Service de visa illegal: 5 ans de prison.

- Résistons -

Alpha & Oméga
30 Août 2014
10 876
9 534
188
法国
Un sud américain a été condamne le mois dernier a 5 ans de prison pour avoir fourni des faux documents afin d aider les étrangers a obtenir le WP et le RP qui lui est lie.
Travaillant dans une société de trading, il a éveillé les soupçons des autorités en demandant un permis de séjour qui ne correspondait pas du tout aux expériences du demandeur.
Sans révéler le nombre d étrangers ayant profites de ses services, la police a déclaré que ce sud américain a gagne 50 000 rmb.
De plus, il aidait les étrangers a créer leur entreprise en Chine.
Deux complices et collègues chinois ont été sanctionnes avec des peines beaucoup moins lourdes.
C est le premier cas impliquant un étranger dans ce genre d affaire. En tout cas, le premier lourdement sanctionne.

Un chinois de Nanjing avait écopé de 8 ans de prison pour des faits similaires l an dernier.

Bien que cela ne rentre pas dans le cadre du trafic mais plus de la sympathie, je pourrais toujours me servir de cette affaire pour expliquer mon refus quand un ami me proposera de se servir de sa boite pour obtenir un WP.

Le temps s'assombrit autour des "agents" véreux ou agences de visas douteuses....

L'info en anglais:
http://shanghaidaily.com/metro/society/Foreigner-jailed-for-5-years-for-visa-fraud/shdaily.shtml
 
"... ce sud américain a gagne 50 000 rmb."
Il a pas du en faire beaucoup de WP avec ca...
Ça dépend en combien de temps... C est déjà pas mal, ça arrondit les fin de mois.
 
Pour 50000? Il devrait recevoir la palme du facepalm celui la.
 
un RP c'est 10k... donc a priori il en a fait 5... un peu con de finir en taule pour 50k RMB pour 5 ans.
C est clair... L argent facile parfois mène vers des environnements qui le sont moins.
Ceci dit, s il en fait une cinquantaine par an... Ce n est pas négligeable.
 
Ca s'appelle tuer le poulet pour effrayer les singes.
 
Waouh.

Il est loin le temps, ou je donnais mon passeport a un quasi-inconnu a la sortie du metro Dongzhimen, avec une liasse de 2000 RMB, et qu'une semaine apres j'avais mon visa fait a Beijing, 1 an multi-entrees.

La lutte anti-corruption, et en parallele l'application du droit, se developpe. De plus en plus.


Un sud américain a été condamne le mois dernier a 5 ans de prison pour avoir fourni des faux documents afin d aider les étrangers a obtenir le WP et le RP qui lui est lie.
Travaillant dans une société de trading, il a éveillé les soupçons des autorités en demandant un permis de séjour qui ne correspondait pas du tout aux expériences du demandeur.
Sans révéler le nombre d étrangers ayant profites de ses services, la police a déclaré que ce sud américain a gagne 50 000 rmb.
De plus, il aidait les étrangers a créer leur entreprise en Chine.
Deux complices et collègues chinois ont été sanctionnes avec des peines beaucoup moins lourdes.
C est le premier cas impliquant un étranger dans ce genre d affaire. En tout cas, le premier lourdement sanctionne.

Un chinois de Nanjing avait écopé de 8 ans de prison pour des faits similaires l an dernier.

Bien que cela ne rentre pas dans le cadre du trafic mais plus de la sympathie, je pourrais toujours me servir de cette affaire pour expliquer mon refus quand un ami me proposera de se servir de sa boite pour obtenir un WP.

Le temps s'assombrit autour des "agents" véreux ou agences de visas douteuses....

L'info en anglais:
Lien retiré
 
Ca s'appelle tuer le poulet pour effrayer les singes.

Tout a fait Dui.
Je dirais meme plus, que tuer un poulet etranger, permet de 'mieux faire comprendre' aux singes etrangers, et aux singes chinois (qui pourraient croire qu'un etranger est privilégié ou au-dessus des lois).
Coup double.
 
C'est chaud ! J'ai rencontré ce mec à l'époque, il m'avait proposé de "créer une compagnie chinoise en 2 secondes sans capital".
Content d'avoir choisi qqun d'autre :D
Enorme.
Mais souvent, ils te proposent quand meme de monter une affaire 'mei wenti' avec benefices assurés, mais avec un peu de capital - que l'on n'est pas sur de revoir-.
 
Enorme.
Mais souvent, ils te proposent quand meme de monter une affaire 'mei wenti' avec benefices assurés, mais avec un peu de capital - que l'on n'est pas sur de revoir-.

Pour être honnête, je ne pense pas qu'il cherchait à arnaquer les gens. Il avait soit disant un background judiciaire et avait trouvé un loophole pour que les étrangers puissent ouvrir des boîtes locales (j'imagine avec la carte d'identité de son ayi :p) . #bisounours

L'article est mal tourné, car c'est expliqué qu'il faisait des visas avec des fausses business licence de sa boîte.. : "with a fake seal and copies of his business license, "
Là je comprends pas vraiment la logique... je pense plutôt qu'il utilisait les papiers de sa boîte pour faire des visas à des mecs qu'il ne revoyait plus après...

Bref, pas sûr que ça mérite 5 ans en taule, en comparaison à d'autres boîtes dont je ne vais pas citer le nom qui commence par la première lettre de l'alphabet, et qui ont vraiment fait perdre de l'argent aux gens. :p
 
Lien retiré

In the first case of its kind, a South American expat living in Shanghai, known only as “Godoi”, has been sentenced by the Zhabei District People’s Court to five years in jail for visa fraud.

Godoi was convicted for helping a number of expats get Chinese residence permits using a fake seal and copies of his trading company’s business license, tax registration certificate, and work contracts of his business partner. Godoi is said to have also helped expats create companies in Shanghai to help other expats apply for work permits. Authorities estimate Godoi made as much as RMB 50,000 in creating the fraudulent documents.

Police were unwilling to reveal the number of expats that used Godoi’s illegal service, or whether they have been charged.

Authorities were tipped off last year when they discovered the listed job position on a residence permit application was “significantly different” than the individual’s previous work experience. Under Chinese law, it is illegal for foreigners to work in jobs or positions other than the one listed on their visa application.

As reported, this is the first such case of visa fraud committed by a non-Chinese resident in China.
 
Ses partenaires chinois ont été condamnés respectivement à 1,5 et 1 an de prison avec sursis. Deux poids, deux mesures :siffle: