Series chinoises a suggerer svp

Zinazine

Membre Gold
07 Déc 2013
175
21
63
35
Hello les amis,

cela fait un an que je de retour au Maroc, sauf que je suis fan des series chinoises
surtout : 我的半前生 THE FIRST HALF OF MY LIFE

Auriez-Vous SVP autres series ou films en chinois a me recommander ?


merci :)
 
Auriez-Vous SVP autres series ou films en chinois a me recommander ?
Question film, ça dépend vraiment ce que tu aimes. Moi j'ai apprécié:
- Wolf warrior 2,
- Lost on Journey (人在囧途 – Rén Zài Jiǒng Tú)
- Monga (艋舺 – Báng-kah)
- Detective Dee and the Mystery of the Phantom Flame (狄仁杰之通天帝国 – Dí Rénjíe Zhī Tōng Tīan Dì Gúo)
- Aftershock (très émouvant)
- The Silent War

Et enfin, tu as tous les films de Stephen Show, mais ce n'est pas au goût de tous, il faut savoir apprécier son humour.
 
merci you mei you , mais je coirs les derniers sont en anglais non ? tu auras pas par hasard des series ?
 
merci you mei you , mais je coirs les derniers sont en anglais non ? tu auras pas par hasard des series ?
De rien.
Ce sont tous des films chinois. Pour Aftershock, je parle du film chinois de 2010 de Feng Xiaogang, pas du film américain du même nom (qui apparemment est pourri).

Je ne regarde pas de série perso.
 
La totalité des films de Zhang Yimou sont excellents, peut-être un bémol sur La Cité Interdite.
Même ses moins connus sont absolument géniaux et probablement ses meilleurs, comme Riding Alone for Thousand Miles, Coming Home ou Shanghai Triad.
Sans oublier bien sûr House of the Flying Daggers et Flowers of War qui sont deux incontournables du cinéma chinois.

L'autre réalisateur qui tue bien c'est Peter Chan, avec son chef d'oeuvre The Warlords et l'autre excellent American Dreams in China.
Bon il est hong-kongais mais comme il fait des films en mandarin on ferme les yeux (pas devant les films).

Allez je rajoute The Message qui est plutôt classe, avec Zhou Xun.
Si t'as pas vu Beijing Bicycle c'est l'occasion, super film.

Les séries c'est le niveau zéro, je suis désolé que t'arrives à apprécier ça, mais bravo pour le coming out.
 
La totalité des films de Zhang Yimou sont excellents, peut-être un bémol sur La Cité Interdite.
Même ses moins connus sont absolument géniaux et probablement ses meilleurs, comme Riding Alone for Thousand Miles, Coming Home ou Shanghai Triad.
Sans oublier bien sûr House of the Flying Daggers et Flowers of War qui sont deux incontournables du cinéma chinois.

L'autre réalisateur qui tue bien c'est Peter Chan, avec son chef d'oeuvre The Warlords et l'autre excellent American Dreams in China.
Bon il est hong-kongais mais comme il fait des films en mandarin on ferme les yeux (pas devant les films).

Allez je rajoute The Message qui est plutôt classe, avec Zhou Xun.
Si t'as pas vu Beijing Bicycle c'est l'occasion, super film.

Les séries c'est le niveau zéro, je suis désolé que t'arrives à apprécier ça, mais bravo pour le coming out.
五毛哥 je vous remercie infiniment pour votre message , c'est deja note :)
 
Il y a Nirvana en feu 琅琊榜, avec Hu Ge
https://www.viki.com/tv/22943c-nirvana-in-fire
L'histoire de la vengeance d'un prince qui a changé d'apparence et qui est respecté par tous les membres d'une société secrète (pas bien compris ce qu'est cette société). Gros succès commercial, beaucoup de manigances politiques

"Wu Xin le tueur de monstres"无心法师. L'histoire d'un, tueur de monstres, immortel.

Advisors alliance (L'alliance des conseillers)大军师司马懿
L'histoire de Si Ma Yi (司馬懿), conseiller du prince Cao Pi et père de l'empereur Si Ma Zhao. Une série sur la politique, assez clémente avec Sima Yi. Il a une assez mauvaise réputation dans le livre Les trois royaumes (je crois).
 
Il y a Nirvana en feu 琅琊榜, avec Hu Ge
https://www.viki.com/tv/22943c-nirvana-in-fire
L'histoire de la vengeance d'un prince qui a changé d'apparence et qui est respecté par tous les membres d'une société secrète (pas bien compris ce qu'est cette société). Gros succès commercial, beaucoup de manigances politiques

"Wu Xin le tueur de monstres"无心法师. L'histoire d'un, tueur de monstres, immortel.

Advisors alliance (L'alliance des conseillers)大军师司马懿
L'histoire de Si Ma Yi (司馬懿), conseiller du prince Cao Pi et père de l'empereur Si Ma Zhao. Une série sur la politique, assez clémente avec Sima Yi. Il a une assez mauvaise réputation dans le livre Les trois royaumes (je crois).


Merci Ayar pour vos suggestions, j'ai hate de les voir :D