Serveur à Shanghai, rémunération horaire ?

Pour etre franc, minimum syndical, je ne vois pas l'utilite d'un serveur laowai sans experience dans un restaurant, si ce n'est faire la plante verte pour rassurer les clients en insinuant que le management est etranger.

De toute facon, si ca ne suit pas en salle, ce n'est pas la presence d'un etranger sans experience qui va tout changer.

Donc je lui donnerai 100 rmb et repas par jour de travail si j'etais le patron... Et encore, en risquant de payer une amende de plusieurs milliers de RMB pour travailleur illegal, je suis gentil.
 
Donc je lui donnerai 100 rmb et repas par jour de travail si j'etais le patron... Et encore, en risquant de payer une amende de plusieurs milliers de RMB pour travailleur illegal, je suis gentil.
après ne pas oublier que l'employé paye aussi l'amande, même si elle est moins conséquente
 
@davyh étant le futur employeur de @AAmadeus, je suis assez admiratif de la technique employée pour négocier son salaire d'avance à son insu.
 
@davyh étant le futur employeur de @AAmadeus, je suis assez admiratif de la technique employée pour négocier son salaire d'avance à son insu.

Si ce que tu dis est vrai, l'employeur ferait mieux de faire profil bas et de pas trop la ramener sur le forum.

J'appel ca le complexe de dieu !
Certains expats qui pensent que tout leur est du ici (on balance un salaire a la sauvette), on donne pas de visa et on traite un francais qui a une vraie valeure ajoute comme un chinois. Meme si on l'embauche par ce qu'il est blanc, ca n'empeche que l'employeur estime qu'il lui faut un profil international. Donc il fait le necessaire pour ca oubien il prend un chinois.

Enfin y en a plein qui font ca. Maison Pourcel a ces pratiques egalement.... Faudrait que ca s'arrete un jour...
 
@davyh étant le futur employeur de @AAmadeus, je suis assez admiratif de la technique employée pour négocier son salaire d'avance à son insu.

Rencontre employeur-employé sur un forum "officiel" pour un job illégale, alors là, chapeau les artistes ! Vous vendez du rêve !
 
On m'a proposé pas plus tard qu'hier, 20rmb/heure, bien sur pas déclaré dans un café/bistrot. Vu que je n'étais pas intéressé je n'ai pas tenté de négocier quoi que ce soit, mais ça te donne une idée.
 
Pour etre franc, minimum syndical, je ne vois pas l'utilite d'un serveur laowai sans experience dans un restaurant, si ce n'est faire la plante verte pour rassurer les clients en insinuant que le management est etranger.

De toute facon, si ca ne suit pas en salle, ce n'est pas la presence d'un etranger sans experience qui va tout changer.

Donc je lui donnerai 100 rmb et repas par jour de travail si j'etais le patron... Et encore, en risquant de payer une amende de plusieurs milliers de RMB pour travailleur illegal, je suis gentil.
Si c'est juste un mec pour faire la plante verte qu'il vous faut, il n'a pas besoin de servir ni de faire quoique ce soit?

En fait, si vous cherchez quelqu'un qui viennent manger gratis dans votre restaurant et vous lui offrez en plus 100rmb pour avoir mangé dans votre resto... Eh bien moins je trouve que c'est plutot un bon deal. Bien sur à 100rmb la journée, 1h ou 2h par jour de présence me semble le maximum car 50rmb/ heure ca me semble vraiment le minimum pour shanghai. Ah moins que vous payez également son loyer?
 
Si c'est juste un mec pour faire la plante verte qu'il vous faut, il n'a pas besoin de servir ni de faire quoique ce soit?

En fait, si vous cherchez quelqu'un qui viennent manger gratis dans votre restaurant et vous lui offrez en plus 100rmb pour avoir mangé dans votre resto... Eh bien moins je trouve que c'est plutot un bon deal. Bien sur à 100rmb la journée, 1h ou 2h par jour de présence me semble le maximum car 50rmb/ heure ca me semble vraiment le minimum pour shanghai. Ah moins que vous payez également son loyer?

On m'a demande combien j'etais pret a payer un laowai sans experience et sans papier donc j'ai repondu.

Apres, pour moi, une journee = 8 heures, et faire la plante verte n'empeche pas de faire les verres, les couverts, etc... entre quelques passages en salle pour faire le beau.

Le loyer, il ne faut pas y compter...
 
Bonjour à tous,
Je m'apprête à passer un rapide entretien pour un poste à temps partiel de serveur dans un café / bar occidental à Shanghai (Lost in Shanghai, Dagu Lu).
Cependant, il m'est demandé d'arriver avec mes prétentions salariales dans les bagages.
Le poste requiert de parler anglais mais ne demande pas d'expérience antérieure.
Quelle est la fourchette (en rémunération horaire) pratiquée pour un tel job ?
Merci pour vos conseils et éclaircissements !
Max

Bon ben AAmadeus, tu sais ce qu'il te reste à acheter avant d'aller bosser, tu n'oublies pas de bien en mettre sur les racines surtout.
kbtpv-kb-engrais-tout-pret-plantes-vertes-1l.png
 
C'est de la responsabilité de l'employeur de fournir des papiers et visa en bon et due forme, non ?

Tu as tout a fait raison Gwen, mais dans ce cas la, je ne pense pas que l'employeur veuille lui fournir un visa...

Et quand bien meme, il voudrait lui monter un dossier pour un visa de travail, sachant que le jeune homme n'a aucune experience et competence dans le domaine, je peux deja lui dire que ce sera un refus categorique.
 
C'est de la responsabilité de l'employeur de fournir des papiers et visa en bon et due forme, non ?
Les autorites chinoises considerent toujours les entreprises comme responsable de leurs salaries. Un peu comme un maitre d'ecole qui surveille ses eleves...
Dans le cas d'un probleme de visa les 2 se feront tapes dessus. Essentiellement l'entreprise.