Séries TV chinoises

BruceAlmighty

Membre Bronze
30 Déc 2012
3
2
21
Bonjour à tous !

Je vis en Chine depuis quelques mois et je souhaiterais améliorer mon niveau de chinois en regardant des séries TV.
Malheureusement mon niveau n'est pas suffisamment avancé pour regarder des séries sans sous-titres en anglais.

Je suis à la recherche de séries TV que je pourrais regarder et qui proposent des sous-titres. Je n'aime pas trop les séries d'amour type Amour, Gloire et Beauté, et je souhaiterais découvrir autre chose que 喜羊羊...... Auriez-vous s'il vous plaît quelques titres à conseiller ? Eventuellement des sites web/apps pour en regarder ? Je suis ouvert à tous les thèmes possibles !

D'avance merci !
 
Attention, les series noich sont un peu naze...
Tu peux regarder sur drama fewer, viki, ceux sont des communautés qui traduisent les series. Par contre serieux je trouve les series tellement naze que je n'en regarde plus.

Si t'as pas un super niveau il est peut etre plus sage de commencer par les bases :
Chinesepod
Skritter
FluentU
Anki/pleco
Les salons de massage avec extra
 
Tu trouvera plus facilement des films sous titrés que des séries. Les séries cn sont bien daubesques, alors que y a pas mal de films qui se regardent. Surtout des films hk, ils ont tous une version mandarin en général !
 
Tu trouvera plus facilement des films sous titrés que des séries. Les séries cn sont bien daubesques, alors que y a pas mal de films qui se regardent. Surtout des films hk, ils ont tous une version mandarin en général !

Ce n'est pas une mauvaise idée de regarder des séries TV pour améliorer son chinois. En général, les acteurs parlent beaucoup plus lentement que dans les films ET il n'y a rien de mieux qu'une ''bonne daube'' pour apprendre le vocabulaire de base.
 
Bonjour,

Merci beaucoup à vous, je vais regarder tout ça de plus près !

Bien à vous !
 
Bonjour à tous !

Je vis en Chine depuis quelques mois et je souhaiterais améliorer mon niveau de chinois en regardant des séries TV.
Malheureusement mon niveau n'est pas suffisamment avancé pour regarder des séries sans sous-titres en anglais.

Je suis à la recherche de séries TV que je pourrais regarder et qui proposent des sous-titres. Je n'aime pas trop les séries d'amour type Amour, Gloire et Beauté, et je souhaiterais découvrir autre chose que 喜羊羊...... Auriez-vous s'il vous plaît quelques titres à conseiller ? Eventuellement des sites web/apps pour en regarder ? Je suis ouvert à tous les thèmes possibles !

D'avance merci !

Bonjour,

Une rubrique de mon blog est dédiée entièrement à l'apprentissage du chinois à partir de films, tu peux aller voir ici :
http://apprendrelechinois.co/category/films-et-series-chinoises/
Personnellement j'ai beaucoup aimé la série sur Bruce Lee disponible sur CCTV français, en plus les sous-titres sont en français.
http://apprendrelechinois.co/comment-bruce-lee-va-vous-faire-parler-chinois/

Chaque semaine je fait également une sélection de films ou vidéos, podcasts, musiques et articles pour apprendre le chinois, tu peux trouver celles des dernières semaines ici
http://apprendrelechinois.co/category/selection-apprendre-le-chinois-avec-le-sourire/

Je suis en train de préparer une méthode d'apprentissage du chinois basée sur le visionnage de film. Je vais bientôt faire tester cette méthode gratuitement à mes lecteurs, si ça t'intérèsses (toi ou d'autres d'ailleurs) envoie un mail à antoine@apprendrelechinois.co en indiquant ton niveau actuel et le niveau que tu souhaites atteindre. (niveau HSK ou plus grossièrement => débutant, basique, intermédiaire, courant, avancé)

Bon apprentissage du chinois !
 
Bonjour,

Une rubrique de mon blog est dédiée entièrement à l'apprentissage du chinois à partir de films, tu peux aller voir ici :
http://apprendrelechinois.co/category/films-et-series-chinoises/
Personnellement j'ai beaucoup aimé la série sur Bruce Lee disponible sur CCTV français, en plus les sous-titres sont en français.
http://apprendrelechinois.co/comment-bruce-lee-va-vous-faire-parler-chinois/

Chaque semaine je fait également une sélection de films ou vidéos, podcasts, musiques et articles pour apprendre le chinois, tu peux trouver celles des dernières semaines ici
http://apprendrelechinois.co/category/selection-apprendre-le-chinois-avec-le-sourire/

Je suis en train de préparer une méthode d'apprentissage du chinois basée sur le visionnage de film. Je vais bientôt faire tester cette méthode gratuitement à mes lecteurs, si ça t'intérèsses (toi ou d'autres d'ailleurs) envoie un mail à antoine@apprendrelechinois.co en indiquant ton niveau actuel et le niveau que tu souhaites atteindre. (niveau HSK ou plus grossièrement => débutant, basique, intermédiaire, courant, avancé)

Bon apprentissage du chinois !
Merci pour ces liens @PeyangShifu je vais regarder ça de près ! Très intéressant merci ;)
 
You should choose an application that offers TV channels and movies worldwide. This app will have lots of movie subtitle languages. Have you tried downloading any apps? Mobdro is a great choice. Mobdro is an application to watch TV online and entertainment programs for free. Download mobdro at provider: MobdroVip.com
 
Dernière édition:
Bonjour à tous !

Je vis en Chine depuis quelques mois et je souhaiterais améliorer mon niveau de chinois en regardant des séries TV.
Malheureusement mon niveau n'est pas suffisamment avancé pour regarder des séries sans sous-titres en anglais.

Je suis à la recherche de séries TV que je pourrais regarder et qui proposent des sous-titres. Je n'aime pas trop les séries d'amour type Amour, Gloire et Beauté, et je souhaiterais découvrir autre chose que 喜羊羊...... Auriez-vous s'il vous plaît quelques titres à conseiller ? Eventuellement des sites web/apps pour en regarder ? Je suis ouvert à tous les thèmes possibles !

D'avance merci !


 

【The East】-Séries télévisées, histoires nationales et internationales sur Mao Zedong et avant et après la fondation de la Chine nouvelle! Sous-titres en anglais. :grin: