1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice
  2. Il est important d'être conscient que le statut de stagiaire n'existe pas réellement pour les étrangers dans la plupart des provinces de Chine.

Pour plus d'infos, voir : Stage en Chine / à Shanghai : légal ? quel visa ?

Rejeter la notice

Serveur à Shanghai, rémunération horaire ?

Discussion dans 'Travailler en Chine' créé par AAmadeus, 22 Mai 2014.

1. davyh

davyh Membre Bronze

Inscrit:
    30 Janvier 2011
    Ratings:
    +25 / -1
    sans logement parapluie...

2. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    Ok donc pour en revenir au topic. Notre ami francais tu le mets a combien ?

3. davyh

davyh Membre Bronze

Inscrit:
    30 Janvier 2011
    Ratings:
    +25 / -1
    Pour etre franc, minimum syndical, je ne vois pas l'utilite d'un serveur laowai sans experience dans un restaurant, si ce n'est faire la plante verte pour rassurer les clients en insinuant que le management est etranger.

De toute facon, si ca ne suit pas en salle, ce n'est pas la presence d'un etranger sans experience qui va tout changer.

Donc je lui donnerai 100 rmb et repas par jour de travail si j'etais le patron... Et encore, en risquant de payer une amende de plusieurs milliers de RMB pour travailleur illegal, je suis gentil.

4. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 610 / -6
    après ne pas oublier que l'employé paye aussi l'amande, même si elle est moins conséquente

5. 五毛哥

五毛哥 Dieu Supérieur

Inscrit:
    4 Février 2013
    Localité:
    Hefei
    Ratings:
    +1 604 / -68
    @davyh étant le futur employeur de @AAmadeus, je suis assez admiratif de la technique employée pour négocier son salaire d'avance à son insu.

• J'aime J'aime x 5
  6. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    Si ce que tu dis est vrai, l'employeur ferait mieux de faire profil bas et de pas trop la ramener sur le forum.

J'appel ca le complexe de dieu !
    Certains expats qui pensent que tout leur est du ici (on balance un salaire a la sauvette), on donne pas de visa et on traite un francais qui a une vraie valeure ajoute comme un chinois. Meme si on l'embauche par ce qu'il est blanc, ca n'empeche que l'employeur estime qu'il lui faut un profil international. Donc il fait le necessaire pour ca oubien il prend un chinois.

Enfin y en a plein qui font ca. Maison Pourcel a ces pratiques egalement.... Faudrait que ca s'arrete un jour...

• J'aime J'aime x 1
  7. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    Et donc refuser des boulots sans visa...

8. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    Exactement !

9. Searogers

Searogers Demi-dieu

Inscrit:
    16 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Montpellier
    Ratings:
    +442 / -3
    Parapluie récidive sur le coup de l'amande.. :arf:

10. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 610 / -6
    décidément, faut que j'arrête la fumette :rasta:

11. Marko

Marko Dieu

Inscrit:
    5 Décembre 2013
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +598 / -10
    Rencontre employeur-employé sur un forum "officiel" pour un job illégale, alors là, chapeau les artistes ! Vous vendez du rêve !

12. nick andros

Inscrit:
    7 Octobre 2011
    Ratings:
    +368 / -3
    ca sent le fumier ca ...

13. Guillaume

Guillaume Guest

Ratings:
    +0 / -0
    On m'a proposé pas plus tard qu'hier, 20rmb/heure, bien sur pas déclaré dans un café/bistrot. Vu que je n'étais pas intéressé je n'ai pas tenté de négocier quoi que ce soit, mais ça te donne une idée.

14. Onion Wushu

Onion Wushu Membre Silver

Inscrit:
    19 Mai 2010
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +2 / -0
    Si encore tu as boissons à volonté gratuite...

15. fle

fle Membre Silver

Inscrit:
    8 Mars 2014
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +55 / -1
    Si c'est juste un mec pour faire la plante verte qu'il vous faut, il n'a pas besoin de servir ni de faire quoique ce soit?

En fait, si vous cherchez quelqu'un qui viennent manger gratis dans votre restaurant et vous lui offrez en plus 100rmb pour avoir mangé dans votre resto... Eh bien moins je trouve que c'est plutot un bon deal. Bien sur à 100rmb la journée, 1h ou 2h par jour de présence me semble le maximum car 50rmb/ heure ca me semble vraiment le minimum pour shanghai. Ah moins que vous payez également son loyer?

16. davyh

davyh Membre Bronze

Inscrit:
    30 Janvier 2011
    Ratings:
    +25 / -1
    On m'a demande combien j'etais pret a payer un laowai sans experience et sans papier donc j'ai repondu.

Apres, pour moi, une journee = 8 heures, et faire la plante verte n'empeche pas de faire les verres, les couverts, etc... entre quelques passages en salle pour faire le beau.

Le loyer, il ne faut pas y compter...

17. Gwen

Gwen Demi-dieu

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +157 / -0
    C'est de la responsabilité de l'employeur de fournir des papiers et visa en bon et due forme, non ?

18. Ouistiti Hurleur

Ouistiti Hurleur Demi-dieu

Inscrit:
    7 Décembre 2010
    Localité:
    Yiwu, Province du Zhejiang, Chine
    Ratings:
    +661 / -1
    Bon ben AAmadeus, tu sais ce qu'il te reste à acheter avant d'aller bosser, tu n'oublies pas de bien en mettre sur les racines surtout.

• J'aime J'aime x 1
  19. davyh

davyh Membre Bronze

Inscrit:
    30 Janvier 2011
    Ratings:
    +25 / -1
    Tu as tout a fait raison Gwen, mais dans ce cas la, je ne pense pas que l'employeur veuille lui fournir un visa...

Et quand bien meme, il voudrait lui monter un dossier pour un visa de travail, sachant que le jeune homme n'a aucune experience et competence dans le domaine, je peux deja lui dire que ce sera un refus categorique.

20. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    Les autorites chinoises considerent toujours les entreprises comme responsable de leurs salaries. Un peu comme un maitre d'ecole qui surveille ses eleves...
    Dans le cas d'un probleme de visa les 2 se feront tapes dessus. Essentiellement l'entreprise.

Partager cette page