick Henry

Inscrit:
    9 Septembre 2013
    Ratings:
    +80 / -2
    -Pognon
    -marche ou creve : le petit groupe sympathique dont tu es issu n'existe plus, tu vas faire quoi sans nous?
    -On te tiens par les couilles : tu es un grand mechant. Soit tu bosses pour nous et on passe l'eponge soit tu prends lourd.

17. lafoy-china

Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Bonjour Yannick
    Attention avec les mots ne pas faire l'amalgame avec le peuple americain et la politique de leurs dirigeants il y a nuance ! Car le peuple americain en a marre de voir revenir ses enfants fous , estropies ou dans des sacs PVC a glissieres pour des raisons qui ne les concernent pas !

Bonjour Malheric
    Il n'y a aucun anti americanisme primaire a analyser la situation , bien au contraire !

• J'aime J'aime x 2
    #17 lafoy-china, 30 Octobre 2014
  18. Yannick Henry

Inscrit:
    9 Septembre 2013
    Ratings:
    +80 / -2
    Je suis 100% d'accord avec vous. Faisons donc attention aux mots. J'aime les Americains et leur pays, leur politique etrangere beaucoup moins!
    Pour la route, un billet a lire:
    http://www.les-crises.fr/le-gouvernement-fasciste-de-kiev-que-nous-soutenons/
    Il y est question de la position/role du pack Amerique/Europe dans la crise d'Ukraine.

19. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 149 / -35

20. Faguorenne

Faguorenne Dieu

Inscrit:
    31 Mai 2014
    Ratings:
    +652 / -24
    le gouvernement états unien a toujours soutenu l'Allemagne nazie....car l'Allemagne nazie meme en tant qu'ennemie servait tant ses desseins que son économie
    d'ailleurs ce meme gouvernement ne voulait pas de De Gaulle, personnalité résolument engagee contre le nazisme après l'avoir cotoye d'assez près pour l'étudier. Ils préféraient s il faillait remplacer Petain, le General Giraud..... fameusement evade comme par hasard d une forteresse nazie. les dollars français étaient déjà prêts pour un gouvernorat .

Partager cette page