1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Série de malchance depuis mon arrivée

Discussion dans 'Annonces - Shanghai Bazar' créé par csm16, 22 Avril 2011.

1. iria

iria Membre Silver

Inscrit:
    6 Mars 2010
    Ratings:
    +1 / -0
    csm16,

Courage ;)

Concernant les vols en Chine.
    Je trouve que les chinois ne sont pas plus voleurs que le francais en general. Voire meme moins.
    J'habite a Beijing. Ils me semblent qu'ici les gens sont plus "mous", moins stresses et la pression de la foule se fait donc beaucoup moins ressentir, aussi car la ville de Beijing est beaucoup moins bruyante. Le centre ville de Shanghai c'est souvent un vacarme assourdissant qui accentue le stress et le malaise.

Pour revenir sur le vol de ton Ipod ect, je dirais que c'est "normal".
    Tu passes tout les jours dans des rues avec un nombre beaucoup plus important de personnes que lorsque tu etais en France. Donc une probabilite de te faire voler bcp plus grande. De plus, tu encourages les vols. (desole)
    En France il ne me viendrait jamais a l'esprit de porter des trucs ostentatoires genre un casque audio bien visibles sur le crane quand ce n'est pas l'Ipod qui depasse d'une poche. Et pourtant ce n'est pas moi qui suit le plus susceptible d'etre pris pour cible. (en plus ca reduit enormement ta capacite a rester vigilante d'ecouter de la musique en marchant)
    Dans une rue bonde de monde, tu dissimules tes objets de valeurs, telephonne, colliers qui s'arrachent facilement ect. et tu fermes toutes tes poches avec fermetures eclair, boutons ect
    C'est quand meme la base.

Pour le lit,
    c'est "normal" aussi. La plupart des lits que les chinois utilisent sont durs comme du bois. Ca fait mal c'est clair pour ceux qui ne sont pas habitues. Et encore tu n'as pas vu les anciens "coussins" qu'ils utilisaient : des genres de bouts de bois ou de ceramique hyper haut avec un petit creux pour y poser la tete. Des engins de tortures ^.
    Tu as quelques choix : faire du sport, pour ameliorer ton maintien du corps (muscle) et ta tolerance aux mauvaises positions (souplesse) et peut etre aussi te destresser un peu, ou changer de literie, ou acheter des sur-matelas mous. (pas chers, facilement transportables, ca peu vachement depanner). T'en trouve partout, y compris a Carrefour.

Pour les toilettes,
    vraiment pas de bol. Je dirais que tu es courageuse pour aller dans les toilettes publiques chinoises tellement c'est degueulasse, mais c'est un autre sujet...
    Apres c'est surement pas toi qu'il a suivit, c'est peut etre un type habitue qui passe souvent dans les toilettes des filles... Ca doit pas etre courant quand meme.

Pour tes voisins,
    gueuler toute seule ne sert pas souvent a grand chose. Tu aurais mieux fait d'aller taper a toutes les portes des appartements a cote de chez toi et leur faire signe de venir. Pas besoin de mots dans ton cas.
    Tu es dans un pays dont tu ne maitrises RIEN, meme pas la langue. Donc tu ne peux pas te permettre de rester toute seule et d'attendre que ca se passe. Si tu as un probleme, tu DOIS aller faire chier tout ton entourage pour qu'on t'aide, meme ceux qui n'ont pas envie de t'aider.

Pour ton transfert en banque, sauf erreur de nom ou de numero de compte, tes sous sont certainement arrives bien avant, c'est "juste" que si tu es a la Bank of China, ils ne te previennent pas du moment ou arrive ton argent... La prochaine fois, 4 jours apres l'envoie depuis la France, va a la banque au guichet et demande leur de changer ton argent en euro en RMB. Si tu vas seulement au distributeur, le transfert en Euro n'apparaitra pas sur ton compte.

En esperant que la chance te sourira maintenant...
    Et felicitations pour ton "je garde la peche". (c'est pas facile en Chine)

#21 iria, 25 Avril 2011
    Dernière édition: 25 Avril 2011
  2. csm16

csm16 Membre Actif

Inscrit:
    11 Décembre 2010
    Localité:
    Strasbourg/ Shanghai From febuary 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    A iria merci beaucoup pour ton message, et toute ces conseilles :)

3. vivi soso

vivi soso Membre Actif

Inscrit:
    1 Mars 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    grace à ce dernier commentaire je passe de petite chinoise à Chinoise pleine d'avenir....c'est beau ca!!

4. Brieuc29

Brieuc29 Membre Silver

Inscrit:
    20 Mai 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Tout à fait d'accord. Je n'ai jamais eu plus de problème que en Chine. Au début, galère de boulot, de visa. Jamais été volé par contre.
    La clé je pense est de savoir s'entourer de gens fiables et spécialement de chinois. Comme ça a été mentionné plus haut, il ne faut pas s'enfermer dans une communauté d'expat. Les seuls problèmes que j'ai eu au niveau de la violence pour ma part n'a jamais été avec des chinois, mais toujours avec des étrangers. Comme quoi.

Faut serrer les dents et quand tu auras passer ce cap, tu seras fier de toi.

5. csm16

csm16 Membre Actif

Inscrit:
    11 Décembre 2010
    Localité:
    Strasbourg/ Shanghai From febuary 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci je viens de lire ton message, c est encouragent.,.,

6. moa

moa Membre Gold

Inscrit:
    5 Mars 2009
    Localité:
    GuangZhou, Shanghai, Wuhan, Beijing.... bref
    Ratings:
    +25 / -0
    On a tous eu des problèmes et des galères à différents niveaux.
    Mais c'est clair que a particulièrement pris cher !!!!

mais ouai des amis expat et chinois pour te filer des conseils et tout ira mieux.

viens au prochains évènements organises par la communauté (un apero le 26).

Partager cette page