1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Série de malchance depuis mon arrivée

Discussion dans 'Annonces - Shanghai Bazar' créé par csm16, 22 Avril 2011.

1. csm16

csm16 Membre Actif

Inscrit:
    11 Décembre 2010
    Localité:
    Strasbourg/ Shanghai From febuary 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour tous le monde,

Je suis étudiante dans une école de commerce, prépare mon MBA,
    j'ai toujours rêvee de venir en Chine, je suis passione de la langue chinoise, par contre depuis mon arrive 2 mois a shangha j'étais confronter a beaucoup de problème,
    me retrouver sans sou transfert de France qui a durer 15 jours au lieux de 3. Bloquée au niveau de la nuque a cause de mon matelat partie par ambulance dans un hôpital chinois, arret maladie 1 semaine, allergie immédiate après avoir mange dans un restot chinois repartie a hôpital en ambulance, bloquer chez moi car ma clef s est casse dans le cadena a intérieur j'ai hurle 30 minutes et mes voisins rigolaient, j ai du appeler la police pour m aidée, mon ordi ne s allume plus depuis que j'ai mis le roseta stone chinois acheter au fake market, toujours pas réparer. iPhone 4 vole en plein rue un chinois me la pris des mains et s est barre. Et aujourd'hui un pervers ma suivit au toilette dans un mall il me regarder en bas de la porte ( toilete turc) et il frappait la porte j'ai hurle et y avait personne mais mon cris lui a fait peur et il s est barre heuresement.

Voila en tout ce qui met arrive depuis ma venue a Shanghai , je ne sais pas si vous avez eu ce genre d'expérience et j aimerai aussi avoir un conseil
    J'ai trouve un bon stage ici pour été et j'ai toujours voulu travailler en Chine .

je laisse tomber la Chine et le stage ou je reste comme même ? Mais malgré tout cela je garde la pêche et j aime bien la Chine.

Merci de m aider et je m'exuse pour les fautes le français n'est pas ma langue maternel

2. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 405 / -10
    Bienvenue à toi.

Ne t'inquiètes pas on a tous eu des galères en arrivant les premiers jours, ca apprend à rester sur ses gardes en terre étrangère et meme si sur le moment tu dois être dégoutée, ca te fera rigoler quand tu y repenseras dans quelques mois !

Bon courage pour la suite !

3. Nicob57

Nicob57 Membre Gold

Inscrit:
    1 Février 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Connais-tu le site VDM ? Pardon...

Bon c'est vrai que tu as pas mal cumulé je dirais... J'ai eu aussi des ptites galères au début (pas autant) qui m'ont dégoûté mais après tu finiras par avoir tes marques et tu pourras apprécier ta vie à Shanghai.

Comme le dit Matthieu, Bon Courage pour la suite !

4. Fifou85

Fifou85 Membre Platinum

Inscrit:
    27 Mars 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +34 / -0
    198387638_small.jpg

Fichiers attachés:

#4 Fifou85, 23 Avril 2011
    Dernière édition: 23 Avril 2011
  5. Myself

Myself Membre Gold

Inscrit:
    1 Décembre 2009
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +79 / -6
    Comme quoi les MBA...

6. MMF

MMF Membre Platinum

Inscrit:
    10 Avril 2007
    Localité:
    Shanghai-BZH
    Ratings:
    +102 / -0
    J’espère que tu as une bonne assurance santé car les A-R en Ambulance ça doit coûter cher. Mais ne te décourage pas, tu es à Shanghai tu va rencontrer pas mal de monde et acquérir beaucoup d'expérience.

7. Malyn

Malyn Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2010
    Localité:
    Canton
    Ratings:
    +485 / -3
    Je dois avouer qu'au départ j'étais un peu sceptique surtout avec la partie du voyeur dans les chiottes d'un mall quand on sait qu'il y a toujours du monde qui y passe.

Mais bon tout arrive et c'est bien triste d'en arriver là:
    http://chine.aujourdhuilemonde.com/condamnation-shanghai-pour-le-viol-dune-etudiante-francaise
    Condamnation à Shanghai pour le viol d'une étudiante française

Selon le Shanghai Daily, deux hommes ont été condamnés, cette semaine, pour le viol, chez elle, d'un étudiante française de 20 ans en novembre dernier.
    La victime dont le nom n'a pas été révélé est rentrée en France depuis.
    Le violeur a été condamné à 3 ans et 3 mois de prison et son complice à deux ans.

8. tianlithierry

tianlithierry Membre Silver

Inscrit:
    7 Août 2010
    Localité:
    Shanghai, China, China
    Ratings:
    +4 / -0
    Je suis un peu dans le même cas que toi.
    Depuis mon arrivée en Chine je me suis fait voler mon Ipod à Tongji University, je me suis fait volé mon iPhone 4 fraîchement acheté par des xinjiangren dans le métro à Shanghai Railway Station, j'ai perdu ma carte bleue, on m'a détérioré mon scooter pendant que j'étais au travail, etc....
    Parfois je me demande si ce n'est pas un signe pour dire que je ne devrais pas rester en Chine...

9. Spang

Spang Membre Bronze

Inscrit:
    7 Février 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Il faut être très vigilent tout le temps. Ma copine s'est fait escroquer quelques centaines de RMB.
    Mais je dirais que c'est partout pareil, car elle s'est fait agressé à Paris en plein centre (5e) en pleine journée par 2 mec qui voulait lui voler son sac à main. Je me suis moi même fait agresser à Lille et j'ai perdu un téléphone + 20 euros. Mais c'est sur qu'avec le problème de la langue, on est plus facilement victime de ce genre de chose. Donc faire plus attention.

10. Dejiyao

Dejiyao Ange

Inscrit:
    13 Janvier 2007
    Localité:
    上海,徐汇区
    Ratings:
    +141 / -0
    C'est surtout un signe qui dit que tu fais pas attention à tes affaires, mais bon... :p

11. MMF

MMF Membre Platinum

Inscrit:
    10 Avril 2007
    Localité:
    Shanghai-BZH
    Ratings:
    +102 / -0
    A la Railway station faut faire hyper attention ! Les petits malfrats ont tendance à préférer les gares. C'est simple dès qu'ils voient un Laowai avec des écouteurs blancs vissés sur les oreilles ils te prendrons pour cible.
    C'est comme partout on peut très bien être victime d'un vol à l'arraché, même si cela est moins fréquent en Chine.
    Ne pas donner d'argent à des pseudos "Businessman" qui ce sont fait volés leurs papier et qui veulent rentrer chez eux. En général ils opèrent aux alentour des quartiers animés, Lujiazui, Nanjing Dong Lu, Xujiahui ...

12. Tomsdev

Tomsdev Membre Gold

Inscrit:
    31 Juillet 2009
    Localité:
    Chongqing
    Ratings:
    +3 / -0
    Fiou Shanghai ca a l'air d'etre la jungle... venez a Chongqing les mecs! En 2 ans pas le moindre probleme!

13. EoL

EoL Demi-dieu

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Ratings:
    +19 / -0
    Arf 2 ans à Shanghai et jamais eu de problèmes :/ 3 ans à Pékin et rien non plus... Franchement vous avez pas de bol tout simplement.

Ca va passer la roue tourne :)

Ne le prenez pas mal c'est de l'humour noir mais je suis d'accord avec un poste précédent: VDM.com

14. youbozhi

youbozhi Membre Bronze

Inscrit:
    2 Juin 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Bienvenue à Shanghai ! La ville du vice et de l'arnaque...

Essaie d'aller à pékin, tu te sentiras beaucoup mieux je penses

15. Pandi_Pandora

Pandi_Pandora Membre Bronze

Inscrit:
    6 Juin 2010
    Localité:
    Hong Kong
    Ratings:
    +0 / -0
    Très imagé mais c'est l'idée!

On a tous dû galérer à un moment ou a un autre, à différents degrés. Comme ça a déjà été dit, quand tu auras pris tes repères et appris à être davantage sur tes gardes, ça ira mieux!

En plus, le fait de parler chinois peut t'éviter pas mal de situations à la c**!

Courage!

16. weitchi

weitchi Membre Silver

Inscrit:
    24 Mars 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 / -0
    De mon point de vue, faut rester objectif.
    Ce genre d'histoires et de galères, ça arrive partout et pas qu'en Chine.
    C'est une histoire de hasard aussi et à partir du moment où on est étranger peu importe le pays, il y a toujours cette connotation du rapport matériel/faciès.

Après, à chacun de tirer son propre bilan.
    Il n'y aura pas d'explications rationnelles sur le pourquoi du comment.

Certains sont plus malchanceux que d'autres, certains sont tout simplement maladroits, d'autres peuvent provoquer ce genre de situation sans le vouloir.
    Personne ne peut se vanter d'être à l'abri d'agressions, de vols, d'agressions, de coups montés.

Moi je dis juste qu'il faut laisser sa chance à Shanghai, mais que dans une ville peuplé de millions d'habitants, forcément, la part de risques et d'aléas peut s'avérer plus grande.
    Après, les grandes métropoles n'ont jamais eu la réputation d'être humaine, champêtre et conviviale.
    Il y a du bon et du mauvais partout et il faut juste savoir en tirer parti.

Gardons à l'esprit qu'il y a toujours mieux lotis certes, mais aussi moins bien.
    Le plus important est que ces mauvaises situations et expériences ne vous blessent pas psychologiquement.
    Se promener avec quelques amis chinois en général, cela aide plus que de rester communautaire entre expats' de mon point de vue.

Bon dimanche à tous.

17. csm16

csm16 Membre Actif

Inscrit:
    11 Décembre 2010
    Localité:
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci tous pour vos reponces et vos conseilles,
    Je veux juste préciser que ce n'est pas un manque de vegilenc,
    Je viens du Maghreb et j' ai grandit dans un pays ou la sécurité est comme on Chine, par contre chez moi jamais voler, et en France je vis depuis 3 ans mais jamais non plus.
    Manque de bol, pour le site de vdm je ne connaissais pas, ça m a fait rire!

Merci beaucoup pour vos échanges, et vos conseilles pour ceux qui sont intéressée on purra échanger nos expérience au tour d' un verre, j ai vu qu il ya pas mal qui ont eu les même problèmes que moi! Ça sera une petite rencontre entre malchanceux de Shanghai !!

Je propose vendredi soir ou samedi a vous de choisir....

18. csm16

csm16 Membre Actif

Inscrit:
    11 Décembre 2010
    Localité:
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci pour ces conseilles

19. Caprice

Caprice Membre Platinum

Inscrit:
    13 Avril 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +98 / -3
    Bon pour le transfert d'argent, sur pas facile, faut savoir que ça prend du temps, que si c'est en devise étrangère, il faut aller à la banque pour faire la conversion, etc.... mais beaucoup ont ce pb en arrivant (faut juste savoir comment ça marche).
    Le lit... ben... il est vrai que si ce sont des vieux lits qui servent depuis des lustres ce n'est jamais bon pour le dos en général! D'ailleurs vais m'acheter un lit cette semaine comme quoi....
    La clé, eh, eh tout pareil, cassé la clé dans la serrure, bien sûr à minuit, folle de rage, je ne savais pas quoi faire, faut se calmer et penser à demander aux gardiens d'immeuble qui ont toujours un contact pour ça (pas de gardien chez moi suis allée dans la lane en face)... mais mon voisin m'a aidée... ok, il n'est pas chinois mais congolais et francophone et il parle chinois, ça facilite!
    Quant aux vols, pas ce souci because je me déplace à vélo et il semblerait qu'il faille vraient faire attention dans le métro... mais là encore ça peut arriver partout.
    Et les toilettes du mall.... euh perso j'évite.... je préfère les toilettes d'un café ou resto ça évite ce genre de souci non?
    Bref pas de chance mais attention aux lieux publics (métro, malls.
    Bon courage

20. daishali

daishali Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +3 / -0
    Pour reprendre un peu ce qui a ete dit, oui il faut faire attention en Chine, mais c est parce qu on a pas forcement l habitude de la foule... et les pickpockets sont malins...
    Perso apres 5 ans en Chine je me suis jamais rien fait voler, mais je n ai pas d iphone c est peut etre le probleme... Par contre le BA Ba c est effectivement de se renseigner avant de partir, car on en voit beaucoup qui arrivent en pensant que la Chine c est comme la France, et il faut prevoir une reserve de cask au cas ou les transferts prennent plus de temps, il faut faire attention a pas laisser trainer ses affaires...

Apres pour les allergies et compagnie, malheureusement ca arrive, moi j ai eu un colloc qui s est pete la cheville 2 jours apres son arrivee! Il etait en bequille pendant les 3 mois qu ont dure sons sejour! Dur...

De plus, certaines personnes vont effectivement pas supporter la nourriture, ou bien avoir un choc/blocage psychologique, qu ils y soient prepares ou pas, parce que la Chine, meme a Shanghai, ben c est different.

Si tout ca arrive en meme temps, qu on est seul, c est sur que c est plus dur a supporter... Y a la hotline Shanghai Lifeline en anglais pour les gens comme ca (6279 8990). Ou le forum Bonjour Chine! Ou VDM comme cite plus haut!

Courage!

Partager cette page